GoogleDance (actualisation des PR) : c'est terminé ?!?!

Quel est le temps que vous souhaiteriez entre deux GoogleDance (actualisation des PR)

  • Toutes les semaines

    Votes: 0 0.0%
  • Tous les 15 jours

    Votes: 0 0.0%
  • Une fois par mois

    Votes: 0 0.0%
  • Une fois tous les deux mois

    Votes: 0 0.0%
  • Plus longtemps (+ 60 jours)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute discret
Dernière GD : le 1er janvier dernier... :p

Rien depuis (à part les BL et les mises à jour standard des pages). Rien en France concernant le PR, mais pas ailleurs. Que se passe-t-il ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu un lapse de temps aussi important entre deux GD. Quand est-ce que les PR vont bouger ??? C'est long, trés long... Quelqu'un a une idée, une info, une explication ??? Plus de 100 jours c'est fou, c'est trop long :( . Comment se rendre compte si on travaille dans le bon sens, si on a qu'un PR de 4 ou de 5. A 6 les pages sont plus souvent visitées par le moteur, mais en dessous, c'est l'expectative la plus compléte...

Mesdames, Medemoiselles, Messieurs de Google, une actualisation des PR devrait se faire plus souvent qu'en ce moment... :D
 
WRInaute discret
Selon ce qui a déjà été dis sur le sujet, le pr serait mis à jour mais plus affiché dans la barre.
 
WRInaute discret
Oui, tu as raison et ça, je le sais " chmouc ".

Mais d'abord tu emplois le conditionnel, belle vertue de la langue française... et ensuite ce que je voudrais, c'est justement que la barre et donc le PR bouge et s'affiche.

Avec plus de 1000 BL tu pourrais avoir un PR autre que 0, non ? et cela te permettrais certainnement de faire de meilleurs liens. Non ?
 
WRInaute discret
Oui j'utilise le conditionnel parce que j'en suis pas sûr à 100%. Personne ne peut être catégorique sur la question à part les employés de Google.
 
WRInaute accro
moi je suis pour que le PR ne s'affiche plus, ca nous ferai des vacances. et avant qu'il s'afiche, on arrivai à vivre.

à mort le PR, tous avec moi
 
WRInaute impliqué
c'est trés trés long chez google, faut attendre la mise a jour des bls, puis ces fameux calculs, puis la mise à jour du PR...je pense qu'il faut plus faire attention à la petite barre grise :D

sinon automobile-sportive, ta photo est super cool :) j'adore
 
WRInaute discret
Le PR flatte l'égo... A part obtenir des backlinks de la part de certains qui regardent encore cette petite barre verte, le PR ne sert pas à grand-chose...

A supprimer!
 
WRInaute occasionnel
Ceux qui disent que le PR ne sert à rien c'est des jaloux :lol:

Suffit de taper une requête ultra-concurrentielle genre "référencement" pour voir que les premiers sites sont des PR 6/7 en veux-tu-en-voila. Pour les requêtes peu concurrentielles c'est différent. Le PR sert à départager 2 pages à pertinence jugée équivalente donc, oui, ça sert si on veut être bien classé sur un mot-clef que les webmasters s'arrachent ;)
 
WRInaute discret
Si cela était vrai, il y aurait un ordre d'affichage des résultats décroissant avec le PR.

Mais que fait donc ce site w*w.refrapide.com/ avec un PR3 en 1ère page des résultats de la requete "référencement" ? Circulez! Vous n'avez rien à faire ici. :lol:

Ma réponse précédente n'était qu'une boutade. J'ai eu aussi mon époque de la course à l'augmentation de la petite barre verte. C'est ce qui m'a fait progresser. :wink: Je pense qu'aujourd'hui le PR n'est plus aussi prépondérant qu'il a été.
 
WRInaute accro
Quelle belle théorie...

Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.

Enfin chacun ses croyances.
 
WRInaute occasionnel
35mmcomp a dit:
Si cela était vrai, il y aurait un ordre d'affichage des résultats décroissant avec le PR.
C'est pour ca que je dis que le PR sert à départager 2 pages à pertinence équivalente sur une requête donnée ;). Quand tu tapes "référencement" (pour reprendre mon exemple), Google te renvoie toutes les pages contenant au moins une fois ce mot dans la page. Un résultat par PR décroissant serait donc absurde sachant qu'une page PR8 peut être très peu pertinente sur la requête visée ;).

Mais que fait donc ce site w*w.refrapide.com/ avec un PR3 en 1ère page des résultats de la requete "référencement" ? Circulez! Vous n'avez rien à faire ici. :lol:
Ce PR3 que tu vois, c'est le PR qu'a obtenu ce site lors de la dernière Google Dance de Janvier. Google travaille sur des PR réels constamment mis à jour :p

achtungbaby a dit:
Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.
Tout-à-fait d'accord ;)
 
WRInaute accro
automobile-sportive a dit:
on s'en fout un peu maintenant, tout le monde sait que ça sert à rien ou presque.

malheureusement il y en à qui ont la tête dure et qui croivent que le page rank c'est "tout" :roll:
 
WRInaute impliqué
Et l'option "Tous les jours" ?

Je suis persuadé que le PageRank est mis à jour tous les jours mais affiché que une fois tous les 3 ou 4 mois sur la ToolBar.

Quoi qu'il en soit, le PR de chaque page est mis à jour tous les jours et il n'est absolument pas important pour votre référencement mais juste pour les échanges de liens entre webmaster qui ne savent pas encore que le PR est maintenant inutil.
 
WRInaute accro
+1, y'en a qui ne savent pas lire apparement. Nous on n'affirme pas que le PR est tout, contrairement à toi qui considère que ça ne sert à rien.

et entre tout et rien, il y a une certaine marge de manoeuvre, c'est un peu comme pour les couleurs, il n'y a pas que le noir et le blanc, il y a plein de couleur dans l'arc en ciel.
 
WRInaute impliqué
C'est beau ce que tu as écrit achtung....:)
Preuve que le PR est mis à jours plus régulièrement que sur la GGbar, c'est qu'on voit les évolutions d'abord sur l'annuaire de google...
Le PR est encore utilisé par l'algo de google, peut etre moins qu'avant, mais tjrs....
 
