GoogleBot 3 passe, mais pas GoogleBot 2

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par fred727, 15 Juin 2006.

1. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Juste pour essayer d'avoir un peu plus d'infos sur mon problème car j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il se passe.

J'ai un site qui fonctionne tranquillement, et dont je suis l'évolution en terme de référencement avec RobotStats.
    Il y a quelques temps, j'ai vu que GoogleBot 2 ne passait plus que mon site, alors qu'il indexait chaque jour plusieures dixaines de pages...
    Par contre GoogleBot 3 passe toujours et indexe toujours 2-3 pages par jour.

Avez-vous une idée pour savoir d'ou ca viens ?
    Je me suis demandé si GoogleBot 2 n'avait pas changé d'IP ou un truc qui fasse que RobotStats ne le detecte plus, mais apparement mes pages ne sont plus mises à jour dans l'index ! Donc c'est bien une abscence de passage.

Par contre mes pages ne sont pas désindéxée de google, elles apparaissent bien quand on fait une recherche sur mot clé et une recherche de type 'site:.monsite.com'
    Donc à priori; c'est pas un blacklistage...

Bref, je comprends pas trop...

2. oli004
    oli004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je dirai qu'il s'agit un bot comme un autre. que ce soit googlebot2 ou 3 ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, c'est qu'il y en ait au moins un qui passe :wink:

3. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui j ai eu le meme probleme aussi, mais cela dit je suis toujours indexé donc 2 ou 3 pas de différence.

4. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    la différence, c'est que le 2 m'indexait entre 30 et 100 pages par jours, alors que le 3 n'en indexe que 4...

Ca fait une petite différence qd même...

Et le 3 s'arrete en général au pages de 1er niveau tandi que le 2 descendait assez profondément !

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela n'apporte plus grand chose de distinguer les différents Googlebot de cette manière. Depuis quelque temps, toutes les informations obtenues par les différents robots de Google sont mises dans un pot commun. Google appelle ça, le smarter crawling.

Même les informations obtenues par le robot AdSense "Mediapartners-Google/2.1" servent aussi à l'indexation.

Jean-Luc

6. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    dans ce cas, ma question se résume à :

"pourquoi il y a un mois, Google indexait plusieures dixaines (centaines) de pages de mon site par jour, alors que maintenant, il n'en explore plus que 3 ou 4"

Ca peut venir d'où ?

7. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu as adsenses et dans ce cas est-ce que le bot mediapartner passe ?

8. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonne question...
    En fait, j'ai désactivé mediapartner de RobotStat pour alléger mes logs... Je vais le réactiver pour te dire mais à priori oui car mes pubs sont assez bien ciblées.

edit --> 5 minutes après l'avoir réactivé, j'ai déja une visite de mediapartner, donc je pense pouvoir affirmer que pas de problème de ce coté là...

9. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si mediapartner crawle tes pages, les autres ne viendront pas car ils recupereront les données de mediapartner.

10. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu la tiens d'où cette info ?

Et comment t'explique que mes pages ne sont plus mises à jour dans l'index google (quand je demande d'afficher la mise en cache)
    Alors qu'elles l'était parfaitement il y a encore 3 mois...

Même la version de ma page d'accueil date d'1semaine !!!! alors qu'elle était auparavent rafraichie tous les 2 jours dans le pire des cas.

11. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Nous tenons cette info de l'article sur le smarter crawling de Matt Cutts (ingénieur et porte-parole de Google). :wink:

Il peut y avoir de nombreuses raisons à la désindexation de ton site. Je n'ai malheureusement pas d'explication à ce sujet.

Jean-Luc

12. fred727
    fred727 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si tu pouvais m'en donner 2 ou 3... les plus connues.... Sachant que je ne suis plus "mis à jour" seulement, mais toujours présent dans l'index google. Et mes positions en terme de mots clés n'ont pas été affectée.

13. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je crois que Jean Luc t'a répondu, c'est pas facile d'en dire plus sur un site dont on ne sait rien ... tu veux des raisons de désindexation, il y en a des dizaines ... par où commencer ... la lecture de WRI, ou peut être une petite recherche (en haut à droite) ...

en attendant tu peut peut être lire le blog de matts cutts, en plus de la page que t'as donné Jean Luc tu peux aussi lire celle là : http://www.mattcutts.com/blog/indexing-timeline ...

Chargement...