Google IG ...

Nouveau WRInaute
Est maintenant en français !!!
Je viens de m'en apercevoir !
Il manque par contre le lien pour l'historique des recherches
 
Membre Honoré
En fait c'est traduit à la moitier ... Et c'est pas partout encore :(
Ce qui est étonnant c'est que quand je suis sur un DC qui a la traduction quand je fais une recherche des fois c'est en anglais des fois en français :lol: Phase beta quoi :lol:
 
Membre Honoré
Mise à jour :
Officiellement :
La France, l'Italie, L'Australie, le Brésil, la Chine, l'Allemagne, l'Inde, la Corée, la Suisse, l'Espagne, le Canada, la Russie, la Hollande et le Mexique sont traduits.

;)


Pour le petit problème que j'avais de traduction c'est simple :
https://www.google.com/ig ( a l'air d'être automatisé )

https://www.google.fr/ig - France
https://www.google.es/ig - Espagne
https://www.google.com.mx/ig - Mexique
https://www.google.it/ig - Italie
https://www.google.de/ig - Allemagne
https://www.google.co.uk/ig - Anglais
https://www.google.ca/ig - Canada

...
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
TOMHTML a dit:
Y'A MÊME LA METEO EN FRANCE !!!
Et ? ...
et avant elle n'y était pas
et quand je dis "avant", c'était hier où j'ai encore testé le truc (j'en parle dans un autre topic)




salut Miss Tics, tu squatte partout sur le net ;) Ravi de te voir parmi nous

pour ma part je n'ai jamais réllement testé netvibes, je découvre à l'instant leur site et c'est vrai que c'est tout de suite un peu plus conviable, avec plus de fonctionnalités (images, possibilité de faire un bloc note en ligne, etc.) Donc oui à première vue Netvibes a l'air mieux que Google IG, mais ce dernier ne va pas se laisser faire, je le sens... :wink:
 
Membre Honoré
Miss Tics a dit:
Est-ce que c'est vraiment mieux que Netvibes ?
Je ne suis pas sur netvibes est vraiment bien et arriver à ça hauteur sera difficile :lol:

Tomhtml tu as du dormir Kendos à mis la news avant toi :lol:


ps : Miss Tics vous auriez pu me le signaler en mp que je ne quote pas l'ancienne version :lol:
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
salut Miss Tics, tu squatte partout sur le net ;) Ravi de te voir parmi nous

pour ma part je n'ai jamais réllement testé netvibes, je découvre à l'instant leur site et c'est vrai que c'est tout de suite un peu plus conviable, avec plus de fonctionnalités (images, possibilité de faire un bloc note en ligne, etc.) Donc oui à première vue Netvibes a l'air mieux que Google IG, mais ce dernier ne va pas se laisser faire, je le sens... :wink:

Tout le plaisir est pour moi cher ami et je peux te retourner la pareille ;)

Personnellement, j'utilise Netvibes et je le trouve pratique, intuitif et convivial. Mais j'aime bien tout tester, c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Miss Tics a dit:
Ext-ce que c'est vraiment mieux que Netvibes ?
Je ne suis pas sur netvibes est vraiment bien et arriver à ça hauteur sera difficile :lol:

Tomhtml tu as du dormir Kendos à mis la news avant toi :lol:
ouais je pensais la mettre avant lui aussi, mais j'avais le choix entre poster cette news à l'arrache avant de partir en cours, ou commencer les devoirs à rendre deux heures après et que j'aurais déjà du commencé y'a 15 jours
Malheureusement mon choix fût fait :cry:



Mais j'aime bien tout tester, c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature.
J'ai remarqué :wink:


ah, j'ai trouvé un defaut à netvibes : sur les flux rss, quand tu clique tu n'accède pas au site, tu accède à une fenetre de description de l'article (quand il existe), et après seulement t'accède à l'article.
Chez GGIG (pour les intimes), le lien ouvre directement l'article sur le site externe.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi j'ai remarqué que notre copain Infos du Net est dans les flux par défaut, et ça je dois l'avouer, ça me rend bien jaloux !!!
 
WRInaute discret
ah, j'ai trouvé un defaut à netvibes : sur les flux rss, quand tu clique tu n'accède pas au site, tu accède à une fenetre de description de l'article (quand il existe), et après seulement t'accède à l'article.
Chez GGIG (pour les intimes), le lien ouvre directement l'article sur le site externe.

