GoogleBot ne passe plus

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un petit souci depuis 4 jours, le rotot goole ne passe plus (depuis que j'ai mis un fichier robots.txt)

User-agent: *
Disallow: /forum/
Disallow: /espace_personnel_acces.htm

URL : en MP

Je pense que la syntaxe est bonne: je ne veux pas que les robots passent sur le répertoire Forum ni sur la page espace personnel.

Avant de mettre le fichier rotots, goolgle bot passait 2 fois par jour.

Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance
 
WRInaute passionné
4 jours seulement pour un site pr 2 ... c'est pas surprenant non?

surtout si tu desindexe la partie de ton site la plus productive en terme de page (ton forum)
 
Nouveau WRInaute
Je le desindexe parce que c'est un truc perso, sinon avant le fichier robots, il passait tous les jours alors je me demandais si ca ne pouvait pas venir de ca?
Google n'a rien contre les fichiers robots.txt?
 
WRInaute discret
lamarque a dit:
Google n'a rien contre les fichiers robots.txt?
Evidemment qu'il n'a rien contre les robots.txt!
C'est quand même pour les robots que ce fichier a été créé.
D'ailleurs, tu peux vérifier ce que pense GG de ton fichier robots.txt depuis la page outils pour webmaster de GG.
 
Nouveau WRInaute
Je fais une redirection en javascript et la page index.php = accueil.php, il y a des liens sur l'index.
j'ai fait ce système pour eviter de compter 10 fois le meme utilisateur dans le compteur.

Les balise meta sont identiques, ca peut peut etre venir de la?

la page index.php est indexée mais pas accueil.php alors que d'autres pages le sont, ce qui prouve que googlebot suivait les liens de la page index.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi? la methode actuelle n'est pas correcte? les robots ont du mal à suivre le lien?
Pourrai tu me donner un exemple de redirection meta?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Les redirections en JavaScript ne sont pas interprétées par les robots.


Note: en visualisant le code de ta page d'accueil, je remarque qu'il y'a une erreur assez monumentale à corriger:

tu as un double de ton <title> et de tes <meta> avant ton <head>... ;)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais corriger ca.
petite question: si je fais une redirection par meta, je peux supprimer le contenu de la page index?
j'avais mis ce contenu pour etre sur que les robots puissent se promener sur le site. mais si je comprends bien avec une telle rediction (meta) ca ne sert plus à rien.
 
WRInaute accro
La redirection <meta> n'est pas suivie non plus.
Son seul avantage par rapport à la redirection JS, c'est qu'elle n'a pas été utilisée à des fins de cloaking, donc qu'elle est moins mal considérée.

Puisque tu travailles en php, pourquoi ne pas tout simplement faire une 301 par les headers ?

Code:
<?php
		header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
		header("Location: http://example.com/accueil.php");
		exit;
?>
 
Nouveau WRInaute
Heu...
Je ne sais pas du tout ce que s'est,
les headers sont des balises?
desole si ma question est stupide

nos posts se sont croisés, merci pour le code.
mais concretement, il se passe quoi avec cette methode?
 
WRInaute accro
J'ai édité mon message pendant que tu posais la question, en donnant la portion de code à utiliser (dans index.php, à la place du reste, et sans aucun contenu avant).
 
WRInaute accro
lamarque a dit:
mais concretement, il se passe quoi avec cette methode?

Concrètement, en utilisant ce code dans ton fichier index.php (tu peux virer tout le reste), tout visiteur, moteurs compris, est redirigé vers "accueil.php".

Tous les éléments qui font ton positionnement sont transmis de index.php à accueil.php également (thématisation, backlinks, etc...).
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenté la modif mais j'ai une erreur voici:

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.../www/index3.php:2) in /home.../www/index3.php on line 18

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.../www/index3.php:2) in /home.../www/index3.php on line 19

je fais le test sur index3.php
 
Nouveau WRInaute
J'avais cette erreur car j'avais du code avant le header.
Je l'ai enlevé et ca fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide
 
Discussions similaires
Haut