Googlebot execute le javascript!

WRInaute passionné
J'ai la preuve qu'au moins un des bots Google execute le javascript!

En effet, j'ai sur un vieux site un script maison pour les stats qui est exécuté avec du javascript et je vois donc apparaître un googlebot dans mes stats, ce qui n'était pas le cas auparavant... (le site a toujours été indexé dans GG).

Ce n'est pas un internaute qui utilise le user agent de GGbot car l'ip correspond!

Voici l'user agent: Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
Provider: crawl-66-249-66-82.googlebot.com
et l'IP: 66.249.66.82

Est-ce une info toute neuve ou est-ce que j'arrive après la guerre???
 
WRInaute passionné
petit-ourson a dit:
C'est quoi comme type de javascript ??

C'est un fichier externe ecrit en php avec un header javascript, inclus dans la page comme ça:

Code:
<script type="text/javascript" src="javascript/monfichier.php"></script>
 
WRInaute passionné
Peux-tu fournir le script (ou au moins un extrait) qui aurait soit disant ete execute?

Pour l'instant, je m'en tiens aux faits suivants:
1) Googlebot recherche les URLs (avec une regexp)
2) Dans certains cas rares, la page est passee a un gecko maison pour detecter certaines astuces (div cachee, redirections, ...)
 
WRInaute accro
Qu'il analyse les javascripts pour y trouver à manger (mots et URLs), c'est de plus en plus probable.
Mais est-il capable de les mettre en oeuvre ? Parce que là, il pourrait glâner des informations concernant la fréquentation du site.
C'est quoi, comme script ?
 
WRInaute occasionnel
Ca fait un bail qu'on sait (enfin que je sais parce qu'apparamment :roll: ) qu'il l'utilise. Ca me parait évident que pour rechercher un maximum de triche il faut pouvoir vérifier un maximum de bidouille
 
WRInaute passionné
Røi a dit:
Ca fait un bail qu'on sait (enfin que je sais parce qu'apparamment :roll: ) qu'il l'utilise.
Peut-etre parce que tu es dans l'erreur. Aurais-tu des preuves?
Røi a dit:
Ca me parait évident que pour rechercher un maximum de triche il faut pouvoir vérifier un maximum de bidouille
Certes mais Google n'en a pas les moyens (actuellement). Activer le javascript (ou le CSS) diviserait par 1000 (au minimum) la vitesse d'exploration. C'est pour ca qu'a mon avis, une infime partie des pages est passee a un moteur gecko. De toute facon, il est impossible de detecter de maniere sure et automatique les triches.
 
Discussions similaires
Haut