Google va tuer Xiti et compagnie

Allez vous changer vos statistiques et utiliser les nouvelles stats gratuites de Google ?

  • Oui tout de suite meme

    Votes: 0 0.0%
  • Non j'ai pas envie de changer

    Votes: 0 0.0%
  • J'utilise pas de stats pour mon site (et je suis fou :D)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Je sais que ca a pas trop de rapport avec adsense ou adwords (un peu adwords quand meme) mais voila je tenais a vous le dire

Google a lancé un services de stats COMPLETEMENT GRATUIT jusqu'a 5 millions de pages max par mois, en fait ils avaient racheter urchin une boite qui faisait des stats comme xiti mais en beaucoup beaucoup plus cher !!!!! et là il mettent a notre disposition ce meme outil meme gratuitement !!!!!!!!!!! chapeau GG

https://www.google.com/analytics/fr-FR/

Ya plein de fonctionnalités encore mieux que XITI (qui pour moi etait le top)

Par contre faut avoir un compte google genre gmail je crois j'ai des invits pour gmail si vous voulez

Defso (l'annonceur de bonne nouvelle arf TKN c t moi aussi)
 
WRInaute passionné
defso a dit:
Par contre faut avoir un compte google genre gmail je crois j'ai des invits pour gmail si vous voulez

Tu crois mal :roll:

Y'a déjà plein de post sur ce sujet + un article WRI https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... lytics.htm

Et Google ne le cache pas, son service de stats va faire beaucoup de mal au services gratuits mais surtout payant et conseille d'utiliser son service et d'investir plutot dans le marketing (adwords)...
 
WRInaute passionné
Dommage il n y a pas l option: "J attends et je demande á voir"

ps: honnêtement, j ai demandé á mon hébergeur qui facture les stats basées sur Urchin 4 de voir de quoi sera fait l avenir.
 
WRInaute discret
Bah essayez, vous verrez.
Franchement j'étais sous xiti, ben c'est fini, pour moi ils n'ont plus d'avenir dans leur solution "gratuite". 62% qui n'ont pas envie de changer ça m'étonne un peu, ils n'ont sans doute pas essayé Google Analytics.

+1 avec defso: Analytics est extrèment complet et bien réalisé, comme tu le dis : mieux que Xiti qui était pour moi aussi le mieux actuellement en gratuit.
 
WRInaute impliqué
et là il mettent a notre disposition ce meme outil meme gratuitement !!!!!!!!!!! chapeau GG

ils pourront encore mieux controler ton trafic pour mieux te bai...
j'ai deja viré adsense, ce n'est pas pour me rejeter dans la gueule du loup

je ne prends pas çà pour un cadeau, si ils le font c'est parce qu'ils ont un truc derriere la tete à plus ou moins long terme, donc dans leur interet pas dans le tien
 
WRInaute occasionnel
Google va pouvoir contrôler le coût des Adwords en fonction de ton retour sur investissement. En tant que marchand et utilisateur d'Adwords, jamais je ne mettrais Adsense sur un site. C'est donner trop d'informations au même prestataire.
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
Moi je dirais plutôt complémentaire de Xiti

idem. Du mal à m'y retrouver dans GG, stats qui arrivent aléatoiremet, .... Plutôt un ouils complémntaire que de véritables statistiques.

Le mieux reste weborama, mais supprimé sur une large partie de mes pages à cuse de la pub horible
 
Nouveau WRInaute
Stats perso

Si vous n'avez pas besoin de justifier vos stats auprès de vos clients, rien ne remplace les stats perso qui n'affichent pas de pub ou de logo.
J'utilise PHP-STATS, très complet sans surcharge toujours dispo et en temps réel SVP...
 
WRInaute accro
J'utilise xiti pour adojeunz et j'en suis entièremment satisfait. Pour mes autres sites c'est des stats internes donc... ^^

Je n'utiliserait jamais google pour mes stats... Notamment car ils demandent d'insérer un javascript.....

Je navigue via firefox avec l'extension noscript et je ne suis pas près d'autoriser google analalytics
 
WRInaute accro
moi j'utilise Google Analytics ET Xiti ET Phpmyvisites ET les logs de Webalizer ;)
et je suis pas prêt de choisir UN outil en particulier, car tous ensemble ça me permet d'avoir une idée correcte du nombre de visiteurs sur mon site ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

personnellement, j'évite google quand je le peux, j'aime pas leur monopole et coter statistique, XITI est pas battable à preuve les résultats de ce sondage. :D

Google devrait s'efforcer d’améliorer les filtres qui pourrissent la vie de travailleurs honnêtes au lieu de s'éparpiller dans divers domaines. :roll:
 
WRInaute discret
J'utilise également analytics en complement de xiti, pour le moment y'a tellement de bug sur analytics que je n'abandonnerai pas xiti. Je préfère fonctionner quelques mois avec les deux histoire de vraiment comparer.
Xiti est un trés bon outil de statistiques, je ne pense pas qu'il va se faire tuer par google, peut-être une petite claque éventuellement :lol:
 
Membre Honoré
Thierry Bugs a dit:
Xiti est très bien meme en version gratuite,
faut voir si celles proposées par google sont bien ou non sans se précipiter
Quelqu'un aurait des screenshots ?
( même bidons pour voir toutes les options )
J'hesite un peu :wink:
 
WRInaute accro
Voici les stats de mon blog, bon bien sur je ne suis pas membre d'AdWord donc j'ai pas vraiment besoin de faire un suivi super précis sur mon blog...

















 
WRInaute impliqué
Quand on voit le nombre de gens qui ont répondu "non, je ne vais pas changer", on se demande pourquoi les serveurs de google analytics sont surchargés :lol: .

Sinon, je pense que google apporte un complément à d'autres systèmes de stats sans pour autant être un concurrent... pour l'instant.
 
WRInaute accro
Xiti a pour lui de nombreux atouts :

a) De tres nombreux webmaster ont de tres nombreux sites sous Xiti et depuis un bail : donc des paquets d'historiques avec en plsu la possibilite de les avoir tous groupés etc ...

b) Xiti est tellement connu que lorsque l'on doit comparer des stats ou fournir des stat a un partenaire ou une regie pub qui filtre en focntion du volume, pas besoin de faire de longs discours. On sait que xiti est assez stricte alors que les stat urchin tu peux leur faire dire ce que tu veux selon le sparamétrages ..

Moi perso j'ai des sites depuis des années sous Xiti et quelles que soitent les qualités du nouvel outil de GG, je sens comme une "legère " résistance au changement pour les raisons evoqués ci-dessus.

En plus c'est tres bien d'avoir un outil de stat indépendant des stat adsense ... juste histoire de valider / comparer / s'intérroger bref analyser ;-)
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Voici les stats de mon blog, bon bien sur je ne suis pas membre d'AdWord donc j'ai pas vraiment besoin de faire un suivi super précis sur mon blog...
Merci beaucoup je vais voir ça en détail si c'est interessant :wink:
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas réussi à trouver de notion de groupe de pages/chapitres sur google. Ca se definit quelques parts?

François
 
Membre Honoré
Miss Tics a dit:
Madrileño a dit:
Il faudrait que ça soit réciproque maintenant :D
C'est décidé, je t'embauche comme agent commercial :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci :mrgreen: pour le salaire on s'arrangera :mrgreen:

Sinon à par rire on voit que sans Adword c'est déjà un grand service fourni par Google après Adword c'est quand même un excellent outil combiner avec ce système d'analyse :wink:
 
WRInaute discret
je suis sous firefox grace a Ohax et j'utilise phpmyvisites grace a e-kiwi, ca me va bien, je crois avoir tout ce qu'il me faut !!! Je verais par la suite avec google, mais ca me semble pas trencendant, lol

bizz les gens
++
Aika
 
WRInaute accro
"Il est possible que le site connaisse des ralentissements, voire des bugs, depuis la semaine dernière. Ceci est dû à l'installation de Google Analytics, un nouveau service de statistiques que nous testons actuellement, et qui connaît des problèmes de surcharge de serveurs. Merci de votre compréhension."


