Googlebot ne semble voir que mon robots.txt, normal?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Voila je me pose une question...J'ai depuis quelques jours la visite de GoogleBot sur mon site, mais celui-ci ne regarde que mon robots.txt, il ne semble pas aller voir les autres pages...est-ce normal?? :?: :?:
Il m'avait deja fait ca, il y a un mois ou deux... Je suis sur qu'il y a une explication tres simple!! :D
Le site est http://www.oleron-caravanes.fr
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
lehic a dit:
Je suis sur qu'il y a une explication tres simple!
Bonjour lehic,

Ton robots.txt ne pose pas de problème.

Dans ton cas, il est très probable qu'en réalité, Googlebot vienne lire le robots.txt et juste après la page d'accueil et puis qu'il s'en aille. C'est très fréquent.

Il se décidera à aller plus loin quand il pensera que l'importance de ton site (= popularité = PageRank de ta page d'accueil) est suffisante. Pour cela, il te faut assez de liens externes de qualité conduisant à ton site.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
ok je comprends mieux maintenant, merci pour ta reponse jean-luc.
Je me pose finalement une autre question : voila on a besoin de backlink pour esperer un bon referencement sur google, ma question est : doit-on a voir un maximum de liens externes avec parmi eux quelques liens de qualite, ou bien seulement quelques bons liens externes de qualite suffisent-ils ?
:?: :?:
 
WRInaute passionné
Il faut tes liens internes et des liens externes favorables (c'est à dire qui pointe vers des sites à bon PR) et pas trop nombreux (un site qui n'a que des liens externes type annuaire ne fait pas long feu).
 
Discussions similaires
Haut