Grand nombre de liens par page et classement google

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai une nouvelle version de mon site. Dessus j'ai rajouté sur chaque page la liste de tous les articles. Il y en a plus de 500, donc j'ai plus de 500 liens par page. Et la structure de la page fait que les liens se situent au dessus du contenu.

En parallèle , j'observe que mon classement est nettement moins bon sur google depuis cette mise à jour.

Voyez-vous un rapport ?
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh...
(désolé, elle était trop facile)

C'est une cause plus que probable de ton malheur. Les parties les plus hautes dans le code sont supposées être les plus pertinentes. De plus si tu met 500 fois les même liens sur toutes tes pages, le pauvre google va avoir une indigestion et risque de rapidemment te recracher (ce qu'il a commencé à faire visiblement :wink: )
PS: Bienvenue sur WRI
 
WRInaute passionné
J'ai lu quelque part sur google qu'il faut moins de 100 liens par pages. Qui peut me confirmer que mon problème vient probablement de là ?
 
WRInaute passionné
Effectivement, il ne faut pas dépasser 100 liens par page. De plus, avoir 500 liens en début de page est inutile et anti-référencement. Les pages vont être toutes similaires dans quelques temps.
 
Nouveau WRInaute
Meeuuuhhh a dit:
Les pages vont être toutes similaires dans quelques temps.
Comment ça "toutes similaires" ?

Il faut lire : "toutes considerées comme similaires par Google".
Et Google n'aime pas voir plusieurs fois la même page. Si il estime que ton site comporte des pages en double, il pénalise.
 
WRInaute accro
oui, si 90% de ta page est la meme chose (lien vers 500 article) tu augmente le risque de duplicate content. le mieux est de faire sur chaque page un lien unique vers "plan du site" dans lequel tu met les liens de tes articles
 
WRInaute passionné
Bon j'ai modifié ça la semaine dernière et là il semble que ça remonte bien, on va voir si ça se confirme dans les prochains jours.
 
Discussions similaires
Haut