Google Web et API: même requête = ranking différent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Une même requête n'obtient pas les mêmes résultats suivant qu'on la lance à travers l'API Google, ou sur une page web de google.

Je suis en train d'essayer différents scripts pour déterminer la position d'un site sur certains mots-clés et je constate que les résultats obtenus avec l'API (Ajax ou Soap) ne correspondent pas à ce que l'on trouve sur le site web de google.

Un autre problème consiste à interroger l'API avec le paramètre de langue hl=fr dans l'url google. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. J'ai principalement essayé avec l'API Ajax, c'est la plus récente. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Ce paramètre HL est important, car les résultats varient suivant la langue utilisée.

D'après ce que je vois, si l'on veut faire un script qui rapporte ce que voient les utilisateurs de google, pour avoir des résultats précis, il vaut mieux interroger le site web plutôt que l'API.

Qu'en pensez-vous ?

Bruno
 
WRInaute passionné
C'est en effet bien connu comme résultat : l'api ne semble pas être à jour et du coup donne des résultats différent comparé au site web.

Les outils payant qui détermine la position d'un site sur les mots clés n'utilisent justement pas l'api pour cette raison... même si pour Google il n'est soit disant pas autorisé d'effectuer des requêtes automatiques directement sur son site.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que oui quoique cela ne m'est jamais arrivé encore...
par contre sur Yahoo!, si tu n'utilises pas le webservice, tu te fais bannir pour 24 heures si tu fais 2 requêtes à moins de 1 seconde d'intervalle (en gros).

Si google détecte que tu fais des requetes automatiques, tu dois remplir un captcha pour accéder à la requête.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'information, je vais essayer de faire gaffe...

Attendre quelques secondes avant de lancer la requête suivante peut déjà diminuer le risque... je vais tester...

à plus
 
Discussions similaires
Haut