Mettre la qualité de son site en chutte pour un nième système de stats ?
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Je n'ai pas réussi à trouver de notion de groupe de pages/chapitres sur google. Ca se definit quelques parts?

François
Peut-être là ?
-https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?answer=26907&hl=fr
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
"Il est possible que le site connaisse des ralentissements, voire des bugs, depuis la semaine dernière. Ceci est dû à l'installation de Google Analytics, un nouveau service de statistiques que nous testons actuellement, et qui connaît des problèmes de surcharge de serveurs. Merci de votre compréhension."

Mettre la qualité de son site en chutte pour un nième système de stats ?

Point du tout. Mon site n'est pas plus long à charger depuis l'installation du Javascript pour les stats GG.
Moi aussi pour l'instant je garde Xiti. Mais Xiti dans sa version gratuite ne propose pas d'infos supplémentaires sur les visiteurs, on sait juste combien on en a par jour et par mois alors que GG propose le suivi des visiteurs, le rapport nouveaux / fidèles, il propose aussi de leur faire atteindre des pages spécifiques (objectifs)... bref pour un truc gratuit en dessous de 5 M de pages vues par mois, mon Xiti va peut-être sauter. Tout ça pour dire que Google ou pas Google, je suis très content de ce nouveau service de stats gratuit. Je lui reprocherai juste un truc: sa lenteur de chargement à chaque page de l'interface.
 
WRInaute discret
Personne n utilise awstats ? Outil open source gratuit et vraiment tres complet.
J ai installé le header pour tester gg analytics et oui c est beau mais bon je prefere quand meme avoir toutes mes donnees en local
 
WRInaute discret
Phocea a dit:
....
je prefere quand meme avoir toutes mes donnees en local

Je te souhaite d'avoir tellement de trafic sur ton site que ça devienne impossible à gérer en local :D

A force les logs ça prend "un peu" de place et quand le volume de données augmente, les temps de traitement augmentent.
 
WRInaute impliqué
Etonné et ravi du résultat de ce sondage.

Pas question d'abandonner Xiti. J'étais allé voir le service de Google et : pas question de me mettre à Gmail.

Google pour moi = le moteur et la Toolbar ; le reste. Accessoirement.

Permettez-moi la () coup de gueule : des stats offrant plein de services gratuits puis, ensuite, les supprimant Xiti n'a pas agit ainsi !

Xiti for ever ;-) :)
 
WRInaute accro
déjà google stats ne signe pas la mort de tous les logiciels gratuits ^^ pour les payants, c est pas mon probleme :)
 
WRInaute occasionnel
je viens de changer aussi analytics est vraiment pas mal j'était avec xiti avant, je le conseille aussi ca vaut vraiment la peine ;)
 
WRInaute discret
Pour ma part j'ai Google Analytics et Xiti gratuit, je trouve très bien de combiner les deux, abondance de biens ne nuit pas ....

En revanche, c'est vrai que Xiti payant est peut-être menacé, on a le temps de voir venir....
 
Nouveau WRInaute
Les fonctionnalités d'Analytics sont surprenantes... La notion de suivi d'objetifs et du cheminement pour y parvenir, la possibilité de croiser TOUTES les données, la possibilité d'ajouter des paramètres perso pour mieux cibler les internautes (s'ils sont membres par exemple), etc...
Il s'agit d'un outil super complet et hyper puissant, on ne le maitrise qu'une fois décortiqué en profondeur...
 
Discussions similaires
Haut