Googlebot ne passe que sur ma page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis assez nouveau en réferencement, et mon site est nouveau aussi, alors je me pose des questions bètes :
Les differents robots passent sur mes pages, régulièrement.
Mais depuis 15 jours, Google passe tous les jours, mais seulement sur ma page d'accueil. Il ne va jamais plus loin. Pourtant, pas d'erreur, code 200 renvoyé.

Y a til une explication ?

Par avance merci
 
WRInaute occasionnel
Les robots ne vont vers des pages internes que si on leur demande (as-tu des liens en dur à partir de tapage d'accueil ?) avec suffissamment de persuasion (PR) : ton site étant nouveau il a probablement un PR (affiché ou pas) assez bas, donc patience...

Pour trouver le temps moins long (et accélerer la montée du PR !) tu peux développer tes BL :)

Pourquoi pas des BL vers les pages internes ? Exemple : tu a un site sur le jardinage en général, ta page sur les b@mbous est intéressante => je peux te faire un BL directement sur cette page, et elle serait assez vite visitée ...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse mamijo,

effectivement le PR de ma page index est faible (1). Mais à quoi ça sert à google de venir tous les jours voir la même chose ? Il a que ça à faire ou quoi :wink: ?

Qu'appelle tu des liens en dur ? j'ai des liens classiques vers mes pages <A href pag1.php>. Pas de javascript ou redirections automatique.

Et quelle difference fais tu entre un backlink interne (jardinage->b@mbou) et les liens de navigation classiques ?

A+
 
WRInaute occasionnel
Mais à quoi ça sert à google de venir tous les jours voir la même chose ?
il faut bien qu'il vienne au moins une fois, et qu'il revienne quand il y a un changement...
La diificulté est là : c'est rageant de mettre en ligne un super contenu qu'il va ignorer pendant des semaines parce que l'on n'a pas fait ce qu'il fallait avant...

Liens en dur = <A href pag1.php>. Pas de javascript ou redirections automatique. c'est OK

Attention "BL vers les pages internes" différent de "BL interne" !

"BL interne" : entre 2 pages du même site (et GG ne leur accorde pas la même importance qu'à des liens entre 2 sites différents)

"BL vers les pages internes" : la destination n'est pas la page d'accueil du site, mais l'origine peut être externe (comme dans l'exemple donné). Si je les ai mentionnés c'est parce que souvent on cherche des BL vers sa page d'accueil alors que le contenu le plus riche et le mieux qualifié est souvent dans des pages internes et qu'on ne pense pas à les proposer à des sites "partenaires" (c'est trés relatif comme échelle de valeurs : dans mon exemple ta magnifique page sur les orch!dées ne m'intéresse pas, parce que mon site est sur les b@mbous...)

à propos merci d'éditer ton post pour défigurer mon mot clé "b@mbou" pour éviter que WRI me double : le risque est faible sur un mot mais autant prendre de bonnes habitudes :)
 
Nouveau WRInaute
Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais merci !

J'ai défiguré ton BB (pas de pb comme ça ?) mais là non plus, j'ai pas bien vu le PB ! Mais c'est sans importance. :wink:

Moralité, il faut que j'attende le bon vouloir de GG !

Bye
 
WRInaute occasionnel
Merci, il n'y avait pas beaucoup de risque mais je me doutais que tu ne te rendais pas compte et comme ça a un rapport avec ton problème une petite explication : les pages de WRI sont TRES BIEN référencées (tu as vu le PR de la page d'accueil ?) et en général, il suffit de répéter 2 ou 3 fois sur une page un groupe de mots quelconques pour que la page apparaisse dans les premières positions sur ces mots assez rapidement; cela se calme quand on ne poste plus sur le sujet en page d'accueil, la page "s'éloignant" d'un gros PR elle est moins bien référencée...
Bien sûr cela est à relativiser par rapport aux mots ; b@mbou tout seul pas de problème mais associé à j@rdinage il y a risque; d'ailleurs il y a un risque avec le nom de fleurs que j'ai donné dans mon post... je vais donc l'éditer...
 
