Googlebot visite mais n'indexe plus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis une semaine et demi (pour être précis), Google ne référence plus mes nouveaux articles (que j'avais URL_Rewrite).

J'ai 120 pages référencées alors que j'en avais plus de 150 il y a deux semaines... J'ai l'impression que plus ça va, plus il me vire des pages...

La seule modification que j'ai apporté au site c'est l'ajout d'une bannière flash... tous les liens présents sur la page d'accueil permettent de dégager l'arborescence du site (noms de pages différents) et de tout visiter en quelques clics.

De plus je n'ai pas eu la joie de bénéficier de la dernière google dance qui n'est visiblement pas passée chez moi. Pourtant mon site a été ajouté il a trois semaines au répertoire de DMOZ (étant éditeur depuis trois ans chez eux, ça a réduit un peu la durée d'inclusion...).

Mon site est en ligne depuis un mois jour pour jour. Sans doute devrais-je être patient, mais je ne comprends pas trop ce soudain revirement de google à ne plus indexer mes nouvelles pages. Si quelqu'un a une idée...

Cordialement,

Florian.

[l'url de mon site est dans mon profil si besoin]
 
WRInaute passionné
C'est très dommage que les noms de pages ne soient pas pertinants, "genre-6.html", tu devrais remplacer par "rock-pop.html"...

A part ça ton site me semble plutot très bon pour le référencement, ce n'est plus qu'une question de temps.

Par contre GG met beaucoup de temps à t'indexer certainement parce que tu manques enormément de backlinks, d'après MSN tu en as que 5 !! Fais des echanges de liens et inscris toi dans des annuaires ;)

Bonne chance ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils rottman ;-) je vais voir ce que je peux faire pour réécrire mes urls, et pour les blacklinks.
 
WRInaute discret
Utilise des backlinks et non pas de blacklinks... :roll: (bon je rigole...)
est-ce le robot googlebot passe sur ton index de ton site ??
:wink: Renaud
 
Nouveau WRInaute
question

"tu manques enormément de backlinks, d'après MSN tu en as que 5 !! Fais des echanges de liens et inscris toi dans des annuaires"


comment on fait pour savoir combien il y a de backlinks?
 
WRInaute passionné
Re: question

Madic a dit:
"tu manques enormément de backlinks, d'après MSN tu en as que 5 !! Fais des echanges de liens et inscris toi dans des annuaires"


comment on fait pour savoir combien il y a de backlinks?

link:www.nomdusite.com
 
Nouveau WRInaute
Renaud_63 a dit:
Utilise des backlinks et non pas de blacklinks... :roll: (bon je rigole...)
est-ce le robot googlebot passe sur ton index de ton site ??
:wink: Renaud

En fait il n'y passait pas lorsque j'ai posté le message, j'avais un PR N/A maintenant 0 vu qu'il met pas à jour les backlinks (et non blacklinks oui :oops:)...

Là c'est bon il m'a bien référencé le site, je suis à 215 pages référencées... Et même sans BL j'ai l'impression que je suis pas trop mal classé par rapport à d'autres sites qui ont un bon PR dans les recherches par mot clé.
 
WRInaute occasionnel
j'ai l'impression qu'il ne mets pas à jour le cache (ou pas comme d'habitude) en ce moment

(j'ai les mêmes symptomes)

je me suis donc amusé à changer une partie de mon title et il mets bien à jour les pages servant à la recherche lors de ses visites.
 
WRInaute discret
Tu as un PR 0 car tes pages ont été insérées sur le net après le premier avril, toutes les pages qui ont moins d'un mois ne sont pas mises a jour quand il y a une ggd.

Rien a voir avec les backlinks

Salut
 
Nouveau WRInaute
bart a dit:
Tu as un PR 0 car tes pages ont été insérées sur le net après le premier avril, toutes les pages qui ont moins d'un mois ne sont pas mises a jour quand il y a une ggd.

Rien a voir avec les backlinks

Salut

Ah ok, je comprends mieux maintenant... si je dois attendre six mois avant la prochaine GD, ça me laisse le temps d'avoir du contenu... ;-)

thx bart :)
 
Discussions similaires
Haut