Google utilise t-il temporairement le meta description?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne pense pas que ce point ait déjà été soulevé, mais il me semble que Google utilise au moins temporairement le Meta Description
J'ai l'exemple sur un site, pour lequel j'ai ouvert les vannes il y a 3 jours:
Regardez: recherche google

C'est le 3è résultat (à l'heure où j'écris ce message), c'est à dire Sauternes Cru Barréjats
Le texte de description est le contenu de la balise Meta.

Je suppose que c'est temporaire et que cela ne va pas durer.

Le plus marrant, c'est que si l'on fait la même requête en ne mettant pas l'accent sur le nom recherche google sans l'accent, on le trouve en avant-dernière position de la 1è page, même adresse, mais description différente, cette fois c'est le contenu de la page...
(et le temps que j'écrive le message, il est passé en 4è page... faut absolument que j'apprenne à taper plus vite :) )
Non, il est revenu en bas de 1è page, y a vraiment de la houle aujourd'hui...

Remi
 
Nouveau WRInaute
Salut Remi,

Google a tendance a prendre le contenu du meta description quand il n'a pas assez de texte a se mettre sous la dent dans une page. Apparement c'est le cas ici, car la page d'accueil (attention, il y a une redirection) comporte bcp de balises, mais vraiment très peu de texte.
 
WRInaute impliqué
Google utilise toujours la meta description, ceux qui dise l'inverse ont faux, pkoi comment ? je ne peux répondre, c'est souvent lors d'un fresh, ou par manque de contenu effetivement, mais je possède également plusieurs site dont il va chercher les keywords dans ma description.
 
WRInaute occasionnel
mx a dit:
Google utilise toujours la meta description, ceux qui dise l'inverse ont faux, pkoi comment ? je ne peux répondre, c'est souvent lors d'un fresh, ou par manque de contenu effetivement, mais je possède également plusieurs site dont il va chercher les keywords dans ma description.
Voici un contre exemple : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... cataphilie

On cherche un site contenant le gargouille mais pas le mot cataphilie.
Si on analyse le premier site de la liste des résultats cataphile.free.fr on trouve que le mot cataphilie n'existe que dans la meta description. Ceci prouve que GG affiche la description mais n'en tient pas compte dans son algorithme. :wink:
 
Discussions similaires
Haut