GoogleBot, plus de 2000 visites par jour

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question pour les pros du référencement comme je sais qu'il y en a ici :)

J'ai pris le référencement de mon site en main depuis 6 mois maintenant.
Au début, j'avais à peu près 50 visites de Googlebot par jour (dans les meilleurs jours) .... puis pendant quelques mois j'ai eu entre 150 et 300 visites par jour, de manière irrégulière, puis , sans comprendre pourquoi, depuis 3 jours , GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour sur mon site, autant dire qu'il y est quasi en permanence quand je regarde les logs crawltrack....

A quoi cela est il du ? cela signifie t'il quelque chose de bon pour le futur proche ?? ou bien c'est un pur hasard, et il va se calmer dans quelques jours.. ?

Avez vous déjà eu ca?

Je précise que mon site est pas encore super bien positionné sur les 3-4 mots clés que je convoite le plus... il y a de la progression régulière, mais c pas encore ça.
 
WRInaute accro
optimum a dit:
Bonjour,

J'ai une question pour les pros du référencement comme je sais qu'il y en a ici :)

J'ai pris le référencement de mon site en main depuis 6 mois maintenant.
Au début, j'avais à peu près 50 visites de Googlebot par jour (dans les meilleurs jours) .... puis pendant quelques mois j'ai eu entre 150 et 300 visites par jour, de manière irrégulière, puis , sans comprendre pourquoi, depuis 3 jours , GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour sur mon site, autant dire qu'il y est quasi en permanence quand je regarde les logs crawltrack....

A quoi cela est il du ? cela signifie t'il quelque chose de bon pour le futur proche ?? ou bien c'est un pur hasard, et il va se calmer dans quelques jours.. ?

Avez vous déjà eu ca?

Je précise que mon site est pas encore super bien positionné sur les 3-4 mots clés que je convoite le plus... il y a de la progression régulière, mais c pas encore ça.
"GoogleBot passe en moyenne 2000 fois par jour": Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un cumul des hits
 
Nouveau WRInaute
non non, je vois bien les heures auxquelles il vient, devrais-je dire les minutes puisque il est quasiment tout le temps la du coup, et puis avant comme je disais, il venait bien moins.... ca a changé brutalement depuis 4 jours maintenant, et ca continue encore aujourd'hui, il est 10h15 et déja plus de 1100 visites....je ne me plains pas du tout, au contraire, mais j'aimerai comprendre ! :)

je te donne un exemple de quelques visites de ce matin :

/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=22&alpha=y 1 10 hr 06 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106&section=6&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=52&alpha=h 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=75&alpha=y 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111&section=2&cat=... 1 10 hr 05 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=66&alpha=f 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=106&section=2&cat=... 1 10 hr 04 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=64&section=6&cat=1... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=55&alpha=k 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_alphacontent&Itemid=111&section=6&cat=... 1 10 hr 03 mn
/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=53 1 10 hr 01 mn
 
Nouveau WRInaute
j'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant déja vécu ce phénomène, et ce que ça donné pour la suite ? :)
 
Nouveau WRInaute
non, des full crawl j'en ai déja eu, c'est une journée par semaine, mais la ca fait 4 jours que ca dure ..... et 2200 visites deja aujourd'hui ! :)
 
WRInaute impliqué
je viens de lire une info sur dico du net a propos des bots de google, il y en a un qui visites les sites pour les adsenses et cibler les clients etc... puis un pour les news, peut etre a tu des news que google décide de selectionner??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons le même problème sur notre forum [www.forum-openoffice.org]. Nous avons en permanence GoogleBot qui passe et qui génère entre 100 et 200 sessions à chaque fois. On bat régulièrement des records (pas plus tard que ce matin) avec une pointe à 350 connexions.

Du coup, notre serveur mutualisé a dû mal à suivre (Erreur 500) et MySQL est souvent débordé.

C'est bizarre, les autres moteurs (Exalead ou MSN) ne passent pas autant.

[Edit HawkEye: mets ton site dans ton profil plutôt que de faire des liens. Merci]
 
Discussions similaires
Haut