Certes, certes, mais lorsque tu cliques sur le nom du site, là, en revanche, tu y as accès directement. Mais à vrai dire, je trouvais assez confortable de lire certains articles juste dans la fenêtre de description.
 
WRInaute accro
moi je t'ai mis dans Google Reader (parmi une 40aine d'autres flux 8) ) mais pas dans IG car le titre du flux est beaucoup trop grand (c'est dû à la taille des caractères), d'ailleurs ça se voit sur ta capture
google-ig-exemple.png

Quand tu n'as pas grand chose à mettre sur IG, ça va encore, mais pour des pages bien remplies (la mienne ou celle de Kendos par exemple, avec tous ses flux sur Google :D ) là faut avoir un écran géant pour que ce soit vraiment utile et accessible facilement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as mis mes flux dans Google Reader tu es pardonné !
Cela dit Google affiche les titres des flux en trop gros je trouve...
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
ps : Miss Tics vous auriez pu me le signaler en mp que je ne quote pas l'ancienne version :lol:

Euh, tu peux me tutoyer tu sais :oops:

TOM > Sur Netvibes, tu as la possibilité de tout réduire et tout montrer, ça peut être pratique justement quand la page est surchargée de flux

:D
 
Membre Honoré
Miss Tics a dit:
Euh, tu peux me tutoyer tu sais :oops:

TOM > Sur Netvibes, tu as la possibilité de tout réduire et tout montrer, ça peut être pratique justement quand la page est surchargée de flux

Oui je sais mais ça fait plus "Pro" :mrgreen:
Et surtout Web 2.0 total pourquoi Google ou autre n'ont pas pris l'exemple et améliorer cela ? ( et non le contraire peut être )
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
moi j'ai remarqué que notre copain Infos du Net est dans les flux par défaut, et ça je dois l'avouer, ça me rend bien jaloux !!!

Ah oui tiens, ils ont pas mis longtemps entre leur demande et les faits :D

Je tiens à dire que je n'ai rien fait de spécial pour être ajouté donc ne me demandez pas comment, c'est Google qui est venu nous demander nos flux et s'ils avaient l'autorisation ;-)
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
moi j'ai remarqué que notre copain Infos du Net est dans les flux par défaut, et ça je dois l'avouer, ça me rend bien jaloux !!!

Comment sont déterminés les flux par défaut d'après vous ... ?
Les sites ayant le plus d'infos sur google news ?
 
WRInaute discret
Comment est-ce qu'on peut mettre ça simplement pour son site Internet.
Est-ce que c'est juste un lecteur de feed à la Carp ou à la magpierss et les flux sont lus automatiquement ?

Ca m'intéresse de savoir comment ça fonctionne (l'aspect ajax un peu fashion m'intéresse moins :) )
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
WebRankInfo a dit:
moi j'ai remarqué que notre copain Infos du Net est dans les flux par défaut, et ça je dois l'avouer, ça me rend bien jaloux !!!

Comment sont déterminés les flux par défaut d'après vous ... ?
Les sites ayant le plus d'infos sur google news ?

Je relance le débat... aucune suggestion ?
 
WRInaute accro
bien sur, pourquoi, tu crois que ce sont des programmes qui créent automatiquement d'autres programmes pour Google ?
Derrière tout programme il y a un (ou plusieurs) humain(s)...
 
WRInaute impliqué
Soit la liste des flux disponibles de base :
Le Monde
Le Nouvel Observateur
Libération
Économie
Le Monde
Entreprises
ABC Bourse
Le Figaro Finances
Technologie
VNUnet
ZDNet
Infos du Net
Sports
Eurosport
Sport24
Parlons Tennis
L'Equipe
Style de vie
Musiciens.biz
Recettes
Journal santé
Divertissement
Jeux Vidéo
Gamekult
Le Figaro Cinéma

La plupart de ces sites sont "incontournables", certes. On peut imaginer que l'algo qui détermine la liste de ces flux est lié à Google News.
Je suis quand même étonné de retrouver dans cette liste 2 blogs ... pas vous ?
 
WRInaute impliqué
Pour le coup je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un algo qui ait choisi ces flux, je pense que Google a exeptionnellement fait appel à un être humain pour ce choix ;-)
 
Discussions similaires
Haut