Googlebot remplis les formulaires !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Kmacleod, 13 Décembre 2003.

1. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Surprise ce matin en regardant googlesats
    Je retrouve une page avec comme paramètre une adresse mail et la page d'inscription à ma maillingliste.
    Et lorsque je regarde les logs de ma mailingliste, je retrouve certaines adresses inscrites en double, dont une provenant de googlebot avec comme host crawler1.googlebot.com.

Je ne comprends pas comment le bot récupère les adresses mail pour les soumettre sauf si google par un moyen ou un autre (la toolbar) conserve toutes les pages de navigation.

kmacleod

2. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi, sur deux autre sites, google envoit des formulaires de contact vide depuis facile 3 ou 4 mois...

4. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si le phénomène est à rapprocher de ce que tu constates, mais de mon coté GG référence des URL avec paramètres présentes uniquement dans des liens en javascript sur mes pages:

Par exemple dans page.php, il existe un lien javascript vers page.php?destinataire=toto

Du coup, ça met la grouille dans GG. Souvent page.php?destinataire=toto est proposé dans les réponses de GG au détriment de page.php
    Du coup mes visiteurs se retrouvent avec un formulaire pré-rempli en arrivant sur mon site alors que ça n'a pas lieu d'être.

Bref, j'avais volontairement mis ces liens en javascript pensant que GG ne le suivrait pas.
    C'est raté! A cause de la GGbar :?:

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    avez-vous regardé de quelle version de GoogleBot il s'agit ?
    car attention au MediaPartner (le bot de AdSense), il vient indexer toutes les URL que les internautes vont voir...

6. sergi
    sergi WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui c un coup de googlebar ...

7. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    64.68.86.15 crawler1.googlebot.com 
    64.68.86.149 crawler4.googlebot.com 

googlebot ou médiapartnerbot je retrouve les deux mêmes informations dans googlestats avec les deux bots
    Il serait alors possible qu'avec la toolbar toutes les url soient récupérées.
    Les internautes qui utilisent le formulaire avec les toolbar seraient alors "pistés".

J'ai modifié mon formulaire pour éviter celà, mais la source du problème demeure.

kmacleod

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    333
    Dans GoogleStats (ou RobotStats), il faut créer 2 robots, détectés par le user agent, pour les distinguer.
    Sinon le coup de la visite de GoogleBot suite à la toolbar, je n'ai pas encore vu ça je crois. Par contre, les pages sont-elles trouvables sur Google ?

9. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être une piste entre mediapartner(sur le site) et toolbar (chez l'internaute)
    J'avais un doublon coté détection par googlebot (par IP !) donc les infos proviennent bien du bot adsense

kmacleod

Chargement...