WRInaute discret
LoopingMax a dit:
Comment se rendre compte si on travaille dans le bon sens, si on a qu'un PR de 4 ou de 5. A 6 les pages sont plus souvent visitées par le moteur, mais en dessous, c'est l'expectative la plus compléte...

Bof, moi je regarde les stats des visites, ca me suffit largement pour avoir une idée de la situation.
 
Nouveau WRInaute
En tous cas le PR c' est un peu le coucou de l'horloge Suisse, on est bien
content qu'il sorte, ça réveille, ça met de l'ambiance, ça fait parler dans les chaumières.
 
WRInaute discret
Avant c'était: "Google Dance le DD/MM/YYYY" maintenant c'est "A quand la mise à jour du PR"...
Bref, on parle toujours du PR et donc de google, ça leut fait un bon coup de notoriété. A quand le PR version msn ? :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le PR sert tout de même à déterminer la position.
Qu'en dites-vous pour les secteurs ultra concurrenciels?
Les premiers sites ont souvent un tres gros PR.
Par exemple la requête "ecole" ou "référencement".
Les premiers ont entre 6 et 8 de PR et leur référencement n'est pas vraiment optimisé.
 
WRInaute discret
Dv a dit:
Bof, moi je regarde les stats des visites, ca me suffit largement pour avoir une idée de la situation.

Je suis d'accord avec toi. :p Finalement le plus important c'est combien de personnes, qui et d'où viennent les internautes pour un site. Toutefois, si on veut aller un peu plus dans les détails. Il y a quand même d'autres éléments à prendre en compte. Dont (et même si certains disent que le PR ne sert à rien :lol: ) le fameux PR. PR que l'on peut interpréter de différentes façons et que l'on peut aussi, analyser de différentes façons. Internet n'est pas une science exacte pour moi. Sinon, ça se serait. Donc, il faut se servir de tous éléments que l'on peut avoir à notre disposition et les utiliser (plus ou moins) à doses oméhopatique. 8O Toutefois, malgré les écrits et la suspicion de certains, je pense que le PR de Goggle reste un élément à prendre en compte dans la gestion d'un site.

La preuve : le message de Log que je trouve excellent !!! :D :D :D

Log a dit:
En tous cas le PR c' est un peu le coucou de l'horloge Suisse, on est bien
content qu'il sorte, ça réveille, ça met de l'ambiance, ça fait parler dans les chaumières.
 
WRInaute discret
totyo a dit:
Je pense que le PR sert tout de même à déterminer la position.

A partir d'un PR de 6. C'est quand même beaucoup plus facile... En dessous, c'est moin évident. Mais je suis cnvaincu qu'à partir de 6 (ou de ce que représente un PR de 6), tu commences à avoir un certain intérêt (au sens large du terme) pour les moteurs.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Quelle belle théorie...

Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.

Enfin chacun ses croyances.

+1


le page rank c'est la conséquence des backlinks


enfin brefff... comme le dit achtungbaby


:arrow: chacun ses croyances
 
WRInaute impliqué
Sa veux rien dire.

J'ai un PR2 d'afficher sur la toolbar, j'ai explosé des sites PR6 sur certaines requêtes en quelques jours... :lol:
 
WRInaute accro
je devrait passer à 5 normallement
http://www.yagoort.org/future-pagerank. ... rt=0&hl=fr

malgrès tout je persiste -> le page rank c'est une simple conséquence de nombreux backlinks


si google positionnait uniquement en fonction du page rank je serait deja en train de faire mes recherches sur msn depuis longtemps...


travaillez votre contenu et vos backlinks au lieu de surveiller la barre verte toutes les 5 minutes ;-)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
achtungbaby a dit:
Quelle belle théorie...

Si le PR ne sert à rien, les BL ne servent à rien non plus puisque tout ça est lié.

Enfin chacun ses croyances.

+1
le page rank c'est la conséquence des backlinks

Tu peux m'expliquer pourquoi avec ton PR3, tes 16 000 pages indexées et tes 494 Bl, et ton url rewriting hyper optimisé pourquoi tu n'as que 2000 visiteurs par jours ?

Non le PR ne joue pas... :roll:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Tu peux m'expliquer pourquoi avec ton PR3, tes 16 000 pages indexées et tes 494 Bl, et ton url rewriting hyper optimisé pourquoi tu n'as que 2000 visiteurs par jours ?

Non le PR ne joue pas... :roll:


j'ai 809 bl

tu est tombé sur l'un des 3 datacenters qui n'ont pas été mi à jour

la commande site: me donne 16 000 pages indexées



tout laisse à croire que je vait passer à 5 mais d'après mes stats les moteurs m'apportent autant de visiteurs car j'ai enormement de pages indexées

je suis sur des requetes peu concurrentielles, seulement une 20 ène de mots clefs m'apporterrons plus de 1 visiteurs

après c'est une floppée de plusieurs pages de mots clefs qui ne m'apportent qu'un seul visiteur


c'est un peu logique suite aux fautes, sms etc...

un forum reste un forum
 
WRInaute accro
Ce que tu me dis la me conforte donc dans l'idée que le PR joue un role dans le classement, contrairement à ce que tu affirmes.

Tu dis avoir beaucoup de pages indexées, j'en ai 21 900 soit 5 900 de plus que toi, soit près de 30% de plus. J'ai un PR4, et seulement 1500 visiteurs / jours.

La grosse différence avec toi, c'est que sur mes mots clefs (dont le principal est présent 11 300 sur le site), je ne suis pas du tout placé, dans les choux. Pourquoi ? parcequ'il est ultra concurrentiel. Et google ne me ramène actuellement que 250-300 visiteurs jours.

Tu dis que tes mots clefs sont peu concurrentiels, donc forcement le PR dans ton cas a moins d'impact.
 
WRInaute impliqué
Il y croit dur comme fer à la théorie du PR pour le classement achtungbaby :wink:

Mais pourtant j'suis aussi d'accord que c'est un critère minime. Il y'a de nombreux (tres nombreux) exemples de sites à petits PR se placant devant des gros PR. Surement parce que les anchor text des sites à gros PR n'ont pas été optimisés pour la requete en question. Ce n'est qu'une partie de l'explication mais une partie importante à mon avis.

