GoogleBot danse le rock n roll sur mon site !

WRInaute impliqué
Ça y est, il commence enfin à crawler les pages autres que l'index, ce sagouin :lol:
Pour ceux que ça intéresse, cela intervient environ deux semaines après la mise en ligne de ces pages (la page d'accueil était alors déjà indexée depuis longtemps).

hip hip hip
\\o \o/ o//
 
WRInaute passionné
pour ma part, cela fait depuis la mise en ligne que les autres pages se trouvent avec et le crawler n'est toujours pas venu.
Site en question : http://www.web-apprendre.com
Voir google : une seule page est indexée depuis trois ou quatre semaines et les autres ne le sont pas.

Comme vous pouvez le voir, je ne pense pas que cela vienne de moi ?
 
WRInaute occasionnel
avec le lien que tu viens de faire depuis le forum, c'est fort possible que ca aille plus vite!
Sinon, la patience est la meilleure des optimisations souvent!
 
WRInaute passionné
il y a déjà pas mal de liens qui sortent des divers forums sur lesquels je poste, mais aussi des annuaires où je me suis inscrit...
 
WRInaute impliqué
Oui, je ne suis pas certain que le nombre de liens vers ton site soit déterminant dans ce cas-là...Mon site est PR4 depuis la dernière GD et pourtant GoogleBot a mis du temps à passer le stade des préliminaires ;)
Il a visité ma page d'accueil quasiment tous les jours, et puis là d'un coup il me crawle comme un dingue (ça continue aujourd'hui, déjà une 50aine de pages crawlées qui j'espère seront rapidement ajoutées à l'index de google).
Comme cela a été dit dans d'autres topics, on dirait bien que GoogleBot aime "tester" un peu les nouveaux sites avant de leur accorder un vrai crawl...peut-être histoire de voir si le site reste bien en place, qu'il y a des mises à jour sur la page d'accueil, etc...
 
WRInaute passionné
Bobez a dit:
Comme cela a été dit dans d'autres topics, on dirait bien que GoogleBot aime "tester" un peu les nouveaux sites avant de leur accorder un vrai crawl...peut-être histoire de voir si le site reste bien en place, qu'il y a des mises à jour sur la page d'accueil, etc...
C'est peut être une explication...
 
M
Mr Hard
Guest
bonjour,

je pense qu'il est necessaire d'ajouter un page qui contient le plan du site et qui soit accessible depuis la page d'accueil pour indexer toutes les pages.

N'oublier pas de mettre l'accent sur des mots clès dans les liens contenu dans la page plan pour améliorer le positionnement des autres pages du site

Merci
 
WRInaute passionné
Il y a un plan sur le site. Allez le voir et vous comprendrez qu'il a totalement été optimisé pour le référencement... d'où mon désarroi
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas, seule l'attente pourra te délivrer de tes souffrances :)
Sur les derniers sites que j'ai mis en ligne ca a mis entre 2 semaines et 1 mois pour un referencement complet. Avant on avait l'habitude de donner le chiffre 6 semaines. Donc bon... pas besoin de paniquer outre mesure.

Damned Mahe m'a devancé :lol:
 
WRInaute passionné
je n'ai ouvert qu'1 sujet.
pour ma part, ça fait maintenant deux mois et je n'ai toujours qu'une page. Alors bon, je vais attendre, mais à quoi bon l'optimisation, le maillage, etc. pour rien ?
 
WRInaute discret
Bobez a dit:
Ça y est, il commence enfin à crawler les pages autres que l'index, ce sagouin :lol:
Pour ceux que ça intéresse, cela intervient environ deux semaines après la mise en ligne de ces pages (la page d'accueil était alors déjà indexée depuis longtemps).

Pour ma part je suis passé de 4 à 29 pages indexées en 6 semaines et de 29 à 69 en 3 jours :!:

144 pages en 5 jours :roll:

Pourtant le site sera officiellement mis en ligne le 1er Août 2004 :wink:
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
C'est moi qui ait ouvert ce sujet pour faire la fête (et accessoirement donner quelques infos ;)). N'hésitez pas à l'effacer !
 
WRInaute impliqué
Cela dit, je n'avais pas vu le plan du site sous la perspective d'optimiser le texte des liens...c'est vrai que c'est pas bête du tout, je crois que je vais m'y mettre.
 
WRInaute discret
Bobez a dit:
Il a visité ma page d'accueil quasiment tous les jours, et puis là d'un coup il me crawle comme un dingue (ça continue aujourd'hui, déjà une 50aine de pages crawlées qui j'espère seront rapidement ajoutées à l'index de google)..

C'est exactementn ma situation, d'abord une visite par jours, puis 10, puis 12, puis 30 et aujourd'hui 48 ...

Par contre, les pages sont pas encores dans son index.
 
WRInaute accro
webmaster-progitext a dit:
moi j'ai soumis mon site avant la google dance de juillet et toujours rien :cry:
peut etre que si je glisse ici l'url de mon site ca va faire avancer les choses 8O
-http://www.autosud-mandataire-automobile.com
:?:

tu fais fort toi :lol:
1er message, une URL dans le profil puis une autre dans le premier message.
.. et donc ca y est, maintenant, on ne te reverra plus ? :?
 
Discussions similaires
Haut