Google surenchérit pour ses services sur adwords

WRInaute discret
Je m'étonne un peu car en faisant une recherche : "sapin de noel" sur google.fr, on trouve en seconde position dans les liens adwords :

Sapin de noel
maps.google.fr/maps
Repérez où acheter un sapin de Noël près de chez vous sur Google Maps !

Donc Google achète du clic à lui-même pour ses propres services et participe ainsi à la flambée des prix. Je trouve ça assez étonnant, que sur le principe d'enchere aux clics, l'éditeur d'un site puisse faire une annonce en son nom...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
oui il font pareil pour plein de truc , j'ai deja vu des anonces picassa , google video , adword .

dailleur dans la pub adsense en bas de ce post
il y a cette pub
Bougies Noël Google Maps
Trouvez le magasin le plus proche où acheter vos bougies de Noël !
maps.google.fr/maps
 
WRInaute discret
zim'' a dit:
J'en pense que c'est pas nouveau... et qu'il n'y a rien d'étonnant.
c'est le seul moyen de google de faire connaitre leurs autres services.

C'est un peu étonnant si on considère qu'il contribue eux meme à faire grimper les encheres, j'imagine mal une vente aux encheres ailleurs que sur google où le vendeur pourrait surenchérir sur les enchéres d'acquéreurs. Sur le principe, voire même légalement mais ce n'est pas mon domaine de compétence donc j'en sais rien, je trouve ça plus que limite...

Pour faire connaitre ses services, google a suffisement de moyen, je ne m'inquiete pas pour eux, les sites dédiés au référencement, au moteur, les magazines, la télé, la radio,... ils ont de la pub partout et très souvent gratuite, c'est le luxe des positions dominantes, on parle de toi sans rien payer.

Et sur Google, si tu cherches "maps", en premier en référencement dit naturel, tu as google maps, tu cherches "images", tu as google image,... donc ont-ils véritablement besoin d'adwords ? En tant que client adwords, ça m'agace un peu d'etre en concurrence avec google, j'ai l'impression que la lutte n'est pas vraiment équitable...
 
Discussions similaires
Haut