WRInaute discret
J'avais le même problème que toi.

Il m'a fallu attendre assez longtemps :

Robostats sur 3 mois :
robot_graph_3mois.png


Robotstats sur 1 mois:
robot_graph_1mois.png


En gros 2 mois pour avoir une quarantaine de pages indexées, 15 jours de plus pour avoir un gros crawl. Avant cela google venait tous les jours mais ne parcourait que la page d'accueil.

Par contre je suis toujours PR0, faudrait qu'il se décide un jour :(
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Super tes stats ! Au bout de 3 mois, il t'index 1000 pages !!! C'est le top ! Mais t'as quoi comme PR ?

Parce que moi, je suis passé par un réferencement 'pro' (850 € quand même !! chez le N°1 français), et je suis théoriquement inscrit depuis mi Aout. Mon site fait +/- 500 pages, mais Google ou les autres ne se précipitent pas ! Mon sentiment de m'être fait enfler "grave" augmente un peu + chaque jour !!

A propos, Scoop : Google a visité 8 pages depuis ce matin !!! C'est peut être le début du bonheur, le "Magic crawl" dont je rève toutes les nuits et tout et tout :lol: :lol: !!!
 
WRInaute discret
Comme je l'ai dit, je suis toujours PR0 :(

J'ai fait quelques référencement à la main, il faudrait que j'en fasse plus mais c'est tellement chiant....

J'étais comme toi au départ, c'est mon premier site aussi, et je guettais google tous les matins :lol:
Maintenant un peu moins, je n'ai vu que le soir mon dernier gros crawl !

Il faut être patient. Par contre, tu as beaucoup de BL pour avoir un PR1 ?
 
WRInaute accro
Vous focalisez pas sur le PR il n'a été remis à jour qu'une fois en septembre depuis juin.... il est probable qu'il est calculé en interne (cf les sites dans l'annuaire) mais qu'il n'est pu remis à jour dans la googlebar.

Pour les crawlls profonds, des bl provenants de pages à fort PR peuvent aider, avec de la patience ca vient. :wink:

Parce que moi, je suis passé par un réferencement 'pro' (850 € quand même !! chez le N°1 français),

Celui qui s'est fait blacklisté ? :D
 
Nouveau WRInaute
YESSSSSSSSSSSSSSSSS ! 19 pages indexées par GG depuis ce matin ! comme quoi, il suffisait peut être de se plaindre ! Il a peut être des espions ici, allez savoir ! C'est pas encore grand chose, mais ça me change :D

Heu, Pascal, je suis vraiment un nain, je comprenais pas trop pourquoi tu disais que tu était "pro". J'avais pas compris 'PR 0 ' :oops: :oops:
Pour les backlinks, et bien, ... j'en ai pas ! Sauf que j'ai récupéré un nom de domaine existant, mais site disparu depuis des années. Il doit rester quelques traces sur des sites mal mis à jour. Je vois pas d'autres explications.

Pour le N°1, je ne sais pas s'il s'est fait blacklisté. J'ai bien vu des trucs là dessus sur ce forum, mais comme on ne cite personne (pas plus mal) et que je suis pas trop l'actualité, je sais pas quoi te répondre.

Pour le mien, j'ai juste vu cette semaine qu'il s'était fait racheté par le numero 1 mondial de l'achat d'espace pub offline, et qu'il ambitionnait de devenir N°1 Mondial (oui, oui, mondial) du réferencement d'ici 2 ans.

Bref, de toute façon maintenant m'en fout, grace à ce forum, je satellise comme un fou, je cloake comme une bete, je spamdexe histeriquement... et Google ne passe toujours pas :evil:
 
WRInaute accro
Bref, de toute façon maintenant m'en fout, grace à ce forum, je satellise comme un fou, je cloake comme une bete, je spamdexe histeriquement... et Google ne passe toujours pas

logique il t'amenera même plus aucun visiteur avec ces techniques :wink:
 
Discussions similaires
Haut