Toi tu galeres sur ton keyword principal et c'est normal. Il est tres concurrentiel et tu pourrais le faire apparaitre 11 300 de plus sur le site que je suis pas sur que tu te placerais premier :roll:

Google ne peut pas classer les sites en fonction du PR. Ou meme rendre ce critère majeur. Car ca signifierait que son algo est bidon et il se passerait lui meme la corde au cou.

Apres comme tout le monde je peux me planter. Mais la dessus, je doute :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le PR est juste pauvre indicateur du potentiel de placement d'un site et est purement ludique et GG ne s'en cache pas.

Le seul moment ou c'est +- juste c'est quand il l'update, pour le reste ca veut rien dire.
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Il y croit dur comme fer à la théorie du PR pour le classement achtungbaby :wink:

Mais pourtant j'suis aussi d'accord que c'est un critère minime. Il y'a de nombreux (tres nombreux) exemples de sites à petits PR se placant devant des gros PR. Surement parce que les anchor text des sites à gros PR n'ont pas été optimisés pour la requete en question. Ce n'est qu'une partie de l'explication mais une partie importante à mon avis.

Toi tu galeres sur ton keyword principal et c'est normal. Il est tres concurrentiel et tu pourrais le faire apparaitre 11 300 de plus sur le site que je suis pas sur que tu te placerais premier :roll:

Google ne peut pas classer les sites en fonction du PR. Ou meme rendre ce critère majeur. Car ca signifierait que son algo est bidon et il se passerait lui meme la corde au cou.

Apres comme tout le monde je peux me planter. Mais la dessus, je doute :wink:

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait un impact minime, mais par contre je ne dis pas qu'il est essentiel. Pour moi, il a son importance, au même titre que d'autres critères.

Les nombreux exemples de site avec faible PR qui sont devant le sont sur des mots clefs peu concurrentiels.
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby a dit:
Les nombreux exemples de site avec faible PR qui sont devant le sont sur des mots clefs peu concurrentiels.

Comment tu sais qu'ils ont de faibles PR vu que le PR affiche dans la barre est faux????
 
WRInaute impliqué
Forcement...

Sur une requete vraiment concurrentielle, tous les premiers ont de gros BL avec des anchors text qui vont bien et placés sur des pages à fort PR donc naturellement ils ont un gros PR sur la page placée.

Mais comme on l'a de nombreuses fois répété c'est un effet découlant des BLS obtenus pour se placer
 
WRInaute accro
Ta théorie tombe tout de suite quand je regarde un site qui à un gros PR, qui ne fait pas d'url rewriting et qui a peut de BL.

Elle tombe meme carrement aux oubliette sur un site qui n'a que 84 BL, et que très peu de contenu. Pourtant ce site en question a un PR5, et se place dans les premiers.

Et pour répondre à Smartie, tu dis que le BL est faux dans la barre, mais moi je pense que c'est ce PR qui est justement utilisé pour établir le classement et non le PR réel.
 
Nouveau WRInaute
Salut :wink:

achtungbaby a dit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait un impact minime, mais par contre je ne dis pas qu'il est essentiel.
Je suis complétement d'accord ! Même si mes conaissances en référencement sont assez limitées je suis sur que le PR a beaucoup d'importance.

Prenons l'exemple de WRI et son PR 7 : On a souvent remarqué qu'il ressortait 1er sur les noms de domaine des nouveaux sites cités sur le forum alors qu'il y a seulement l'url sur la page. Il ressort aussi sur plein de petites requétes.

C'est sur qu'on trouvera toujours des petits PR devant des gros mais quand deux sites sont optimisés à peu près également c'est toujours le site qui a un gros PR qui se place devant.

...Enfin c'est ce que je pense
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
Sur une requete vraiment concurrentielle, tous les premiers ont de gros BL avec des anchors text qui vont bien et placés sur des pages à fort PR donc naturellement ils ont un gros PR sur la page placée.
polo010 a dit:
c'est toujours le site qui a un gros PR qui se place devant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je suis en 1ere position sur Google Web et Google France sur une requete assez concurrentielle qui a plus de 1 250 000 résultats.
Les sites placés sur la 1ere page sont :
lefi**ro (Presse), lem**de (Presse), fr**ce3 (TV), fr**ce2 (TV)...

Je suis placé bien avant eux, alors qu'ils ont tous un gros PR8 et moi un petit PR2 ( PR0 sur la page affichée ).
J'ai en plus, pas encore optimiser ce service et aucun échange de lien externe...

Sa montre bien que les premiers sites n'ont pas forcément le plus gros PR...
 
WRInaute accro
Vous avez des problèmes d'interprétation c'est pas possible.

Je ne dis pas que le PR fait le classement, mais que le PR a une influence sur le classement. ça ne veut pas dire que le gros PR va se positionner devant le petit PR, mais que ça va aider à monter dans le référencement.

ça fait quand même une sacré différence.

Dire que 'j'ai un PR2, et je suis devant un PR8", ne signifie pas que le PR n'a aucune influence, ça signifie simplement que le site à PR8 n'est pas placé sur les même mots clefs, ou qu'il n'est pas optimisé pour cette requete.

Le site PR8 n'a peut-être tout simplement aucun rapport avec la requete sur laquelle tu te bases.
 
WRInaute impliqué
Dire que 'j'ai un PR2, et je suis devant un PR8", ne signifie pas que le PR n'a aucune influence, ça signifie simplement que le site à PR8 n'est pas placé sur les même mots clefs, ou qu'il n'est pas optimisé pour cette requete.
Entierement d'accord avec achtung!
 
WRInaute impliqué
Si le site PR8 ne se positionne pas sur son mot clef principal, c'est fort domage pour lui... :roll:

Le PR a AUCUNE conséquence sur le positionnement.
Seul le nombre de BL et la qualité de ces derniers permettent de gagner des places.

Je répete et persiste sur le fait que le PR ne sert plus a rien sauf a intéresser les webmaster qui se basent encore en grande partie sur le PR.
 
WRInaute accro
Affirmation sans aucun fondement. "J'affirme mais je ne donne aucune explication", tu trouves pas que c'est un peu facile ? Alors développe un peu avec des exemples ou des hypothèses parceque la tu fais un peu comme Chirac hier soir sur TF1.

