Googlebot ne me visite plus

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Suite a un message que j'ai déposé sur l'autre forum "debutant" pour un autre de nos sites qui a moins de 4 mois concernant l'indexation sur google, je me suis inquiétez sur le passage de googlebot sur mon site qui est en profil.

J'ai vérifié depuis juillet google passait 3 ou 4 pages tous les jours voire plus puisque des fois j'atteinds les 250 sur le mois.

Cepedant, au mois d'octobre , j'ai pas eu une seule visite de google. Ca fait donc 13 jours mais alexa passe toujours.

Je n'ai rien modifié dans mes pages, juste actualisation réguliere. Que se passe-t-il? D'autres sont-ils dans le meme cas.

Merci pour vos réponses.

Jensaisrien
 
Nouveau WRInaute
Le seul conseil que je peux te donner et ceci est la base de tout en matière de référencement, vérifie combien de liens pointent vers ton site ainsi que le PR des pages qui ont un lien vers ton site.

Si tu as peu de liens ou des liens provenant de pages pauvre en PR (2 et moins), alors il est possible que le bot de Google revisite ton site rarement et bien souvent il s'arretera a ta page d'accueil.
 
WRInaute impliqué
merci smarties pour ta reponse.

Des liens j'en ai pas mal. Au moins 137 que me dit google mais je sais que j'en ai plus.

Mes BL en moyenne sont moyens, le plus souvent ils sont a un PR de 4 et j'en ai quelques uns avec 5 et 6. A moins qu'eux aient change. Dernierement, je suis passé a un PR 5 alors que ca faisait plusieurs mois que j'etais a 4. Je continue a faire des liens regulierement. La j'en ai des gros qui vont arriver, on est en train de le poser respectivement.

Ce que je ne comprends pas c'est donc de passer a un PR 5 et ne plus avoir le googlebot qui visite aucune page.

Et je me demandais s'il y a vait d'autres personnes dans le meme cas.

A+

Jensaisrien
 
WRInaute discret
j'avais le google bot qui passait environt 100 fois par jours sur mon site.
147 baklink et seulement un pr de 3 :cry:

mais depuis le debut du mois, google ce fait rare
 
WRInaute accro
Ce que je ne comprends pas c'est donc de passer a un PR 5 et ne plus avoir le googlebot qui visite aucune page.
question bête ... avec quoi vérifies tu ? et as tu tenu compte des nouvelles IP des googlebot ? :wink:
 
Discussions similaires
Haut