Google vient... puis repart sans rien parcourir...

Nouveau WRInaute
Bonjour ;)

Il y a 10 jours environ j'ai changé de nom de domaine, et je pense avoir fait ça dans les règles (redirect permanent dans le htaccess) Tout s'est très bien passé sauf que :

Google passe toujours sur l'ancien nom de domaine, mais s'arrête lorsqu'il arrive sur le nouveau... (en gros je le vois passer, mais la redirection doit le vexer parce que du coup il s'en va sans rien indexer sur le nouveau nom de domaine)

2e souci : mon nouveau sitemap (qui marchait très bien sur le 1er nom de domaine) est bien visité par googlebot (j'ai soumis la nouvelle url chez google sitemaps), mais depuis 5 jours il vient peut-être 4 fois par jour fouiller mon sitemap mais ne va nulle part ailleurs (alors que le fichier est indiqué comme étant valide dans ggsitemap)

Je voudrais être sûr de m'inquiéter pour rien (je sais bien qu'il faut laisser du temps lol mais comme yahoo lui passe toujours comme si de rien n'était alors que google semble merder un peu je me pose quelques questions)...

ALors docteur c'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai effectué exactement la même chose il y a quelques semaines, (redirection d'un nom de domaine en 301 via htaccess vers un nouveau nom de domaine).

Pendant plusieurs semaines google est passé 2 à 3 fois par semaine sur la page de destination de la redirection, mais sans suivre le moindre lien de cette page, puis d'un seul coup au bout d'un peu plus d'un mois, il s'est mis à crawler comme un fou et a indexer toutes les pages sur l'espace de 2 semaines.

Donc ne t'inquiète pas ca va "viendreeeee" .... :wink:
 
WRInaute discret
bon moi c'est pas du à un changement de domaine mais ca fait un mois que ggbot n'a plus rien crawlé à part la première page... Ca m'énerve parce qu'il y a eu pas mal de changements sur le site que j'aimerais bien voir répercutés...
Par contre MSN lui pour l'instant pas tous les jours, ce qui ne lui est jamais arrivé avant...
Donc si MSN pouvait filer qq crawls à gg :p
 
Nouveau WRInaute
Bah moi depuis mon message précédent j'ai eu droit à une nuit de "full crawl".. et depuis il passe chaque jour sur quelques pages...
 
Discussions similaires
Haut