"Voter NON à la constitution européenne ferait de la france le mouton noir de l'europe"

ça c'est un argument de poid pour voter OUI à la constitution.

En gros, tu nous dis ce que je dis est vrai, alors croyez moi. :roll:
 
WRInaute impliqué
Loin de moi l'idée de créer des tensions mais quand tu dis :

Je ne dis pas que le PR fait le classement, mais que le PR a une influence sur le classement. ça ne veut pas dire que le gros PR va se positionner devant le petit PR, mais que ça va aider à monter dans le référencement.

Je ne vois pas non plus d'arguments.

De plus le débat est totalement en dehors du sujet du thread :roll:
 
WRInaute accro
Ben forcement si tu ne prends que ce post, i n'y a pas d'arguments, mais si tu remonte un peu plus il y en a des tonnes d'arguments.

Tien juste en passant, comme argument choc :

Pourquoi fait-on attention à ne pas mettre nos mots clefs sur le forum wri ?

Paerceque le forum a une facheuse tendance à passer devant nos site sur ces mots clefs.

Et la le coup des BL il ne passe pas, car c'est bien la page d'accueil de wri qui a des BL, et non le forum.
 
WRInaute occasionnel
mais LOL... je ne m'etais jamais soucié des mots clés que j'ecrivais.. faut vraiment avoir l'esprit tordu pour eviter d'ecrire ce que l'on souhaite pour eviter que wri passe devant sur google...
 
WRInaute impliqué
Franchement si une simple page du forum de WRI passe devant un site optimisé pour un mot clef faut revoir l'optimisation...

Apres moi c'que j'en dit :roll:
 
WRInaute accro
ça c'est pas un argument pour ceux qui pensent que le PR n'a pas d'influence.

D'ailleur tu n'as toujours pas donné d"argument.
 
WRInaute impliqué
Bon voila ce que je pense de ta théorie. Car moi je rappelle que je n'ai pas de théorie. Je doute du bien fondé de la tienne voila tout.

Pour moi, tu es mal placé sur Google (c'est pas un secret tu le dis toi meme) et tu cherches une raison. Le PR parait etre une bonne raison parce que ceux devant ont un gros PR et surtout quand tu auras enfin ton gros PR tu seras le roi de la terre (c'était pour la rime)
Mais delà à établir une théorie anti déprime... Y'a une marge quand meme.

Maintenant pourquoi est-ce que je n'ai pas de preuve de ce que j'avance ? Tout simplement parce que je n'ai pas réalisé de test de manière scientifique en isolant les critères et en analysant les résultats. Et ca me parait difficile. Généralement gros PR rime avec nombreux backlinks, ancienneté, contenu riche etc... autant de critères qui influent sur le positionnement et qu'il faudrait isoler pour pouvoir donner un sens à une étude.

Alors non cette étude je ne l'ai pas faite et pour cette raison je ne donne pas d'arguments en disant ceci est la vérité croyez moi. Je donne juste mon impression sur le fait que à mon sens, faire du PR autre chose qu'un critère super minime dans le positionnement est une absurdité d'un point de vue algorithmique et ca, je n'en demordrai pas :wink:
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Bon voila ce que je pense de ta théorie. Car moi je rappelle que je n'ai pas de théorie. Je doute du bien fondé de la tienne voila tout.

ah bon, pourtant tu dis que le PR n'a aucune influence, donc si tu ne te bases pas sur une théorie, c'est que c'est juste une croyance... Commen on croit en dieu.

Pour moi, tu es mal placé sur Google (c'est pas un secret tu le dis toi meme) et tu cherches une raison. Le PR parait etre une bonne raison parce que ceux devant ont un gros PR et surtout quand tu auras enfin ton gros PR tu seras le roi de la terre (c'était pour la rime)
Mais delà à établir une théorie anti déprime... Y'a une marge quand meme.

Désolé, je ne me base pas que sur MES résultats, mais surtout et principalement sur le résultat des autres. Et la à part sucrer sur mon dos, tu n'apportes aucun élément au débat... T'as pas des arguements valables plutot ?

Maintenant pourquoi est-ce que je n'ai pas de preuve de ce que j'avance ? Tout simplement parce que je n'ai pas réalisé de test de manière scientifique en isolant les critères et en analysant les résultats. Et ca me parait difficile. Généralement gros PR rime avec nombreux backlinks, ancienneté, contenu riche etc... autant de critères qui influent sur le positionnement et qu'il faudrait isoler pour pouvoir donner un sens à une étude.
Preuve, c'est contradictoire avec le fait que tu n'ais pas de théorie ça. Et la tu nous dis clairement que c'est juste une CROYANCE. Et la encore une fois tu apportes du grain à mon moulin, tu dis le PR est la résultante de nombreux backlinks (alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le nombre, mais la qualité du BL qui compte), ancienneté et contenue riche vient encore alimenter mon moulin puisque j'ai prouvé pour le contenu que ça ne suffisait pas.

Alors non cette étude je ne l'ai pas faite et pour cette raison je ne donne pas d'arguments en disant ceci est la vérité croyez moi.

Non c'est encore pire, tu affirmes que le PR ne sert à rien, sans apporter le moindre argument. Et moi, je ne dis pas croyez moi, je donne des éléments tangibles à un débat. Alors avant de débattre sur un sujet, trouve des arguments, parceque la il n'y a pas débat et la conversation est stérile.

Je donne juste mon impression sur le fait que à mon sens, faire du PR autre chose qu'un critère super minime dans le positionnement est une absurdité d'un point de vue algorithmique et ca, je n'en demordrai pas Wink
Juste une chose, la t'as pas l'impression de dire tout et son contraire ?

t''as "juste une impression", et ensuite "une absurdidé", ça c'est pas une impression, c'est une affirmation.

Bon quand tu auras des arguments autre que des "croyances", je débattrais peut-être, mais là, la conversation est stérile.
 
Nouveau WRInaute
arkantos a dit:
polo010 a dit:
c'est toujours le site qui a un gros PR qui se place devant.

8O Je n'ai jamais dis ça !!
Seulement quand deux sites ont la même optimisation pour un mot clé, le plus petit PR ne se placera jaimais devant l'autre.
(Je trouve pas ça super sympa de citer qu'une partie de la phrase pour faire dire ce que l'on veut):(


Comment peut on encore penser que le PR ne sert à rien :?:

Petite question pour ceux qui ne sont pas d'accord : pouvez vous me dire pourquoi WRI est placé sur autant de requètes sans optimisation ?
 
