GoogleBot danse le rock n roll sur mon site !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Bobez, 5 Juillet 2004.

1. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ça y est, il commence enfin à crawler les pages autres que l'index, ce sagouin :lol:
    Pour ceux que ça intéresse, cela intervient environ deux semaines après la mise en ligne de ces pages (la page d'accueil était alors déjà indexée depuis longtemps).

hip hip hip
    \\o \o/ o//

2. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour ma part, cela fait depuis la mise en ligne que les autres pages se trouvent avec et le crawler n'est toujours pas venu.
    Site en question : http://www.web-apprendre.com
    Voir google : une seule page est indexée depuis trois ou quatre semaines et les autres ne le sont pas.

Comme vous pouvez le voir, je ne pense pas que cela vienne de moi ?

3. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec le lien que tu viens de faire depuis le forum, c'est fort possible que ca aille plus vite!
    Sinon, la patience est la meilleure des optimisations souvent!

4. RomsIW
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    il y a déjà pas mal de liens qui sortent des divers forums sur lesquels je poste, mais aussi des annuaires où je me suis inscrit...

5. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je ne suis pas certain que le nombre de liens vers ton site soit déterminant dans ce cas-là...Mon site est PR4 depuis la dernière GD et pourtant GoogleBot a mis du temps à passer le stade des préliminaires ;)
    Il a visité ma page d'accueil quasiment tous les jours, et puis là d'un coup il me crawle comme un dingue (ça continue aujourd'hui, déjà une 50aine de pages crawlées qui j'espère seront rapidement ajoutées à l'index de google).
    Comme cela a été dit dans d'autres topics, on dirait bien que GoogleBot aime "tester" un peu les nouveaux sites avant de leur accorder un vrai crawl...peut-être histoire de voir si le site reste bien en place, qu'il y a des mises à jour sur la page d'accueil, etc...

6. RomsIW
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut être une explication...

7. Mr Hard
    Mr Hard Guest
    bonjour,

je pense qu'il est necessaire d'ajouter un page qui contient le plan du site et qui soit accessible depuis la page d'accueil pour indexer toutes les pages.

N'oublier pas de mettre l'accent sur des mots clès dans les liens contenu dans la page plan pour améliorer le positionnement des autres pages du site

Merci

8. RomsIW
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un plan sur le site. Allez le voir et vous comprendrez qu'il a totalement été optimisé pour le référencement... d'où mon désarroi

9. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    encore une fois, soyez patient.. Il faut entre 4 et 6 semaines pour atteindre le "rythme de croisiere"

10. ideezik
    ideezik WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas, seule l'attente pourra te délivrer de tes souffrances :)
    Sur les derniers sites que j'ai mis en ligne ca a mis entre 2 semaines et 1 mois pour un referencement complet. Avant on avait l'habitude de donner le chiffre 6 semaines. Donc bon... pas besoin de paniquer outre mesure.

Damned Mahe m'a devancé :lol:

11. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  12. RomsIW
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai ouvert qu'1 sujet.
    pour ma part, ça fait maintenant deux mois et je n'ai toujours qu'une page. Alors bon, je vais attendre, mais à quoi bon l'optimisation, le maillage, etc. pour rien ?

13. webmaster-progitext
    webmaster-progitext Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
  14. papayou
    papayou WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part je suis passé de 4 à 29 pages indexées en 6 semaines et de 29 à 69 en 3 jours :!:

144 pages en 5 jours :roll:

Pourtant le site sera officiellement mis en ligne le 1er Août 2004 :wink:

15. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin et ca https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-desindexation-pas-dindexation.12969/ c'est quoi alors ?

comme t'a répondu cariboo dans l'autre sujet(tu vois c'est le bordel, on s'y retrouve plus), patientes.

16. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est moi qui ait ouvert ce sujet pour faire la fête (et accessoirement donner quelques infos ;)). N'hésitez pas à l'effacer !

17. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela dit, je n'avais pas vu le plan du site sous la perspective d'optimiser le texte des liens...c'est vrai que c'est pas bête du tout, je crois que je vais m'y mettre.

18. lafosca
    lafosca WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactementn ma situation, d'abord une visite par jours, puis 10, puis 12, puis 30 et aujourd'hui 48 ...

Par contre, les pages sont pas encores dans son index.

19. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    tu fais fort toi :lol:
    1er message, une URL dans le profil puis une autre dans le premier message.
    .. et donc ca y est, maintenant, on ne te reverra plus ? :?

20. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...