google_ad_slot dans Google AdSense

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on ne pouvait plus directement modifier l'apparence d'une annonce.

Au lieu d'avoir les traditionnels

google_color_border = "000000";
google_color_bg = "ffffff";
google_color_link = "000000";
google_color_text = "ff0000";
google_color_url = "ff0000";

qui me permettaient de modifier rapidement et facilement l'apparence de mes annonces maintenant j'ai le droit a un :

google_ad_slot

Bref, pour changer une couleur faut que je me connecte a adsense et que je fasse tous les changements en ligne. :x
Une dizaine de clics et d'aller-retours du navigateur pour changer des couleurs.

Je trouve ca complement nul. A force de vouloir trop simplifier pour les debutants qui ne sont meme pas capables de lire une ligne de couleur html voila que ça vient compliquer la vie des gens qui "savent" coder.

D'autant plus que les criteres eux sont toujours bridés a 200.

Savez vous si on a le droit de conserver la structure de l'ancien code et de virer la ligne google_ad_slot en remplacant la valeur ad_slot dans la ligne ad_channel ? A priori les anciens codes sont toujours autorisés par google. Donc ca ne devrait pas les deranger ?
 
WRInaute passionné
Pour la gestion des caractéristiques en ligne, c'est 100 fois plus simple qu'avant...

Perso ca m'avait toujours soulé de rechercher du code source dans un fichier perdu au milieu d'un dossier, de modifier ca et de le réuploader tous les 4 matins pour changer la couleur d'une url.
 
WRInaute accro
Perso, je suis très vite retourné à l'ancienne version. J'ai envie de controler MOI même mes couleurs sans avoir à revenir dans leur interface.

Et à propos d'interface j'ai déjà la mienne (phpadsnew) dand laquelle j'ai zéro fichier à uploader "tous les 4 matins" :)
 
WRInaute discret
Re: google_ad_slot

Koxin-L a dit:
Qu'est-ce qui t'empêche de toujours utiliser l'ancienne méthode ?

Je demandais si c'etait autorisé.

je retourne a l'ancienne version avec grand plaisir. Je vais devoir trimballer un fichier modele a chaque fois sous la main pour conserver la meme structure de code. Car on a plus du tout le modele de l'ancien code.
non a google_ad_slot !
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Pour la gestion des caractéristiques en ligne, c'est 100 fois plus simple qu'avant...

Perso ca m'avait toujours soulé de rechercher du code source dans un fichier perdu au milieu d'un dossier, de modifier ca et de le réuploader tous les 4 matins pour changer la couleur d'une url.

Tu tombes plein dans ce que disais sovite !!!

PLUS SIMPLE POUR CEUX QUI NE CODENT PAS

Ceux qui codent, eux n'ont pas d'adsense perdu au milieu d'un dossier...
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
Darkcity a dit:
Pour la gestion des caractéristiques en ligne, c'est 100 fois plus simple qu'avant...

Perso ca m'avait toujours soulé de rechercher du code source dans un fichier perdu au milieu d'un dossier, de modifier ca et de le réuploader tous les 4 matins pour changer la couleur d'une url.

Tu tombes plein dans ce que disais sovite !!!

PLUS SIMPLE POUR CEUX QUI NE CODENT PAS

Ceux qui codent, eux n'ont pas d'adsense perdu au milieu d'un dossier...

Parce que je code pas, moi ? :roll:

J'ai juste pas envie d'utiliser des include à tour de bras, mes annonces différant totalement selon les pages.
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Parce que je code pas, moi ? :roll:

J'ai juste pas envie d'utiliser des include à tour de bras, mes annonces différant totalement selon les pages.
Ben je crois qu'on a tous les mêmes contraintes...
Mais entre se braquer une interface via internet et tout contrôler en local, j'ai vite choisi lol
 
WRInaute accro
Imaginons que j'ai envie de faire comme sur yahoo mail, leur barre bleue qui s'assombrit au fur et à mesure de la journée, jusqu'a devenir completement noire la nuit.

si j'ai envie de faire de même avec mes liens adsense je fais comment avec leur super nouvelle interface ? Impossible :)

(du coup je viens de donner des idées à pas mal d'adsenseurs :mrgreen:)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Imaginons que j'ai envie de faire comme sur yahoo mail, leur barre bleue qui s'assombrit au fur et à mesure de la journée, jusqu'a devenir completement noire la nuit.

si j'ai envie de faire de même avec mes liens adsense je fais comment avec leur super nouvelle interface ? Impossible :)

(du coup je viens de donner des idées à pas mal d'adsenseurs :mrgreen:)

Ben tu le change sur leur surper interface aux différentes heures de la journée... Ben voyons...
 