WRInaute impliqué
Ca été dit redit et reredit.

Forcement, une personne vient avec un site absolument pas optimisé puis poste un message ou il répète 50x son ndd et apres vous tirez une regle sur le fait que la page du forum arrive avant. J'vois pas ce qu'on peut en tirer comme regle à part que c'est logique :roll:
 
WRInaute accro
ah bon, qui a dit ça ? toi ? ah bon tu me rassures. Je vois que tu n'as toujours pas d'éléments supplémentaire à nous apporter. J'ai l'impression de voir le débat sur le OUI pour la constitution européenne.
 
WRInaute accro
ideezik> je l'ai flemme de te répeter ce qu'on trouve ici et ailleurs sur tous les forums de la planète...mais tu te trompes, crois moi. :wink:

attention a ne pas confondre pr affiché et pr réel aussi :)
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
Sa veux rien dire.

J'ai un PR2 d'afficher sur la toolbar, j'ai explosé des sites PR6 sur certaines requêtes en quelques jours... :lol:

prime de jeunesse. Et effectivement, ca dépend de la requête. Passer devant des sites PR6 avec 1 PR2 est pas difficile tant que tu te tape pas sur des requêtes optimalisées de ces PR6, et ce pas le nombre de résultat qui fait la difficultée d'une requête, juste s'il y a de l'argent à gagner en étant premier.

Pense que le PR a encore une large influence, même s'il n'est plus affiché correctement. Néanmoins, une page PR9 non optimalisée ne passera pas forcément devant un PR0 optimalisé.

Suffit d'utiliser l'outils de http://www.yagoort.org pour se rendre compte que sur toutes les grosses requêtes, les gros PR sont premiers. Sur toutes mes requêtes, certain que si un PR7 décide de passer devant, il y arrivera (même peut-être sans le faire exprès). :lol:
 
WRInaute discret
Au sujet du PR

Je pense qu'il faut finallement se poser une question : que le PR joue ou non sur le tri google, est-ce important ?

J'aurai tendance à penser que non, car en cherchant à améliorer notre PR, nous améliorons généralement notre référencement, de manière indirecte ou directe. Optimiser nos pages, créer des partenariats d'échange de liens, améliorer la visibilité de nos pages, ... tout ce qui peut participer à l'amélioration du PR, améliore aussi notre référencement.

Donc finallement, en cherchant l'eldorado du PR=10, nos sites sont mieux référencés, quelquesoit l'impact du PR... Le meilleur exemple est de regarder un peu au-delà de Google, on se rend compte que les autres moteurs réagissent aussi très bien (voir mieux que Google) à nos efforts, personnellement, j'ai pu remarquer qu'en cherchant à améliorer son PR, on progresse sur les moteurs MSN, ALLTHEWEB, ...
 
WRInaute accro
On essaye de faire comprendre tout ca depuis des mois....sans succès ! mais tu as parfaitement résumé la situation....!
 
WRInaute discret
Ce que Frednot dit n'est pas faux, en essautnt d'optimiser les pages et d'échanger des liens en vue de la nouvelle google dance :roll: j'ai progressé sur google...

OR quand n a un PR de 6, n'est-ce pas HerveG? il est peut être plus facile de dire que le pr ne sert à rien mais on est quand même bien content que la situation soit telle. C'est dit sans méchanceté HervéG,juste une point d'amertume de ma part. :oops:

En ce qui me concerne après avoir eu une pénalité google ou sandbox au choix :lol: car nouveau site, notre site semble en être ressorti. Par contre, il a tjrs un PR 0.

Quand je regarde le PR des 5 premiers sites sur google, je vois quoi: pr 3 et 4...

Quand je fais le test yagoort, notre site a un prochain pr estimé de 5. Vous comprendrez cher collègue que je puisse attendre la prochaine google dance comme le messie. :wink:
Et oui de PR 0 à PR 5 y a quand même des changements qui s'opérent.
 
WRInaute accro
Pas de probleme, je comprends le point de vue.

je réagis à deux points du message :

1) je regarde le PR des 5 premiers et je vois PR3, PR4.

cela ne veut pas dire que ce sont ces PR qui font qu ils sont dans les 5 premiers mais peutetre que leur ancienneté (les PR n étant pas mis à jour depsui un moment maintenant, on peux penser que ces sites ne sont pas nés de la dernière pluie) leur a permis de se positionner sur la/les reuete/s qui t´intéresse(nt).

Comme le dit frenot, l´effort de référencement qui passe systématiquement par l´echange de liens de qualité a pour conséquence de aire monter le PR parallelement à une amélioration du positionnement. Voir une cause à effet entre augmentation du PR et amélioration du positionnement est un raccourci trop rapide.

Mon site existe depsui 4 ou 5 ans maintenant. j´ai regulierement augmenté mon PR au début pour stagner depuis 2 ans entre 5 (j´y suis resté très longtemps) et 6 (depuis peu). et pourtant mon positionnement s´améliorer sans cesse depuis ces eux ans (donc sans changement de PR jusqu´à il y a peu de temps).

2) tu es pressé de voir le PR annoncé par yagoort dans la barre verte. Imagine un instant (c est un supposition défendue par de plus en plus de monde) que le PR annoncé par yagoort soit déja pris en compte par google. C est a dire que google n attend pas de voir la barre vert pour "savoir" que ton site (ta page d accueil je suppose) a un PR4 ! Eh bien tu constate que ton site ne fait pas un "bond" en avant juste à cause de ca ! eh bien le jour ou la barre verte va s´allonger pour toi..... tu n´observeras rien de plus....

Donc ne t inquietes pas pour ca. bosse le site (contenu), travaille tes liens (les textes des liens externes ET internes) et tu vas voir que les pr3 ou 4 des 5 premieres places vont faire pale figure quand tu les auras dépassé meme avec un PR1 !!

courage...
 
WRInaute accro
Ben la j'ai un doute quand même sur le coup du PR réel par rapport au PR affiché.

Grosso modo depuis la derniere dance (janvier), mes positions n'ont pas bougé d'un millimètre dans google. Aucune progression, même infinitessimale.

