Google Trends est-il indispensable et irremplaçable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterez avoir votre opinion sur l'interêt d'utiliser Google Trends.

J'ai lu les topics se rapportant à cet outils, mais il n'y a pas énormement d'avis à son sujet.

Je voudrais savoir ce que vous apporte google trends et si vous êtes satisfait de cet outils.

Y-a-t-il des personnes qui me déconseillerait cet outils et pour quelles raisons ?

Quels seraient les bons remplaçant à Google Trends ?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai un site international (= en plusieurs langues), je m'en sers pour décider quels autres sites (partenaires) et langues peuvent apparaitre sur mon site :)
> Très utile !
 
WRInaute accro
letsgo a dit:
Quels seraient les bons remplaçant à Google Trends ?
Pour connaitre le nombre d'occurence de telle ou telle requête chez Google ? Y'a qu'eux qui peuvent faire ça. Il est techniquement impossible de concevoir un remplacant à cet outil ;)
 
Membre Honoré
letsgo a dit:
Quels seraient les bons remplaçant à Google Trends ?
Certaines études concernant des marchés précis ou Google avec un autre outil le remplaçant. Comme l'indique Leonick tout dépend du marché et comme le dit Kazhar seul Google connaît son trafic.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
le problème, c'est que quand on est sur des marchés de niches, il indique souvent "pas assez de données" :cry:

C'est un peu mon problème en fait.
Admettons que je sois dans l'automobile et que je ne vende que des voitures en couleur (ni blanche ni noires).

Si je décide de bien me positioner pour des autos en couleur, je voudrais savoir quel terme enployer:
-Voiture
-Auto
-Automobile

Admetons que ces résultats soient triés dans cette ordre, ca ne va en rien prouver que
- Voiture rouge soit plus recherché que Auto rouge.

L'association avec un mot supplémentaire peut très bien inverser l'ordre non ?

Peut-être qu'au final les meilleurs expression pour moi seront Voiture Rouge, Auto Bleu, Automobile Verte.
Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas existe-il un outil répondant à ma question, car ca devient fortement pointu ! :lol:
 
WRInaute accro
le seul moyen sont tes stats, en analysant les referer et les stats des gwt qui sont pas mal, mais sur un domaine très pointu, et encore...
car avec seulement 20 meilleures requêtes, souvent je n'ai que des écritures différentes de la même requête et on ne peut pas aller au delà des 20 meilleures à ce qu'il me semble.
 
Nouveau WRInaute
Ok je vois mais si le site n'existe pas encore ca devient impossible.

Il n'y a pas d'outils proposant les mots associés à un autre dans les requêtes.
Par exemple pour voir que rouge est le mots qui ressort le plus souvent avec voiture.
 
Discussions similaires
Haut