WRInaute passionné
sovite a dit:
Faudrait faire part a adsense de notre mecontentement.

Ce serait bien.
Y'avais une miss adsense sur ce forum y'a quelques temps, donc si elle est toujours là, elle va bien faire remonter ça à son patron :)
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Y'avais une miss adsense sur ce forum y'a quelques temps, donc si elle est toujours là, elle va bien faire remonter ça à son patron :)
Elle s'est fait viré par Olivier parce qu'elle cliquait pas assez sur ses pub :lol:
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
arnaudmn a dit:
Y'avais une miss adsense sur ce forum y'a quelques temps, donc si elle est toujours là, elle va bien faire remonter ça à son patron :)
Elle s'est fait viré par Olivier parce qu'elle cliquait pas assez sur ses pub :lol:

Oui mais elle utilisait un autosurf qui amenait "288 visiteurs par heure soit 6912 visiteurs par jour", donc ça compensait :D
 
WRInaute discret
Encore un probleme pour les parrainages :

L'ancien code etait :
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-xxx";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "CAAQ1xxxuMSKLSxuosBMAA";
google_ad_channel = "1963643495";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

On ne peut pas connaitre la valeur cpa choice.
 
WRInaute accro
Re: google_ad_slot

sovite a dit:
...
Savez vous si on a le droit de conserver la structure de l'ancien code et de virer la ligne google_ad_slot en remplacant la valeur ad_slot dans la ligne ad_channel ? A priori les anciens codes sont toujours autorisés par google. Donc ca ne devrait pas les deranger ?

bah les anciens codes sont très bien, faut voir les nouveaux comme un avantage pour certains webmasters.
Perso, j'ai des codes différents selon mes sites, avec des couleurs différentes, certains bord ronds et d'autres carrés.

le centralisé ne m'intéresse pas, alors pourquoi changer.

Pour toi reviens à l'ancien code sans problème ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un connait le code original pour avoir les bords arrondis ?

J'arrive pas a remettre la main dessus.

ps : c'est horrible cette nouvelle version...
 
WRInaute passionné
.....
google_color_border = "aad761";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "000000";
google_color_text = "000000";
google_color_url = "ff7e04";
google_ui_features = "rc:10";
 
WRInaute discret
Merci beaucoup oli004

Je trouve ca pas malin de ne pas avoir laissé ne serait-ce un lien vers les anciens modeles de code.
 
WRInaute discret
Je déterre le topic mais je suis confronté à un petit problème : cela fait 15 min que je cherche partout la possibilité d'afficher les couleurs des annonces aléatoirement.

Dans la FAQ Adsense ils disent :
Ou, pour utiliser les palettes en alternance, cliquez sur "Utiliser plusieurs palettes", puis sélectionnez quatre palettes de couleurs au maximum en maintenant enfoncée la touche "Contrôle" ou "Commande".

Mais je ne parviens pas à trouver ce fameux lien 'Utiliser plusieurs palettes'.
N'y a-t-il plus la possibilité de sélectionner plusieurs palettes de couleurs avec ces nouveaux codes ?
 
WRInaute discret
Merci beaucoup HawkEye, avec plus de 2 mois de retard je viens à peine de lire ta réponse. Je m'étais débrouillé avec un affichage aléatoire de 2 codes aux couleurs différentes mais cela sera plus simple dorénavant.


Faut dire qu'à force de vouloir chercher un lien je n'ai même pas pris la peine de regarder dans la liste des palettes :oops:
 
Discussions similaires
Haut