GoogleBot hiberne-t-il ?

WRInaute impliqué
J'ai remarqué que depuis une bonne semaine, Googlebot ne vient crawler que le minimum vital sur mon site (autour d'une dizaine de pages seulement alors que j'en ai plus d'un millier indexées).

J'ai l'impression que c'est un peu général : j'ai fait des échanges de liens récemment, ce qui fait que je regarde régulièrement les caches de certaines pages d'autres sites pour voir quand mon lien va être pris en compte...ben c'est long !

C'est pareil chez vous ?
 
WRInaute accro
ben c'est le calme avant la tempête, moi aussi il est assez calme en ce moment mais bon faut pas s'inquiéter je pense :wink:
 
WRInaute impliqué
Trés calme aussi chez moi. 1 seule visite par jour sur la plupart de mes sites, et toujours moins de 10 pages.
 
WRInaute impliqué
Google aurait-il besoin de vitamines ?

Site d'env. 20000 pages lancé mi décembre.
Quelques jours après PR 4 sur la page d'accueil.
A ce jour près de 900 pages seulement sont indexées par GG...
Seule la page d'accueil est visitée tous le jours.
Aucun full crawl ou même crawl de taille raisonnable (env. 100 pages / jour visitées par une IP GG) !
A ce rythme il va falloir près de 6 mois pour qu'il ait tout visité :(
En attendant, travailler les BL... et s'armer de beaucoup de patience !
 
WRInaute discret
mandala75 a dit:
Google aurait-il besoin de vitamines ?

Site d'env. 20000 pages lancé mi décembre.
Quelques jours après PR 4 sur la page d'accueil.
A ce jour près de 900 pages seulement sont indexées par GG...
Seule la page d'accueil est visitée tous le jours.
Aucun full crawl ou même crawl de taille raisonnable (env. 100 pages / jour visitées par une IP GG) !
A ce rythme il va falloir près de 6 mois pour qu'il ait tout visité :(
En attendant, travailler les BL... et s'armer de beaucoup de patience !

Ca ne serait pas du au fameux effet sandbox ?
 
WRInaute occasionnel
Depuis la dernière GD, je constate fréquemment des jours où l'activité du bot est en forte baisse, le site est pourtant ancien avec un PR6. Il faut voir le bon côté des choses, avec 16 000 pages indexées ça allège la consommation de bande passante...
 
WRInaute passionné
L'indexation semble être au ralentie, mais je ne pige pas pourquoi sur certains sites seulement....
Chez moi, c'est même perturbant car de vieux sites sans mises à jour semblent être bien crawlé et pas les récents.

Il n'aime pas les jeunes le GG ?
 
WRInaute passionné
Moi j'avais pensé à l'éventualité que google nous réserve une tite surprise pour la sortie de MSN, histoire qu'on ne parle pas que de la sortie MSN (qui est prévu dans pas lgtps d'après WRI) comme se fut le cas lors de l'annonce de l'ouverture de la BETA test de MSN ... C'est une hypothèse :)
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Moi j'avais pensé à l'éventualité que google nous réserve une tite surprise pour la sortie de MSN, histoire qu'on ne parle pas que de la sortie MSN (qui est prévu dans pas lgtps d'après WRI) comme se fut le cas lors de l'annonce de l'ouverture de la BETA test de MSN ... C'est une hypothèse :)

C'est une hypothese qui me parait tout à fait possible.
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
par contre les bots yahoo sont super exités en ce moment ... chez vous aussi ?
Ben moi visiblement mon robostats arrive pas à le voir, le bot yahoo...c'est quoi votre config pour le Slurp/Inktomi ?
 
WRInaute impliqué
Ok ! Sur robostats je peux pas mettre les deux à la fois, mais comme je détectais jusqu'à maintenant avec l'IP, je vais tester en le détectant avec ce nom d'agent ! Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Oui moi aussi c'est très calme je me fesait du soucie mais vu le nombre de post je suis rassuré il y a pas que moi :D
 
WRInaute discret
La meme chose que la plupart d'entre vous je confirme : msnbot assez actif, Google plus calme qu'a l'habitude, et Yahoo bien chaud :lol:
 
WRInaute passionné
alors on va voir si mon hypothèse se vérifie d'ici demain ou après demain :) d'après l'article de WRI (abondance ...)
on est le 13 ! pressé de voir ce que ça va donné cette petite guéguère google/msn :)
 
WRInaute impliqué
Moi aussi, pressé de voir comment se débrouille msn :wink:
Puis je suis carrément bien placé sur la version beta, pourvu que ça dure :p
 
WRInaute impliqué
Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

Détection par adresse IP
Adresse #1 : 66.249.64
Adresse #2: 64.68.8

En ce moment c'est la première qui semble être d'actualté !
 
WRInaute impliqué
Ça y est, Googlebot s'est un peu réveillé sur mon site, il a fait 60 visites hier et 35 aujourd'hui. Bon, c'est pas encore le top mais c'est en progrès :lol:
 
WRInaute discret
Idem pour moi, plein de nouvelles pages sur plusieurs sites sont en place depuis bientot trois semaines, et aucune d'indexée. Ennuyeux tout ca, surtout que MSN est deja en retard sur la sortie de sa version fr :roll:
 
WRInaute discret
Même pb que toi parisien,mais là google vient de passer sur 135 de mes pages hier! Encore 400 pages,et il aura tout crawlé.

Ceci dit, il les a juste crawlé : elles ne sont pas encore accessible sur Google...
 
WRInaute discret
record de google bot sur mon forum

record de google bot sur mon forum

LE 8 janvier 265 bots sur mon forum en même temps ...

ca fait vraiment invasion ....
 
WRInaute discret
moi googlebot est en train de sexiter jai limpression
aujourdhui 19 visites en prenant toutes mes pages alors que dhabitude il ne chope que la home
 
WRInaute discret
BOnjour à tous moi j'ai eu plein de bots ces 3 ou 4 derniers jours des 100 enes sur mes forums url rewritté ...



Plus de 400 par jour .... :oops:
 
WRInaute discret
J'ai de nouvelles pages qui sont indexées depuis trois jours, et ca varie chaque jour. Ca fait du bien un peu de mouvement, on commencait a s'endormir :roll:
 
WRInaute discret
moi je vois les bots de google passer prendre des pages
seulement si je fais : site:www.china-progress.com je vois pas plus de pages indexés
 
WRInaute discret
Google a scrollé une 50ene des pages de mon site ces 2 derniers jours, mais il y a en pas beaucoup en tout. En tout cas en regardant l'index il a été mise a jours car les pages scrollées il y a 2 jours portent dans les resultats la date du 21 et que si elles ont été modifiées la description est modifiée dans google.
La derniere fois c'etait il y a une semaine, et entre les 2 scrolls 2, 3 visites par jour mais c'est les passages habituels chez moi...
 
WRInaute impliqué
Bof, moi c'est vraiment pas terrible comme activité en ce moment...une centaine de visites maximum par jour de temps en temps, sinon c'est moins :?
 
WRInaute accro
Re: record de google bot sur mon forum

planetemuscle a dit:
record de google bot sur mon forum

LE 8 janvier 265 bots sur mon forum en même temps ...

ca fait vraiment invasion ....


merci qui? :lol: :lol: :lol:


je croi que je t'ai battu aussi 8) 8) 8)

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 271 le Sam 22 Jan 2005, 09:22:00
 
Discussions similaires
Haut