GoogleBot s'inscrit seul sur les forums

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un petit forum qui me sert plus à moi comme post it que pour vraiment discuter,
or j'ai aperçu dans la liste des membres connectés des noms étranges, je regarde vite fait dans le "Qui est en ligne ?" par curiosité ..

sanstitregv2.jpg


un petit whois sur l'ip confirme bien que c'est google
..

j'ai exactement la même chose pour adsense sous le petit nom de "opihuyunb" qui lui, par contre, est indexé par google :arrow: https://www.google.fr/search?q=opihuyunb ( 31500 résultats = 31500 comptes forums ? )

pour infos, j'ai un phpBB3 qui - grâce à l'user agent - place les robots dans un groupe spécial avec donc des permissions spéciales ou du moins possiblement différentes d'un utilisateur lambda

bien sur, cela n'empêche pas un possible cloaking sur l'ip sauf si un jour elles changent ainsi que l'user agent ;)
 
WRInaute passionné
impressionant 8O

mais la question n'est pas de savoir si il s'inscrit, mais de savoir si il laisse des messages ......!?!?

ou tout du moins, quelles pages du site visite t'il en étant connecté

8O
 
Nouveau WRInaute
il ne laisse aucun message
juste qu'en s'inscrivant, il a accès à tout ce que voit un utilisateur inscrit y compris les liens "répondre", "nouveau" et même les profils, ce qui n'était pas possible avec le système mis par défaut sous phpBB3 ( les bots sont reconnus par leur user-agent et ont des accès restreints ou plus ouverts qu'un utilisateur lambda selon les configurations voulues )
 
WRInaute accro
Le bot adsense, on peut se douter pourquoi il fait ça...! pour cibler les pubs sur la pages accessibles uniquement aux membres.

J espère juste qu il n´y aura pas d indexation des pages visibles uniquement pour les membres car si il y a bien une chose qui m´énerve, c est de faire une recherche sur google, de trouver une page, de m´y rendre et de me voir proposer le masque d´enregistrement pour avoir accès au contenu....
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
J espère juste qu il n´y aura pas d indexation des pages visibles uniquement pour les membres car si il y a bien une chose qui m´énerve, c est de faire une recherche sur google, de trouver une page, de m´y rendre et de me voir proposer le masque d´enregistrement pour avoir accès au contenu....
:?: La version "en cache" est bien visible elle, non ???
 
WRInaute occasionnel
Biensur qu'il peut acceder aux contenus mais sachant qu'il y a des droits accordable aux membres exemple ''partie spéciale modérateurs"

A ce compte là nous devons automatiquement accorder tout les droits au bot c'est ça?
 
WRInaute occasionnel
Si tu lui envoie une insulte par MP ?

Qu'il remplisse le formulaire d'inscription mais si il faut remplir un champs que fait-il ?
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas parce que vous avez un formulaire d'enregistrement automatique sur votre site que tout le monde fait pareil :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai constaté un petit changement par rapport à mon dernier message :p

captureryw5.jpg


( le 18/10 est la plus ancienne date du cache google où le bot - et non opihuyunb - apparait lui même dans le viewonline )
https://www.google.fr/search?q=opihuyunb ( moitié moins de réponses maintenant )

il semblerait que cette "expérience" soit un échec, puisqu'en fait les permissions "bots" (page login, répondre et co .. interdites ) s'appliquaient toujours malgré le fait qu'ils utilisaient des comptes "membres" ;)
 
Discussions similaires
Haut