Googlebot viens mais n'indexe pas

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'ai un petit problème sur mon site, pour l'indexation de celui-ci. J'ai mis en place Robotstat, pour savoir ce que faisais les robots, et je me suis apperçus, qu'ils naviguaient bien sur le site.

Mais le problème c'est que google a indexé que trois page du site sur un total de 213 pages à ce jour.


De plus ça fait un moment que le site est en ligne.

Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Je compend mais pourquoi il n y a que 3 pages qui sont indexé sur plus de 200 pages vu par googlebot?
 
WRInaute impliqué
1_ google ne met pas à jours la liste des pages que tu obtiens via site:nomdusite fréquement
2_ il faut que sur chacune de tes pages, tes balises <title> et meta description soient en rapport avec le contenu de ta page... sinon tes pages vont etre considérées comme duplicate content
3_https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-best-of-de-wri.24015/

:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
L'astuce, c'est qu'il faut penser pour l'internaute, et non pas pour le googlebot...
De quoi parles ta page...
La premiere:
<title>Tutoriaux informatique: Sécurité, ghost, boot, administration</title>
meta description: Retrouvez nos tutoriaux informatique sur la sécurité, les ghost, boot administration etc...

Si tu veux des idées surf des sites comme webrank et regarde ce qu'il a mis ;)
 
WRInaute passionné
En fait c'est certainement ta page d'accueil (l'intro) qui bloque un peu les bots car elle ne possède qu'un seul lien vers ton site en tant que tel.
Si tu veux que les bots crawl plus vite ton site tu devrais mettre un sitemap sur cette page d'intro ou quelques liens vers tes principales pages internes ;)
Voici comment les bots voit ton site quand ils arrivent via la page d'accueil :
=> http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Comme tu peux le voir ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent ;)
 
Nouveau WRInaute
pourtant j'ai mis pas mal de temps à la faire, mais bon autant que je la vire, si le site peut être mieu réferencé
 
WRInaute passionné
Bah ça c'est toi qui voit mais ce serais dommage car elle est sympa (même si d'habitude je regarde jamais ce genre de trucs jusqu'au bout).Un ajout de sitemap peut très bien faire l'affaire. Enfin bon c'est ton site, c'est toi qui voit ;)
 
Discussions similaires
Haut