GoogleBot interpréte le JavaScript

WRInaute passionné
Salut à tous,

Il va falloir remettre à jour la FAQ Google :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/javascript-onclick

GoogleBot est au moins capable d'interpréter la fonction window.open de javascript.

GoogleGuy avait parlé du "onmouseover" en juillet :
http://googleguy-fr.blogspot.com/2004/0 ... l#comments

Je n'ai pas retrouvé les derniers posts qui parlaient de Google / Javascript sur le forum. Il m'a semblé lire plusieurs posts récents sur la possibilité pour Google de suivre les liens javascripts.
Je confirme : cette info semble exacte.

Ce matin, je constatait la lente, progressive et inexorable descente dans le classement des pages de mes sites.
En faisant ce contrôle je suis tombé sur des popup de 2Ko qui n'auraient jamais dû être indexés par Google. Tout ses pop-up sont appelés par la fonction window.open en javascript.

Petit controle dans google :
inurl:lescript.asp site:monsite.fr
résultat : 26.000 pop-up présent dans l'index.

Nous faisons encore des contrôles en interne pour trouver une éventuelle erreur de programmation. Je n'y croit pas trop.

Conclusion : Google est capable de lire, au moins, la fonction window.open en javascript.

Vos retours ?
 
WRInaute passionné
Ca serait pas etonnant .
La celebre redirection Javascript location.href aussi me semble t'il pour detecter les pages Sat.
Les meta refresh aussi je crois.

Guillaume
 
WRInaute discret
Je confirme que google prend en compte le javascript et le compte meme dans ses liens (commande link) pour les liens type javascript windows location
Je viens de regarder les bl d un des mes concurrents et sur un annuaire un bl en java est pris en compte par la commande link
 
WRInaute passionné
On pourrait peut-être essayé de lister les balises javascript qui semblent être interpréter par Google.

- OnMouseOver : source GoogleGuy
- window.open
- window.location.href : prise en compte dans les BL :
 
WRInaute passionné
Franco a dit:
Quelque part, c'est logiqe. Un lien en dur ou un lien mou, cela reste un lien.

C'est logique, mais l'interprétation du javascript pour un crawler n'est pas si évidente que ça.
Pour Google cela me semble assez récent : pas avant 2005, j'ai l'impression.
C'était une technique ancienne de sur-optimisation des pages.
Je n'ai jamais utilisé le meta refresh, mais je confesse avoir utilisé quelques location.href sur l'événement onLoad d'une page. C'était il y a longtemps, à l'échelle du temps informatique il y a prescription.
 
WRInaute discret
cest tant mieux qu'il detecte cela comme sa il va rendre les redirections javascript cachants des tas de href completement inutile et p-e qu'il va enfin pouvoir blacklister efficacement parce que bon jusque là... :? "les méchants" :d
 
WRInaute impliqué
Le problème arrivera quand il detectera les "document....display=none;"
parce qu'il y a un paquet de sites (dont certains des miens) qui ont tout leur menu comme ça....
 
WRInaute discret
jeromax a dit:
Le problème arrivera quand il detectera les "document....display=none;"
parce qu'il y a un paquet de sites (dont certains des miens) qui ont tout leur menu comme ça....

là c'est pas vraiment un probleme de detecter dailleur je pense qu'il les detecte deja le probleme cest surtout qu'il arrive a les interpreter et savoir si cest du "cheat" ou juste un menu ou autre :d
 
WRInaute passionné
Salut,

Le coup du blacklistage à cause de 2/3 liens cachés et 2 lignes de texte cachées je n'y crois pas trop !

Il n'est plus aussi facile qu'avant, de juste foutre un bou de texte avec pleins de mots clés pour etre bien positionné, donc cacher du texte est une perte de temps...
 
Discussions similaires
Haut