Pourtant d'après yagoort, je devrais passer de PR4 à PR5, et des pages sans PR bénéficier de cette manne.

Je référence en continue le site en essayant d'obtenir des bons BL, je fais du contenu (entre 150 et 200 pages nouvelles par mois).

Avec tout ça, aucune évolution. Alors... Google tient-il réellement compte du nouveau PR, ou bien de l'ancien ? Ou alors Yagoort se viande lourdement sur le futur PR.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Ben la j'ai un doute quand même sur le coup du PR réel par rapport au PR affiché.

Grosso modo depuis la derniere dance (janvier), mes positions n'ont pas bougé d'un millimètre dans google. Aucune progression, même infinitessimale.

N´as tu pas plutot un doute sur l´utilité du PR dans le calcul du positionnement ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Eh bien tu constate que ton site ne fait pas un "bond" en avant juste à cause de ca ! eh bien le jour ou la barre verte va s´allonger pour toi..... tu n´observeras rien de plus....
Une érection extraterrestre :lol: ils existent donc ... :lol:
Bon je sors :arrow:
 
WRInaute accro
herveG a dit:
achtungbaby a dit:
Ben la j'ai un doute quand même sur le coup du PR réel par rapport au PR affiché.

Grosso modo depuis la derniere dance (janvier), mes positions n'ont pas bougé d'un millimètre dans google. Aucune progression, même infinitessimale.

N´as tu pas plutot un doute sur l´utilité du PR dans le calcul du positionnement ?

Ben non, ça serait un doute sur tout ce qui permet d'améliorer son positionnement dans ce cas.

-Augmenter les BL ni fait rien
-Augmenter le PR ne change rien
-faire du contenu non plus

Conclusion pour être bien placé dans google, il faut faire du spam indexing et de l'url rewriting, le reste ne sert à rien.
 
WRInaute impliqué
Je vois 2 ou 3 choses dans ce sujet.

- Google a lancé un phénomène et puis il le sabote ; je continue d'utiliser G, mais plus question de voter (par exemple) pour lui

- en effet, d'autres moteurs ont très bien pris la relève et puré de zut j'attends quoi pour jeter la Google barre et installer celle de Yahoo ? 8)

- que l'affichage du PR dans la barre G ne corresponde pas au PR réel est une çonnerie hainaurmeux ; voire : du vol

- je ne vois pas d'intervention du maitre des lieux

Bref : le forum WRI continue a bien vivre et j'en suis très heureux, et je constate que ça fait un moment qu'il ne se fixe plus uniquement sur G. Tout ceci est parlant ; non ?

Heureusement qu'il y a les lettres d'infos ... :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
herveG a dit:
achtungbaby a dit:
Ben la j'ai un doute quand même sur le coup du PR réel par rapport au PR affiché.

Grosso modo depuis la derniere dance (janvier), mes positions n'ont pas bougé d'un millimètre dans google. Aucune progression, même infinitessimale.

N´as tu pas plutot un doute sur l´utilité du PR dans le calcul du positionnement ?

Ben non, ça serait un doute sur tout ce qui permet d'améliorer son positionnement dans ce cas.

-Augmenter les BL ni fait rien
-Augmenter le PR ne change rien

-faire du contenu non plus

Conclusion pour être bien placé dans google, il faut faire du spam indexing et de l'url rewriting, le reste ne sert à rien.

- Augmenter les BL ne fait rien
: Tu oublies l´aspect "anchor text" des BL qui est largement plus important que l´aspect PR des BL....! sans BL avec les bons anchor text, aucune chance sur les requetes difficile.

- Augmenter le PR ne sert a rien
: possible. mon idée : le PR ne sert à rien pour la page elle meme mais détermine le poids des "anchor text" des liens sur cette page. donc, augmenter le PR de ses pages peut permettre de renforcer le poids des liens qui sont présents sur ces pages...notammant les liens internes.....! En d´autres termes il ne faut augmenter le PR de la page a référncer mais augmenter le PR des pages faisant des liens vers cette page. Il vous faut donc entre autres aider vos partenaires a augmenter le PR de leur page vous faisant des BL....

-faire du contenu non plus
: plus tu s de contenu, et plus ton site ou tes page sont "visibles" sur des requêtes différentes. Donc tu te positionne sur des requetes auxquelles tu n´avais meme pas pensé. tout contenu supplémentaire est suceptible d´améliorer ton positionnement notamment en couvrant un spectre plus large d´expression. Effet secondaire: en créant du contenu, tu augmente tes chances d intéresser d´autres webmaster de réaliser des partenariats avec toi....

Conclusion pour être bien placé dans google, il faut faire du spam indexing et de l'url rewriting, le reste ne sert à rien

Comme tu veux. Pars devant, moi, je continue sur ma lancée....
 
WRInaute accro
Il faut prendre ce que je dis au second degré sur un ton ironique, pas au premier degré :wink:

C'est juste un constat. Pour les anchor text, je fais le nécessaire déjà mais je vois aucune évolution.

En gros, j'ai l'impression que mon site n'évolue qu'au gré des google dance, et non de façon régulière. Contrairement à ce que je peux lire sur les différents topics.

Si le PR changeait en temps réel comme le sous entend Zalboro avec Yagoort, alors on verrait les positions bouger d'un jour à l'autre dans les requetes google, comme c'est le cas avec MSN search. Donc j'ai plus le sentiment que le fameux <RK> est un indicateur de "futur" PR et non de PR en temps réel.
 
WRInaute accro
Excuse pour l´ironie, j ai du mal en ce moment....

Donc toi, tu penses que le PR influe sur ton positionnement ? Et que c est parce qu il n´est pas actualisé depuis longtemps que ton site ne bouge pas sur les requêtes visées ?
 
WRInaute accro
Mon site est actualisé tous les jours, en gros entre 150-200 pages par mois en plus.

J'ai des nouvelles pages indexées tous les jours par google. Le nombre de visites par google reste stable depuis janvier et oscille entre 200-300 visiteurs / jours.

si je tape site:monsite dans google, il me donne 19.000 pages référencées, un chiffre qui augmente régulièrement.
 
WRInaute accro
Je parlais de l actualisation du PR, excuses-mi encore.

