Googlebot ne visite que des 404

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je ne sais pas si cela est du à un vieux farm links ou je m'étais inscrit mais cela fait plus d'un mois que google ne semblait pas être passé sur mon site, j'ai donc installé robotstats pour voir si c'était réellement le cas.
Grosse surprise, seul ma page de redirection erreur 404 est visitée plusieurs fois par jours! :cry: Comment savoir quelles pages il demande pour obtenir une 404 en retour?

Merci pour votre aide...
 
WRInaute passionné
Regarde les pages de ton site indexées par Google, fais la comparaison avec celles effectivement sur le serveur. Si les pages sont absentes depuis longtemps mais que des liens pointent toujours vers elles il y a des chance que google n'affiche que le liens sans version cachée.

Sinon plus simplement regarde tes fichiers logs tu verra l'url demandée suivie du code d'erreur 404
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que j'ai plusieurs milliers de pages indexées sur google et que mon fichier de logs fait plusieurs dizaines de Mo chaque jour...
 
Nouveau WRInaute
Y'a des 404 au milieu de plein de nombres, je vais plutot faire une recherche sur l'ip du bot vu qu'il ne visite que des 404...

Le coup d'instrumenter ma 404 est une bonne idée, je saurais quelles pages les visiteurs cherchent en vain...

Merci pour votre aide et bonne journée :wink:
 
Discussions similaires
Haut