Googlebot + changement de domaine : je n'y comprend rien

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Pot de yahourt, 24 Mai 2004.

1. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut

je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous exposer mon prbleme :

- j'ai un site, celui dans mon profile. Jusque là, no soucy. Auparavant, il etait hebergé chez l'hebergeur A. Google y avait indexé 2 ou 3 pages...

- j'ouvre un compte chez un autre hebergeur, qu'on va appeller B. Le but etant de transferer le nom domaine de A vers B, mais de refaire totalement le site... donc le contenu de A quant à lui ne va pas sur B.

- Bref, je commence à mettre sur pied mon nouveau site chez B, site alors joignable par l'adresse mondomaine.monhebergeur.fr en attendant que le nom de domaine soit réellement transferé.

- Google passe sur mon site B (car lien depuis A).... je vois qu'il passe sur la premiere page.

Dans Google j'ai alors, la premiere page de A et la premiere page de B.

- Je transfert le nom de domaine de A vers B. Une fois les dns misent à jour, A n'est plus accessible.

- Pendant un laps de tps, dans Google, j'ai donc la nouvelle adresse de B (domaine.com) et l'ancienne adresse de B (mondomaine.monhbergeur.fr) qui sont referencées avec le meme contenu.

- Quelques jours plus tard, dans Google, je ne retrouve que le contenu du site lorsqu'il etait chez A... L'indexation du contenu sur B a disparue totalement.... et A n'est plus accessible

Google passe sur mon site tous les jours, depuis plusieurs jours.... et pourtant il ne fait rien.... ou du moins, j'en ai franchement l'impression.

Je n'y comprend pas grand chose, est ce que B a été blacklisté car pendant un laps de tps, Google a reférencé le meme contenu sous 2 adresses differentes...

Je vous joint les 2 lignes de mon log relatives au dernier passage de Google

64.68.82.58 - - [23/May/2004:05:52:56 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.0" 200 248 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
    64.68.82.58 - - [23/May/2004:05:52:56 +0200] "GET / HTTP/1.0" 301 320 "-" "Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"

Peux être est ce une consequence de tout ça, mais dans 'mon Wri' j'ai une erreur sur le checksum.

Merci beaucoup pour votre aide.

2. web-soluces.net
    web-soluces.net WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas de blacklist tu vas apparaitre sous peu
    attends la google dance !

3. hifuga
    hifuga WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça m' a fait ça aussi y'a quelques semaines, c'est comme ci qu'il avait remis un ancienne version de ces référencement.

Sinon comme dit plus haut c'est normal, mais je te conseil quand meme de mettre un fichier .htaccess à la racine de ton ftp pour redirigé l'adresse de ton hebergeur vers ton nom de domaine si tu ne veux plus avoir de doublon.

Chargement...