Ma question était : d´après ce que je lis dans tes messages, tu pense que c est parce que le PR n est pas actualisé que le positionnement de tes pages ne bouge pas sur tes requêtes, c est ca ? Donc tu penses que le PR joue un role dans le positionnement ?
 
WRInaute accro
Je pense qu'il a une influence oui. Mais dire son degré d'influence je n'en sais rien.

Je pense aussi que les BL et le PR sont liés, et donc si il n'y a pas mise à jour des deux, il n'y a pas d'amélioration du positionnement. Enfin en tout cas dans le cas de requetes concurrentielles.
 
WRInaute accro
En fait, je vois deux aspects liés au liens et au PR en terme d´influence sur le positionnement :

- le texte du lien (ou ALT dans le cas de lien sur image) ; cet aspect est déja archi prouvé. Ne serait-ce que par les exemples de googlebombing. Ce qui reste pour moi encore pas très clair, c est à quel moment le le texte du BL produit son effet sur le positionnement de la page visée. Lors que le cache de la page faisant le lien est mis a jour ? lorsque le PR ce la page faisant le lien est mis a jour, lors que le cache de la page BL et de la page cible est mis a jour ? après 3 mois ? apres une GD ? bref, ce paramètre m´echape....

- le PR : là on ne sait meme pas dans quel mesure il es pris en compte ! alors de là a savoir quand il produit son effet.... y a encore de la marge...!!
 
WRInaute occasionnel
Je me suis promis de ne plus intervenir sur ce sujet, mais je n'arrive pas à m'empecher :wink:

1) Le PR rentre forçemment en compte dans le calcul du positionnement. Affirmer qu'un PR1 à autant de chance de se placer sur une reqûete PR5 est tous simplement de la mauvaise foi.

2) Personne n'affirme que le PR est la valeur suprême, la chose la plus importante, le saint graal, ect.. :
on à déjà remarqué que les PR10 ne sortait pas sur toutes les requêtes.
Le positionnement est une combinaison entre qualité du contenu et PR : c'est dans le why use de Google et c'est même l'idée de base sur lequel à été fondé Google.

3) C'est juste un fait démontré que l'importance du PR est relatif à l'environnement concurrentiel pour cette reqûetes :
Si tu cherche à te placer pour x raisons sur le mot "the" le PR devient pratiquement l'unique critère de positionnement.

4) Je vais encore entendre : "oui mais, le nombre de résultat ne veut rien dire, y'a des reqûetes avec plus de résultat et plus facile à atteindre".
Je répond encore une fois que la concurrentialité est une combinaison de deux elements :
-Le nombre de résultat naturel (bcp pur "the" par exemple)
-Le nombre de personne qui veulent se placer pour cette requête.
La concurrentialité etant une combinaison de 2 valeurs, il peut y avoir effectivement des requetes à 2000 résultats aussi diificile que des reqûtes à 1000000 de résultat. Cela ne veux pas dire que le nombre de réusultat ne veut rien dire.

5) Tous le monde sait que le PR est une conséquence des BL, dire que le PR sert à rien c'est comme dire que les BL ne servent à rien.

6) Personne ne cherche à augumenter son PR, mais tous le monde cherche à bien positionner et à optimiser son site :
le PR est, entre autre, un indicateur du résulats des efforts des webmasters, optimisation des liens internes, recherche de BL, ect...
Affirmer sur un ton méprisant que ce n'est qu'un outil marketting inventé par Google, c'est non seulement totalement faux, mais insultant.

8 ) Je pense qu'il faut arrêter d'avoir un raisonnement binaire.
Google c'est pas du tout ou rien!
Affirmer que le PR est tout, ou rien, ou pareil pour le nombre de résultat est absurde.
Tous rentre en compte dans le positionnement et quelque soit la manière de surveiller ses efforts (PR par exemple) le travail reste effectivement le même : optimiser un contenu de qualité, recherche des BL...
 
WRInaute accro
zarlboro a dit:
Je me suis promis de ne plus intervenir sur ce sujet, mais je n'arrive pas à m'empecher :wink:

1) Le PR rentre forçemment en compte dans le calcul du positionnement. Affirmer qu'un PR1 à autant de chance de se placer sur une reqûete PR5 est tous simplement de la mauvaise foi.

Et moi, je me suis promis de ne pas réagir a ce genre de réaction mais je ne peux pas m´en empecher :

Affirmer ca est tout aussi faux que de d´affirmer le contraire. Tout dépend de la situation et du degré d´optimisation des pages. Effectivement, si on se place dans la situation "théorique" dans laquelle les deux pages sont optimisées exactement de la meme facon en interne, c est peutetre le PR qui fera la différence à la fin (le PR ou l´apport en ref des anchor text ??)

exemple : Est ce que la page a PR4 avec un BL contenant un autre terme en anchor text que la requete visée et provenant d´une page PR5 sera placée devant une autre page ayant un PR1 avec 30 liens avec le text de la requete en anchor text et provenant de pages a PR0 ? rien n est moins sur.....
 
WRInaute discret
Je ne voudrais surtout pas polimiquer sur tout ce quii a été dis précédemment, (surtout que je n'ai pas le niveau donc pas d'arguments) mais c'est tout simplement le forum correspondant exactement à ma question.

Clairement, même si la googledance d'entant n'existait plus et que le PR prenne de moins en moins de place dnas l'algorithme de google. Il devrait au moins continuer à faire une petite googlegym pour mettre à jour les BL, ne serait ce que pour voir où nous en sommes.

Parceque là, ça commence à devenir grave, j'ai inauguré mon site en Janvier, soit juste avant la "googledance", et voilà que depuis je n'ai toujours que 8 BL... Ca ne peut quand même pas rester comme ça à tout jamais.. n'est ce pas? :?
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Tout dépend de la situation et du degré d´optimisation des pages. Effectivement, si on se place dans la situation "théorique" dans laquelle les deux pages sont optimisées exactement de la meme facon en interne, c est peutetre le PR qui fera la différence à la fin (le PR ou l´apport en ref des anchor text ??)

Ce n'est pas du tout un cas théorique comme tu le pense.
Il y'a des milliers de requêtes pour lesquelles il y'a des milliers de pages qui ont un contenu de pertinence egale pour ces requêtes.
C'est exactement pour cela que pour une reqûete comme "the" le PR est si important.
Et c'est exactement pour cela que plus une requête est concurrentielle, plus le PR est important.

