GoogleBot passé ou pas?

WRInaute discret
Salut a tous !

Je ne comprends pas un truc. J'ai installé robostats depuis maintenant 2 semaines. Je lance robotstats sur chacune de mes pages. Cependant, il n'a pas vu le passage de googlebot : et pourtant quand je vais sur google, il remarque les modifications que j'ai pu effectuer sur mon site ! Donc il est passé ? ou ce n'est pas googlebot qui est passé? Ou alors, ai-je mal codé?

Merci pour vos réponses ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

C'est robotstat qui est mal configuré regarde plustôt de ce coté la, et regarde aussi les IPs si elles sont à jour
 
WRInaute discret
J'ai regardé sur le net, j'ai changé les ip de google bot, je les ai configurées à :
Adresse IP #1 : 66.249.71.
Adresse IP #2 : 66.249.65


Est-ce les bonnes ?

Merci !!
 
WRInaute impliqué
crawl**.googlebot.com 66.249.**.**



h~tp://www.actulab.com/identification-des-robots.php
Sur ce lien tu peux aussi avoir les adresses de MSNBOT, etc.
 
WRInaute discret
merci beaucoup, j'ai pu enfin voir que googlebot était passé !! Cependant, il n'est passé qu'a travers le 1/3 de mes pages ! :cry: Pourquoi? Que faut-il faire pour l'orienter vers toutes les pages du site?
 
WRInaute impliqué
evets a dit:
merci beaucoup, j'ai pu enfin voir que googlebot était passé !! Cependant, il n'est passé qu'a travers le 1/3 de mes pages ! :cry: Pourquoi? Que faut-il faire pour l'orienter vers toutes les pages du site?

Google est difficile. Il va progressivement se mettre à explorer le reste de tes pages, mais il commence par quelques pages et augmente peu à peu. Si tu veux faciliter son exploration tu peux faire un sitemap (il y a de la doc sur WRI) et tu peux aussi veiller à faire un plan de ton site ordinaire pour faciliter la visite par le robot.
 
WRInaute discret
Si tu veux faciliter son exploration tu peux faire un sitemap (il y a de la doc sur WRI) et tu peux aussi veiller à faire un plan de ton site ordinaire pour faciliter la visite par le robot.

Effectivement, je vais faire un site map meme si cela n'a pas l'air si évident. :?

Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de différence entre site map et plan du site.

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Je n'ai jamais fait de sitemap, mais je sais que Google propose un outil pour te faire un sitemap à partir de ton site. Je crois aussi qu'il y a d'autres sites qui offrent des outils similaire. Ça peut être une option intéressante.

Toutefois, si ton site est dynamique, certains emploient des script pour générer le sitemap automatiquement, mais c'est plus compliqué. En gros il suffit de générer un fichier XML. Ça se fait très bien à partir de PHP etc. Si c'est ton cas, certains ici pourront te renseigner.

Par plan de site, j'entend une simple page HTML par exemple qui pointe vers les différentes pages de ton site.
 
WRInaute discret
MERCI BEAUCOUP POUR LA REPONSE ! Je vais suivre ton conseil en développant un site map. Mais selon vous, un site map est mieux qu'un plan de site pour le referencement? De même, peut-on réaliser un site map quand on n'est pas son propre hebergeur?

Merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut