Googlebot et balise NOFRAMES

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai vu que googleBot est passé voir mon site, il y a 2 jours, il s'est arrêté sur la première page.
Je viens de m'apercevoir que j'avais une erreur : ma balise <noframes> (à l'intérieur de laquelle sont mes liens vers les autres pages) n'était pas à l'intérieur de la balise <frameset>.
question :
- est-ce que ce peut venir de la ?
- est-ce qu'il va revenir ?

merci, a+
 
WRInaute discret
Tu sais, il y a de nombreux sites qui ont leur NOFRAMES à l'exterieur du FRAMESET et ca m'empeche en rien. D'ailleurs coté emplacement de cette fameuse balise, je m'y suis penché dessus pas mal c'est derniers temps et en fait on trouve de tout.
Je ne sais meme pas si réellement ya un emplacement idéal....
 
Nouveau WRInaute
alors tu penses que c'est pas forcément pour ca qu'il n'est pas allé sur les liens suivants ?
 
WRInaute occasionnel
teq4, si tes pages sont valides par rapport à la norme HTML, et si tes blocs FRAMESET comportent une partie NOFRAMES, il n'y a pas de problème, les moteurs vons suivre les liens.
Validateur HTML du W3C

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
http://forum.toutaix.com

c'est cool de regarder.
J'y suis depuis tout a l'heure, mais w3c validator me sort des trucs bizarres, notamment pour les paramètres x=..&y=.. Mais je pense pas que ca soit très important
 
WRInaute occasionnel
teq4 a dit:
J'y suis depuis tout a l'heure, mais w3c validator me sort des trucs bizarres, notamment pour les paramètres x=..&y=.. Mais je pense pas que ca soit très important

Pour celà il faut remplacer les caractères & par &amp; dans les URLs. C'est un problèmes classique, effectivement ce n'est très important sauf si on veut faire du code 100% valide.

Jocelyn
 
WRInaute discret
Moi aussi TEQ4 je te rassures sur certains sites le w3c.validator me sort des trucs soient bizars soient pas trés compréhensible.
 
Nouveau WRInaute
ayé !! plus d'erreurs dans mes pages.

merci à tous :D en espérant que cette fois googleBot aille sur le reste de mon site...

D'ailleurs, est-ce qu'il va revenir ?
 
WRInaute occasionnel
teq4 a dit:
ayé !! plus d'erreurs dans mes pages.

merci à tous :D en espérant que cette fois googleBot aille sur le reste de mon site...

D'ailleurs, est-ce qu'il va revenir ?

Oui il va revenir, dans pas longtemps ça va être la "Grande Parade" et on a pas envie de rater l'évènement :D

Jocelyn
 
WRInaute discret
Bonjour teq4 :D

Juste pour info: Quand je vais sur ton forum avec mon mac, comme j'ai activé "Afficher les erreurs de script" (peut-être un peu par perversion :lol: soit dit en passant...) ben c'est fou le nombre d'erreurs de script que renvoit ton forum !
Obligé de désactiver le javascript pour être tranquille 5 mn sans fenêtres d'alertes !

Si tu as besoin d'un mac testeur pour vérifier tes développements je suis là :wink:

Sinon... Encore BRAVO à toi :D
 
Nouveau WRInaute
Salut Bipbip

Argh, je hais ces problèmes de compatibilité !! enfin, je sais pourquoi, c'est parce que j'ai voulu gérer la molette pour le scrolling, et ca passe forcément pas le javaScript.
Il est possible de détecter si on est sous Mac ou Pc, j'imagine, non ? et dans ce cas, désactiver le script sous Mac...
Le problème, c'est que je sais pas faire ... pour l'instant. Je vais chercher, et je veux bien que tu testes ca :)
d'ailleurs, si tu peux me détailler le genre d'erreur qu'il te sort, ca peut m'aider

merci
 
Discussions similaires
Haut