GoogleBot et les formulaire SELECT/OPTIONS

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille actuellement à restructurer quelques éléments d'un site pour améliorer son référencement naturel. Notamment en ré-ordonnant les contenus afin de faire apparaitre en tête les éléméents qui contiennent de l'info supposée être intéressante.

C'est un site de type catalogue. Il propose un système de filtrage sur plusieurs champs. Cela se présente sous forme de plusieurs listes déroulantes. Elles sont placées en tête de page.
Je voudrais savoir si GoogleBot accorde une importance quelconque au contenu de ces listes déroulante ...

Quelqu'un a-t-il une opinion la-dessus ?

d'avance merci de vos avis,
Jérôme
 
WRInaute accro
lorsque tu fais une navigation via select ou js, il faut prévoir une naviagtion "secondaire" type plan de site pour que l'on puisse acceder a ces pages via des liens classiques html.
 
Nouveau WRInaute
merci pour cette recommandation. Il est vrai que je pensais que Google parcourait les liste déroulantes et n'aurais pas pris le soin de prévoir des entrées pré-filtrée ; je vais donc m'en occuper également ;)

Concernant le contenu des listes déroulantes lui-même, ce qui dans le cas du site dont je parle est intéressant puisque descriptif du type de produits disponible au catalogue, dois-je déduire de la précédente réponse qu'il est également inexploité en terme de mot clés ?

merci d'avance
Jérôme
 
WRInaute passionné
jero a dit:
merci pour cette recommandation. Il est vrai que je pensais que Google parcourait les liste déroulantes et n'aurais pas pris le soin de prévoir des entrées pré-filtrée ; je vais donc m'en occuper également ;)

Concernant le contenu des listes déroulantes lui-même, ce qui dans le cas du site dont je parle est intéressant puisque descriptif du type de produits disponible au catalogue, dois-je déduire de la précédente réponse qu'il est également inexploité en terme de mot clés ?

merci d'avance
Jérôme

moi dans le snipet sur gg, j'ai la liste de mes éléments du select !!!
 
WRInaute passionné
A tester : si tu as les URLs de destination comme valeur, il devrait pouvoir les suivre, non ?
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
A tester : si tu as les URLs de destination comme valeur, il devrait pouvoir les suivre, non ?

j'y ai effectivement pensé, mais pas testé.

je ne penses pas que ça suive, à moins de mettre la balise <a> dans le select, ce qui n'est pas top ..
 
Discussions similaires
Haut