Google utilise le nom de mon site pour faire de la pub !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai des adsense dur mon site et, en me balladant cet après midi, je vois apparaitre dans les adsense, le nom de mon site.

Je clique et le lien m'envoie sur cette page :
70202723gl2.jpg

Comment est-ce possible ? Est ce que ça vient du fait que je fasse des adwords, pourtant je n'annonce pas sur le réseau des sites Google.


Merci
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas Google, mais bel et bien un annonceur, qui a mis le titre de ton site, comme titre d'annonce...
 
WRInaute occasionnel
8O Comment je peux savoir qui c'est ?

Tu es sur de ça parce que là il renvoie sur rien, enfin je veux dire c'est une liste de site qui ne sont pas liés du tout les uns aux autres, ils ont une thématique similaire mais c'est tout... :evil:
 
WRInaute impliqué
Tu as du choisir "Ensemble thématique", lors de la mise en place des tags...

Il faudrait choisir "Ensemble d'annonces", afin que tu puisses voir l'url de la personne en question.
 
WRInaute discret
c'est un peu hors sujet mais un jour en ayant un referer tout bizarre sur un de mes site je constate qu"un site assez coté ou il y'a plein plein de ouidéo ( widéo ? je sais plus comment que ça s'crit ) à ouar avait des liens " sponsorisés " dont un qui redirigait vers une vidéo d'un de mes site. j'ai jamais pris de campagne de pub donc je sais pas...
 
WRInaute occasionnel
Ouaip va falloir attendre demain car je suis pas au boulot là.

Surtout j'ai envoyé un mail à Google pour les prevenir...
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Bonjour,

J'ai des adsense dur mon site et, en me balladant cet après midi, je vois apparaitre dans les adsense, le nom de mon site...
Si le nom du site est composé de nom(s) générique(s) il n'y a rien de surprenant.
 
WRInaute occasionnel
Qu'est ce que tu entends par nom générique, un mot usuel, c'est ça ? En fait non, ce n'est pas le cas...
 
WRInaute passionné
Et moi ça fait plusieurs fois que, lorsque je recherche le nom d'un de mes logiciels ("MesNews") dans google, je vois apparaitre de la pub lié a ce mot. Aujourd'hui, c'est pour un site qui vend des accès aux forums de discutions usenet (ce qui est en rapport avec mon logiciel) ; mais il y a quelque mois, ça envoyait vers ask.com (et dans ce cas, il n'y a absolument aucun rapport ; en cliquant sur l'adsense, ça affichait ask avec une recherche sur "mesnews", ce qui affichait mon site en premier ....).
J'ai posé la question à google ; et ils m'ont envoyé la méthode pour demander la suppression d'une marque déposée (ce qui n'ai pas mon cas)
 
WRInaute occasionnel
Voici la réponse de Google (près d'unmois après arf...)

Merci de votre patience durant l'examen de votre situation.

La page vers laquelle vous avez été redirigé après avoir cliqué sur l'une
de vos annonces Google est une page de résultats de liens thématiques. Ces
liens sont équivalents aux annonces Google AdWords que vous nous avez
envoyés en capture d'écran. Si vous avez été en mesure de voir le nom de
votre site dans l'un des ensembles thématiques affichés sur votre site,
cela signifie que le nom de votre site est actuellement un mot-clé utilisé
par les annonceurs.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous nécessitez davantage
d'informations.

Cordialement,
L'équipe Google AdSense
 
WRInaute occasionnel
Le probleme, c'est que si le nom de ton site est un terme générique (exemple: table.com), tu auras beaucoup du mal à obtenir une interdiction d'utilisation comme mot clé chez Google ou ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
hervedidier a dit:
Le probleme, c'est que si le nom de ton site est un terme générique (exemple: table.com), tu auras beaucoup du mal à obtenir une interdiction d'utilisation comme mot clé chez Google ou ailleurs.
Justement c'est un terme très spécifique donc c'est volontaire.
Vu qu'en plus c'est un nom de marque le gars risque gros quand même non ?
 
WRInaute passionné
C'est une pub qui reprend le nom de ton site, ou une étiquette d'un "ensemble" thématique ?

Je pencherai plutôt pour la 2eme question. Auquel cas, je ne vois rien de choquant... sauf si GG propose alors des sites concurrents dans la liste d'annonces !
 
WRInaute occasionnel
Si c'est effectivement le nom d'une marque déposée, tu peux repondre à Google pour leur demander d'exclure ce terme de leurs mots clés disponibles, que ce soit en Adwords ou en Annonces thématiques.

La jurisprudence va dans ce sens.
 
Discussions similaires
Haut