Google utilise-t-il les données de dmoz.fr ?

Nouveau WRInaute
Un message pour souligner le fait étrange que google continu à se servir de la base de données de dmoz.fr pour son annuaire alors qu'elle n'est en aucun cas la traduction francaise du site dmoz.org (source Texte publié le 25 mai 2004 par tloury). Après discutions, les editeurs de dmoz.org affirment avoir souligné le probleme à plusieurs reprises à google mais, 1ans après, celui ci ne semble toujours pas reagir. Pour les webmasters, cet agissement a surtout comme consequence de ne pas prendre en compte la modification d'url faite sur dmoz.org par dmoz.fr (a noter qu'il semble impossible de changer d'url par formulaire sur dmoz.fr ou alors priere de me communiquer la procedure), situation assez génante lors de changement d'hebergeur car on se retrouve avec une adresse incorrecte dans un annuaire tel que google.
Difficile de comprendre surtout que google.com utilise dmoz.org, alors pourquoi ne pas utiliser la version francaise de dmoz.org qui est http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/ et non pas dmoz.fr
Voila, je suis a l'ecoute si j'ai fait des erreurs concernant le sujet et pour toutes explications me permettant de mieux comprendre
 
WRInaute accro
dmoz.fr n'utilise pas le .rtf de dmoz.org ?
auquel cas, qu'est-ce que ca change ?
excepté que le rtf est passé dans une main de plus ...
 
WRInaute passionné
Bonjour

Attention Dmoz.fr utilise les données de Dmoz.org tout comme google utilise les données de Dmoz.org
Comme quasi tous les utilisateurs je crois que Dmoz.fr met à jour les données de temps en temps. Donc si le changement d'url est fait sur Dmoz.org il devrait apparaitre tôt ou tard sur l'annuaire google et accessoirement sur Dmoz.fr
 
WRInaute accro
de toute facon, je pense que c'est le genre de débats qui n'ont meme pas lieu d'etre car ils sont morts nés.
tu crois sincerement que le fait d'en parler ici, ou meme, d'en parler tout court fera reagir google ?
ils sont à mon avis, tout à fait au courant qu'ils prennent les données de dmoz.fr, et non de dmoz.org
et c'est probablement en connaissance de cause qu'ils le font (meme si c'est pas forcément super glorieux (qui sait ? le responsable google directory france est peut etre copain avec le propriétaire de dmoz.fr !!! (ce n'est qu'une idée en l'air) ))

ouh la, beaucoup de parentheses :x
 
WRInaute passionné
oui je ne connais pas la fréquence mais Dmoz.fr fait des mises à jour des données de l'odp c'est sur.

Edit : heu kazhar google utilise les données de Dmoz.org et non pas Dmoz.fr (qui lui aussi utilise les données de Dmoz.org). En fait Dmoz.fr n'a pas de données propre je crois :lol:
 
Discussions similaires
Haut