Google: whois et sites sur une même IP

WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
et je ne pense pas qu'avoir quelques sites sur la même adresse IP puisse être pénalisant.
FAUX !
je viens de voir le contraire sur un blog il y a... 30 secondes environ
:D
>>>> http://www.wolf-howl.com/?p=369
Ah oui 8-| Beh c'est pas triste

L'article précédement cité a dit:
I can’t say exactly why it’s happening but it looks like Google is mixing the content for different domains from completely different owners if they share an IP.

Translation :
« Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais il semble que Google mélange le contenu de différents domaines issues d'auteur totalement différents, s'ils partagent la même IP. »

[**********]

Oui c'est connu qu'avoir des site sur la meme ip est pénalisant
Donc si j'ai plusieurs site chez le même hebergeur, je ne peux pas les lier entre eux, même si cela est sémantiquement justifié... mais s'ils sont sur des IPs différentes, je le peux... dans les deux cas, à contenu identique, Google réagit totalement différement... c'est bien connu que les internautes font des requêtes sur Google pour des IP, et non pas pour du contenu... non, surtout pas.. les internautes s'en balancent du contenu, ce qui les interese, c'est les IPs... ça va de soit quand même...

[**********]

Je pense qu'il voit les whois, sinon comment ferait-il pour mettre le Pr et les backilinks a 0 quand un domaine expire.
Bon, gogole m'a bousillé mon site parce que j'ai changé d'adresse... et au bout de 3 mois, ce n'est toujours pas rétabli. Dans 9 mois, il va me remettre ça... donc si par bonheur entre temps la fréquentation est redevenu normal, au moins, il va encore tout me bousillé, et ce sera reparti pour le même délais (vu que mon nom de domaine se renouvellera automatiquement tout les ans).

En d'autre terme, grâce à gogole, mon site fonctionnement correctement, au mieux 3 mois sur 12....
[**********]

C'est bien aussi ça... les internautes utilisent Google pour trouver des sites qui ont certains type d'entré whois... [**********]

[**********]

edit e-kiwi : sujet modéré, merci de ne pas dire tout et n'importe quoi...
[Edit HawkEye: j'ai divisé le sujet: on partait d'un sujet de 2006, en page 3]
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
edit e-kiwi : sujet modéré, merci de ne pas dire tout et n'importe quoi...

D'autant que les 3/4 de ces conclusions sont prises un peu rapidement...

Que Google rencontre un problème arrive.
Les erreurs, ça se pardonne. C'est ne pas les corriger qui est inexcusable.
En l'occurence, ce problème semble réglé.

Partager une même IP entre plusieurs sites n'est pas pénalisant! Par contre, ce qui l'est, c'est de mettre en place un liage outrancier entre ces sites: le fait qu'ils soient sur la même IP est un "facteur risque", qui ajouté à un liage "douteux" ou "qui attire l'attention", peut faire qu'il soit décidé (par un algorithme, ou par un vérificateur alerté par le niveau trop élevé de "facteurs risque"), de pénaliser le(s) sites.

Il faut conserver à l'esprit une règle immuable: vous ne pouvez être pénalisé que sur les éléments dont vous avez le contrôle.

--> Avoir différents sites sur une même IP n'est pas quelquechose que vous contrôlez (en tout cas, pas à une échelle courante).
--> Mettre en place une stratégie de netlinking irréfléchie, c'est quelquechose dont vous avez le contrôle, et qui justifie donc une responsabilité.

En ce qui concerne le "whois", Google dispose de cette information, et il n'a même pas besoin d'aller la chercher... Google est Registrar.
Un changement d'adresse du propriétaire d'un domaine, et même un changement de propriétaire tout court, n'implique en rien une désindexation, un blacklistage, une remise à zéro de PR, ou quoi que ce soit d'autre.

Google n'a pas bousillé ton site "parceque tu as changé d'adresse". Google ne te confère pas le même positionnement qu'avant parceque tu as déplacé ton site vers un nouveau nom de domaine, qu'il ne connaissait pas.
Qui plus est, tu as déplacé ton contenu d'une IP française vers une IP allemande... ce n'est pas ce que j'appelle "stable" et "réfléchi", comme stratégie de déménagement.
 
WRInaute accro
je tiens à faire remarquer que je n'ai pas enlevé de conclusions qui me paraissent fausse, j'ai enlevé toutes les phrases diffamatoires ou insultantes.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
[...]
Qui plus est, tu as déplacé ton contenu d'une IP française vers une IP allemande... ce n'est pas ce que j'appelle "stable" et "réfléchi", comme stratégie de déménagement.
Mais ça, comment aurais-je put le savoir ? J'ai souscrit auprés d'un prestataire en france, avec une adresse en france (et même dans ma région), alors j'étais loin de pouvoir imaginer que mon site allait se retrouver heberger en Allemagne.... je ne l'ai découvert que par hasard en consultant ma propre entré Whois.

De toutes manières, le registrar est en FR, et l'adresse du propriétaire du NDD est en france. Alors si c'est ça, il chipote, parce que je n'en suis pas responsable... et je ne peux pas m'empêcher au nombre de site qui surement été anéanti pour les mêmes raison, et des auteurs qui travaillé sur des sites qu'ils voient détruit sans qu'il ne comprenne pourquoi (surtout que j'ai changé de nom de domaine, en pensant que c'était mieux pour la pérénité du site... alors quand je vois ça)


Si Google est vraiment censé ne pas pénalisé ce sur quoi on a pas le contrôle... ben c'est encore un beau rateau ça, parce que l'IP du serveur, je ne vois pas bien comment on peut la prévoir.... à moins d'être un nerd.

e-kiwi a dit:
je tiens à faire remarquer que je n'ai pas enlevé de conclusions qui me paraissent fausse, j'ai enlevé toutes les phrases diffamatoires ou insultantes
alors d'abord, il n'y avais rien de diffamatoire, seulement des citations et des conclusions découlant de ces citations (d'aprés HawkEyes, ces citations sont fausses, mais avec tout ce que je lis partout, j'avais de quoi y croire). Ensuite, pour les propos « insultants »... ils étaient tous au second degré, ou plus exactement dit avec des mots 100% corrects qui figurent dans le petits Robert.

Franchement, il y a de quoi en avoir assez.... je passe mon temps à chercher partout comment résoudre ce problème, depuis trois mois les mail du site s'accumule, je n'ai même plus le temps d'y répondre.

Alors franchement, l'affirmation de Google qu'il ne faut pas s'occuper des robots et écrire pour les internautes, on en est a des années lumières. Non, Google est une nuisance (bon, AdSense ça va, .. mais alors le robot et le moteur de recherche, c'est une autre affaire...)

P.S. Effacez de que vous voulez... ce sera pas grave.... c'est pas à vous e-wiki ni à HawkEye j'en veux (AwkEye est même trés serviable), mais à google
 
WRInaute accro
>> Ensuite, pour les propos « insultants »... ils étaient tous au second degré

ma modération aussi était second degré alors... :)
 
WRInaute passionné
Y a t'il des questions?








- plusieurs sites sur une seule IP n'est pas penalisant
- une IP geolocalise est un bonus
- un reverse correct est un bonus
 
Discussions similaires
Haut