N'importe quel développeur te dira qu'il est impossible de développer un algorithme qui puisse classer, uniquement avec un critère de pertinence des milliers de pages.

Exemple : si tu prend la requête "besoin argent", qui est une reqûete très concurrentielle, il y' a environ 2 700 000 résultats.
Pour pouvoir classer uniquement par pertinence il faudrait que la pertinence soit noté avec un score entre 1 et 2 700 000 points.

Imagine un examen qu'un prof devrait corriger et noter pas avec une note sur 20 mais avec une note sur 2 000 000. C'est tous simplement impossible. Que ce soit un humain ou un ordinateur.

Mais revenons à notre reqûete "besoin argent".
Imaginons que Google, à un algo uttra puissant qui arrive à noter la pertinence avec une note entre 1 et 1 000 (ce qui m'etonnerait).
Supposons que les scores des 2 700 000 soit répartis de manière uniforme.
Il y'a environ pour chaque note 2 700 pages avec la même note, et donc à égalité au niveau pertinence.
Comment Google choisit 10 pages parmis ces 2700 avec une note de 1000?
Avec le PR
 
WRInaute impliqué
Bon décidemment ca va etre le sujet sur lequel les gens qui s'étaient promis de ne pas répondre le font quand meme :lol:

Comment Google choisit 10 pages parmis ces 2700 avec une note de 1000?
Avec le PR

Ca me parrait tres affirmatif tout de meme :roll:
A part une déclaration officielle de Google sur le sujet (ce qui n'arrivera jamais) je ne vois pas comment on peut etre aussi affirmatif... Mais bon, je suis surement quelqu'un d'hautement sceptique (le premier qui dit comme les fosses a un gage)

Tu parles d'algorithmie, revenons sur le sujet.

Tu dis : pour différencier deux sites ayant obtenus la meme note, on prend le PR. Et bien personnalement je trouve que ca ne tient pas.

Prenons un exemple. Deux sites ayant la meme note.

Site A : super pertinent mais le mec ne sait pas ce que c'est que le PR
Site B: pertinent (je rappelle meme note au début) mais le type passe tous ses week-ends à inonder les annuaires

Avec ton algo ca donne B devant A. Et ce n'est pas pertinent. Le type a pu s'inscrire sur tous les annuaires avec un anchor bidon du style : Venez tous sur mon site ! ca lui donne tout de meme un gros PR au final...

Bref, je serais le premier a reconnaitre de bonne grace que je me trompe mais je ne trouve pas ce critère pertinent
 
WRInaute discret
Vas voir tes BLs sur Yahoo ca t'évitera la dépression Wink

J'ai bien vu, merci, et même sur MSN search, ça m'a donné une érection, mais par contre chez le master google, c'est pas la même chose :wink:
 
WRInaute accro
Je ne suis pas du tout certain que celui qui va innonder les annuaires va passer devant les autres. Encore un fois un bon backlink sur un bon site vaut mieux que 100 annuaires.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Zarlboro.
J'ajouterais que Google ne peut pas, et ne pourra pas, se passer du PR, c'est bien l'un des seuls critères qui permet de différencier deux sites.
A part l'introduction, éthiquement difficile à envisager, du nombre de visiteurs, je ne vois pas d'autres alternatives au PR.

Je tiens à féliciter Zarlboro pour son article sur la corrélation PR/positionnement et pour le développement de tes outils.


Benjamin
 
WRInaute passionné
@ideezik

Avec ton algo ca donne B devant A. Et ce n'est pas pertinent.

Malheureusement, c'est souvent le cas, sauf que ce qui n'est pas pertinent pour toi, l'est peut-être pour google !

Et bien personnalement je trouve que ca ne tient pas.

bien moi je pense que si et je peux même siter ton exemple en contre-exemple justement !

Puisque tu dis que le site A ne connais rien au PR, cela sous-entends qu'il n'a aucun BL externe !

Par conséquent ce site à une notoriété faible et passe alors au second plan malgré son contenu !
 
WRInaute impliqué
Tu viens de dénaturer le PR.

Le PR n'est pas un truc artificiel (normalement), il est censé venir tout seul par la qualité du site, des sites vont faire des BLs naturels.

Donc le site B peut avoir 10 BL naturels avec un anchor pertinent mais si le site A est blindé de BLs artificiels il aura un plus gros PR moins pertinent...

Et mon exemple tiens toujours :roll:
 
WRInaute passionné
Le PR n'est pas un truc artificiel (normalement), il est censé venir tout seul par la qualité du site, des sites vont faire des BLs naturels.
Je suis 100% d'accord avec toi !

Tu viens de dénaturer le PR.
La faute à qui ? ... aux webmasters, et c'est tout à fait louable, puisque dixit google lui-même : le PR est synonyme de notoriété.

je pense important de faire ce petit rappel emprunter sur google
PageRank
PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont vous laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Google ne se contente pas de compter le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête.

C'etait juste un rappel.

Donc le site B peut avoir 10 BL naturels avec un anchor pertinent mais si le site A est blindé de BLs artificiels il aura un plus gros PR moins pertinent...

Sous-entends tu qu'il y aurait un critère de pertinence du Pagerank ?

Si oui, qu'est-ce qui permetrait d'affirmer que:
X liens naturels est TOUJOURS mieux que Y liens artificiels si
X = 1, 10, 100 ou 1 000 000 et Y = 1, 10, 100 ou 1 000 000

même si l'on est consient et moi le premier qu'un lien naturel est préférable, il me semble qu'aujourd'hui personne ne peut quantifier quoi que ce soit.
 
WRInaute accro
ideezik a dit:
Tu viens de dénaturer le PR.

Le PR n'est pas un truc artificiel (normalement), il est censé venir tout seul par la qualité du site, des sites vont faire des BLs naturels.

Donc le site B peut avoir 10 BL naturels avec un anchor pertinent mais si le site A est blindé de BLs artificiels il aura un plus gros PR moins pertinent...

Et mon exemple tiens toujours :roll:

Quel exemple, tu n'as donné aucun exemple...
 
Discussions similaires
Haut