Google va tuer Xiti et compagnie

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par defso, 18 Novembre 2005.

?

Allez vous changer vos statistiques et utiliser les nouvelles stats gratuites de Google ?

1. Oui tout de suite meme

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non j'ai pas envie de changer

0 vote(s)
    0.0%
  3. J'utilise pas de stats pour mon site (et je suis fou :D)

0 vote(s)
    0.0%
  1. defso
    defso WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je sais que ca a pas trop de rapport avec adsense ou adwords (un peu adwords quand meme) mais voila je tenais a vous le dire

Google a lancé un services de stats COMPLETEMENT GRATUIT jusqu'a 5 millions de pages max par mois, en fait ils avaient racheter urchin une boite qui faisait des stats comme xiti mais en beaucoup beaucoup plus cher !!!!! et là il mettent a notre disposition ce meme outil meme gratuitement !!!!!!!!!!! chapeau GG

https://www.google.com/analytics/fr-FR/

Ya plein de fonctionnalités encore mieux que XITI (qui pour moi etait le top)

Par contre faut avoir un compte google genre gmail je crois j'ai des invits pour gmail si vous voulez

Defso (l'annonceur de bonne nouvelle arf TKN c t moi aussi)

2. netsys
    netsys WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu crois mal :roll:

Y'a déjà plein de post sur ce sujet + un article WRI https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... lytics.htm

Et Google ne le cache pas, son service de stats va faire beaucoup de mal au services gratuits mais surtout payant et conseille d'utiliser son service et d'investir plutot dans le marketing (adwords)...

3. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dommage il n y a pas l option: "J attends et je demande á voir"

ps: honnêtement, j ai demandé á mon hébergeur qui facture les stats basées sur Urchin 4 de voir de quoi sera fait l avenir.

4. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, car GG est trop accccccentué sur lui même.

5. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mieux que xiti ? je demande à voir...

6. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
  7. Fanch1983
    Fanch1983 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bah essayez, vous verrez.
    Franchement j'étais sous xiti, ben c'est fini, pour moi ils n'ont plus d'avenir dans leur solution "gratuite". 62% qui n'ont pas envie de changer ça m'étonne un peu, ils n'ont sans doute pas essayé Google Analytics.

+1 avec defso: Analytics est extrèment complet et bien réalisé, comme tu le dis : mieux que Xiti qui était pour moi aussi le mieux actuellement en gratuit.

8. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Moi je dirais plutôt complémentaire de Xiti

9. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ils pourront encore mieux controler ton trafic pour mieux te bai...
    j'ai deja viré adsense, ce n'est pas pour me rejeter dans la gueule du loup

je ne prends pas çà pour un cadeau, si ils le font c'est parce qu'ils ont un truc derriere la tete à plus ou moins long terme, donc dans leur interet pas dans le tien

10. pipologue
    pipologue WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Google va pouvoir contrôler le coût des Adwords en fonction de ton retour sur investissement. En tant que marchand et utilisateur d'Adwords, jamais je ne mettrais Adsense sur un site. C'est donner trop d'informations au même prestataire.

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    idem. Du mal à m'y retrouver dans GG, stats qui arrivent aléatoiremet, .... Plutôt un ouils complémntaire que de véritables statistiques.

Le mieux reste weborama, mais supprimé sur une large partie de mes pages à cuse de la pub horible

12. evasud
    evasud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Stats perso

Si vous n'avez pas besoin de justifier vos stats auprès de vos clients, rien ne remplace les stats perso qui n'affichent pas de pub ou de logo.
    J'utilise PHP-STATS, très complet sans surcharge toujours dispo et en temps réel SVP...

13. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise xiti pour adojeunz et j'en suis entièremment satisfait. Pour mes autres sites c'est des stats internes donc... ^^

Je n'utiliserait jamais google pour mes stats... Notamment car ils demandent d'insérer un javascript.....

Je navigue via firefox avec l'extension noscript et je ne suis pas près d'autoriser google analalytics

14. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi j'utilise Google Analytics ET Xiti ET Phpmyvisites ET les logs de Webalizer ;)
    et je suis pas prêt de choisir UN outil en particulier, car tous ensemble ça me permet d'avoir une idée correcte du nombre de visiteurs sur mon site ;)

15. informatruc
    informatruc WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

personnellement, j'évite google quand je le peux, j'aime pas leur monopole et coter statistique, XITI est pas battable à preuve les résultats de ce sondage. :D

Google devrait s'efforcer d’améliorer les filtres qui pourrissent la vie de travailleurs honnêtes au lieu de s'éparpiller dans divers domaines. :roll:

16. juliofromlille
    juliofromlille WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et moi j'utilise Site Catalyst d'Omniture et j'peux vous dire que rien n'arrive à la cheville de cela :)

http://www.omniture.com/

C'est pas le même pric non plus !

17. bazet
    bazet WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est certain :D

18. julien-br
    julien-br WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise également analytics en complement de xiti, pour le moment y'a tellement de bug sur analytics que je n'abandonnerai pas xiti. Je préfère fonctionner quelques mois avec les deux histoire de vraiment comparer.
    Xiti est un trés bon outil de statistiques, je ne pense pas qu'il va se faire tuer par google, peut-être une petite claque éventuellement :lol:

19. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Xiti est très bien meme en version gratuite,
    faut voir si celles proposées par google sont bien ou non sans se précipiter

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Quelqu'un aurait des screenshots ?
    ( même bidons pour voir toutes les options )
    J'hesite un peu :wink:

21. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    des screenshoots de Google Analytics ? Bouge pas je t'en fais dans qq minutes ;)

be quiet

22. TOMHTML
    TOMHTML WRInaute accro
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Voici les stats de mon blog, bon bien sur je ne suis pas membre d'AdWord donc j'ai pas vraiment besoin de faire un suivi super précis sur mon blog...

23. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand on voit le nombre de gens qui ont répondu "non, je ne vais pas changer", on se demande pourquoi les serveurs de google analytics sont surchargés :lol: .

Sinon, je pense que google apporte un complément à d'autres systèmes de stats sans pour autant être un concurrent... pour l'instant.

24. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Xiti a pour lui de nombreux atouts :

a) De tres nombreux webmaster ont de tres nombreux sites sous Xiti et depuis un bail : donc des paquets d'historiques avec en plsu la possibilite de les avoir tous groupés etc ...

b) Xiti est tellement connu que lorsque l'on doit comparer des stats ou fournir des stat a un partenaire ou une regie pub qui filtre en focntion du volume, pas besoin de faire de longs discours. On sait que xiti est assez stricte alors que les stat urchin tu peux leur faire dire ce que tu veux selon le sparamétrages ..

Moi perso j'ai des sites depuis des années sous Xiti et quelles que soitent les qualités du nouvel outil de GG, je sens comme une "legère " résistance au changement pour les raisons evoqués ci-dessus.

En plus c'est tres bien d'avoir un outil de stat indépendant des stat adsense ... juste histoire de valider / comparer / s'intérroger bref analyser ;-)

25. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Merci beaucoup je vais voir ça en détail si c'est interessant :wink:

26. Miss Tics
    Miss Tics WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    TOM> ça me permet de voir que je t'ai ramené un tit peu de trafic quand même :p :p

27. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Il faudrait que ça soit réciproque maintenant :D

28. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas réussi à trouver de notion de groupe de pages/chapitres sur google. Ca se definit quelques parts?

François

29. Miss Tics
    Inscrit:
    22 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est décidé, je t'embauche comme agent commercial :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

30. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    Merci :mrgreen: pour le salaire on s'arrangera :mrgreen:

Sinon à par rire on voit que sans Adword c'est déjà un grand service fourni par Google après Adword c'est quand même un excellent outil combiner avec ce système d'analyse :wink:

31. Aika
    Aika WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis sous firefox grace a Ohax et j'utilise phpmyvisites grace a e-kiwi, ca me va bien, je crois avoir tout ce qu'il me faut !!! Je verais par la suite avec google, mais ca me semble pas trencendant, lol

bizz les gens
    ++
    Aika

32. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    "Il est possible que le site connaisse des ralentissements, voire des bugs, depuis la semaine dernière. Ceci est dû à l'installation de Google Analytics, un nouveau service de statistiques que nous testons actuellement, et qui connaît des problèmes de surcharge de serveurs. Merci de votre compréhension."

Mettre la qualité de son site en chutte pour un nième système de stats ?

33. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être là ?
    -https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?answer=26907&hl=fr

34. XtofotX
    XtofotX Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Point du tout. Mon site n'est pas plus long à charger depuis l'installation du Javascript pour les stats GG.
    Moi aussi pour l'instant je garde Xiti. Mais Xiti dans sa version gratuite ne propose pas d'infos supplémentaires sur les visiteurs, on sait juste combien on en a par jour et par mois alors que GG propose le suivi des visiteurs, le rapport nouveaux / fidèles, il propose aussi de leur faire atteindre des pages spécifiques (objectifs)... bref pour un truc gratuit en dessous de 5 M de pages vues par mois, mon Xiti va peut-être sauter. Tout ça pour dire que Google ou pas Google, je suis très content de ce nouveau service de stats gratuit. Je lui reprocherai juste un truc: sa lenteur de chargement à chaque page de l'interface.

35. Phocea
    Phocea WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Personne n utilise awstats ? Outil open source gratuit et vraiment tres complet.
    J ai installé le header pour tester gg analytics et oui c est beau mais bon je prefere quand meme avoir toutes mes donnees en local

36. bazet
    bazet WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je te souhaite d'avoir tellement de trafic sur ton site que ça devienne impossible à gérer en local :D

A force les logs ça prend "un peu" de place et quand le volume de données augmente, les temps de traitement augmentent.

37. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Etonné et ravi du résultat de ce sondage.

Pas question d'abandonner Xiti. J'étais allé voir le service de Google et : pas question de me mettre à Gmail.

Google pour moi = le moteur et la Toolbar ; le reste. Accessoirement.

Permettez-moi la () coup de gueule : des stats offrant plein de services gratuits puis, ensuite, les supprimant Xiti n'a pas agit ainsi !

Xiti for ever ;-) :)

38. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    déjà google stats ne signe pas la mort de tous les logiciels gratuits ^^ pour les payants, c est pas mon probleme :)

39. i-liquid
    i-liquid WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je viens de changer aussi analytics est vraiment pas mal j'était avec xiti avant, je le conseille aussi ca vaut vraiment la peine ;)

40. Miss Tics
    Inscrit:
    22 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part j'ai Google Analytics et Xiti gratuit, je trouve très bien de combiner les deux, abondance de biens ne nuit pas ....

En revanche, c'est vrai que Xiti payant est peut-être menacé, on a le temps de voir venir....

41. FranGoog
    FranGoog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les fonctionnalités d'Analytics sont surprenantes... La notion de suivi d'objetifs et du cheminement pour y parvenir, la possibilité de croiser TOUTES les données, la possibilité d'ajouter des paramètres perso pour mieux cibler les internautes (s'ils sont membres par exemple), etc...
    Il s'agit d'un outil super complet et hyper puissant, on ne le maitrise qu'une fois décortiqué en profondeur...

Chargement...