Googlebot

WRInaute discret
bonjour,

décidemment je comprend pas googlebot

il va sur mon site et visite une page avec une ip n°1
10 min après il va sur mon site et visite une page avec une ip n°2
etc...

ce qui fait que j'ai dit robot par jour qui passe avec des ip différentes qui ne regarde qu'une page et puis s'en vont (les ip sont de la fome 64.68.82.)

est-logique?
 
WRInaute discret
ah!
bon si c'est normal, tant mieux, mais dans la logique pourquoi ne pas indexer un site une fois trouvé au lieu de repasser x fois, étape par étape, je veux dire c'est plus de travail pour googlebot

par contre pour un deep crawl, tout ou du moins une grande partie sera indexé
 
WRInaute accro
parce que s'il fait tout d'un coup, il va vite mettre ton serveur à genoux, et te faire plein de pb avec ton hébergeur (pour la bande passante consommée) ... merci M. googlebot ... :wink:
 
WRInaute discret
les dates

J'ai constaté une chose etrange chez les Bots..
Pendant un moment il passait tous les jours et j'avais la date qui changait sur GG. Les page en cache étaient mises à jour au fur et à mesure.

Aujourd'hui , non seulement la page en cache est revenue à l'état du début de la semaine mais en plus il n'y a plus de date pret de l'URL du site dans GG...

Je sais pas bien quoi penser du bot qui a fait çà...
 
WRInaute accro
Est ce que les pages pour lesquelles tu observes ce phénomène sont mises jour régulièrement ?

Le passage du bot (et par conséquent la mise a jour du cache accompagnée de la date dont tu parles) est encouragé par les mises a jours fréquentes des pages.

si les pages ne sont pas souvent modifiées, le bot espace ses visites.
 
WRInaute discret
index

La page en question c'est ma page index..
Et je l'ai changé pratiquement tous les jours la semaine dernière.
Et en rentrant de week end , plus de date et un cache vieux du début de la semaine.. alors que le vendredi au soir il avait bien les cache du 28/08 ..
C'est bizarre que GG face marche arrière ..

Peut etre une erreur dans la page le vendredi alors le cache été pas faisable et il a remis un vieux ??
:?
 
WRInaute accro
non, ne t inquietes pas, ca arrive ces temps ci. on a constaté des caches qui "dataient" alors qu ils avaient été mis a jour entre temps. je pense que c e st juste un bug. ca va rentrer dans l ordre. a+
 
WRInaute discret
merci

Merci de préciser.
Je pense que beaucoup sont dans le même cas ...
GG a tout de même tendance à planter en ce moment.

Sinon le Bot regarde les liens à quel passage?
Je veux dire, Il va au deuxième et troisième niveau après combien de passages?
 
WRInaute accro
je ne crois pas que cela soit relatif au "nombre de passages". apparemment, selon les PR des pages, le robot va plus ou moins profondément suivre les liens. pendant un temps, on constatait que le robot suivait "en profondeur" les liens une fois par mois pendant ce qu on appellait un "deep crawl". mais ca ne semble plus etre aussi systématique. Comme si google avait des critères qui lui permettait de visiter plus ou moins souvent et plus ou moins fréquement certaines pages au détriment d´autres. et comme un de ces critères semblait etre le PR et que celui ci a comme un coup dans l´ail ces derniers temps..... ca se pourrait que ce soit la raison du patinage actuel...
 
Discussions similaires
Haut