Google sitemaps me trouve des erreurs 404

WRInaute accro
Salut,

J’utilise Google sitemaps et depuis quelques jours, il me trouve des erreurs génériques (erreur 404) sur des urls qui n’existent plus alors que mon plan est à jour.
J’ai rajouté ces fameuses urls dans mon robot.txt pour quelles ne soient plus indexées mais sans résultat.
Une idée ?
Merci.
 
WRInaute passionné
Je pense que Google te signale ces erreurs car pour lui ces pages sont toujours à vérifier de temps en temps pendant une certaine période, des fois qu'elles réapparaissent. Peut-être n'a-t-il pas encore intégré le robot.txt :- ?

Pour ma part j'ai dans la section "Erreurs HTTP" du Sitemap de mon site principal ce genre d'url : -http://www.yazerty.net/xhbprbzfzto.html alors que cela ne correspond absolument pas à mes url et que ce genre d'url n'a jamais existé sur mon site (même en l'an 14 avant JC ;-) ).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose ou sait d'où cela peut venir ?
 
WRInaute discret
Vérfie ton forum par exemple :D

tous les liens que tu ne controle pas...

En gros scanne ta base de donnée :p
 
WRInaute impliqué
j'ai exactement le meme probleme, pour des liens qui n'existent pas ou des pages avec des sessions (j'ai pas de sessions sur mon site! ) Pas de forum, pas de livre d'or, bizarre...
Est ce qu'il ne testerait pas des URL pour voir??
Edit2: encore pire, il me trouve des
URL restreinte par un fichier robots.txt
alors que mon robots.txt est:
Code:
User-agent: *
Disallow:
!!
Faut m'expliquer la!

Edit: ouais! 600 messages! je sais on s'en fout :lol:
 
WRInaute discret
Moi j'ai la même chose mais apparemment ce serait provoqué par l'url rewriting sur qqs pages que je n'arrive pas à localiser
 
WRInaute impliqué
oui ben non... sur un deuxieme site il me dit qu'il n'arrive pas a m'acceder a mes pages! Hors j'ai pas d'url rewriting dessus, et mes pages existent bien avec un tres bon PR...
va comprendre charles, va comprendre....
Ca doit etre ca une vraie version BETA :lol:
 
WRInaute passionné
j'ai eu le meme probleme, j'ai resoumis mon sitemap et apres c'etait ok .
(je genere le sitemap avec yooda)
si cela peut t'aider...
 
Discussions similaires
Haut