Graphiques-Kits en plus large, c'est mieux ?

C'est mieux :

  • Compatible toutes résolutions (800 px)

    Votes: 0 0.0%
  • En plus large pour une meilleur lisibilité

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonsoir,

Dans l'idée d'une meilleur intégration de mes adsense, et d'un meilleur lisibilité, j'ai rélargie la charte graphiques d'origine de mon site qui s'adapte parfaitement à un écran de 1024 px.

-www.guicara-graph.info pour le test
mon www pour voir actuellement

La question étant, est ce que cela vaux le cout ?
Google analystics m'indique que plus de 4% des visiteurs ont une résolution 800*600

ecran.jpg


Il y a de moins en moins de site en 800 pixels de large, pensez vous que je devrais faire pareille ?? Pour améliorer la lisibilité et le confort (je pense aux utilisateurs du 19") faut-il délaisser une minorité de visiteurs ?

Qu'en pensez vous ?

Ps : aux modos de déplacer ce topic s'il n'est pas bien situer, dans admin de sites ?
 
WRInaute accro
4% c'est négligeable...

Mais un bon site doit pouvoir s'adapter aussi bien à du 800 qu'à du 1600.
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
4% c'est négligeable...

Mais un bon site doit pouvoir s'adapter aussi bien à du 800 qu'à du 1600.
+1

Après il faut essayer de s'adapter à la cible, avec un site d'informatique tu pourras sans trop de soucis mettre un template pour écran en 1024 alors que pour un site portant sur les animaux de compagnies (par exemple...), il faudra plutôt opter pour un template "wight=100%" ou qui supporte le 800*600 ;)
 
WRInaute impliqué
Moi je pense que tout le monde n'a pas encore des 21 pouces 19/10...

Donc quand les stats se seront inversés je pense que tu pourrais envisager un elargissement...
 
WRInaute accro
je suis adepte du 800x600 pour mes sites, et moi meme je surfe comme ça.
Mais c'est vrai que les stats indiquent que +de 66% sont au dessus de 800, alors c'est une bonne question développer pour la majorité ?
Avoir un contenu élastique ?
Si tu fais du 800 il faut au moins que ce soit centré pour les larges résolutions.
 
WRInaute impliqué
Je trouve ton site trés sympa, et personnellement j'ai abandonné le 800x600 il y a bien longtemps. Et, toujours personnellement, je trouve la seconde version plus agréable, ça fait moins "étriqué" :)

par contre sur cette page -http://www.graphiques-kits.com/articles/article-5-6.html

* Esseiller AdSense
* Desmonstration AdSense

Ca pique les yeux :)
 
WRInaute accro
Ce débat m'amuse...
Suis-je le seul à ne pas surfer en plein écran?...
J'ai un 1280x1024 et pourtant je préfère les sites en 800x600 qui m'évitent de passer en fullscreen...

Qui a dis multitaches?...
 
WRInaute accro
Un détail: quand un visiteur est "en 1024x768", il s'agit de sa résolution d'écran, pas de la taille de la fenêtre.

-> En affichant "pour du 1024", tu supposes que ton visiteur te visite en fenêtre maximisée, ce qui n'est pas le cas de tous (loin de là). Tu gènes donc plus que 4% de visiteurs, en fait ;)
 
WRInaute accro
C'est même plus petit que ça: une fenêtre "flottante" sur un écran en 1024*768, c'est souvent (et je pense, par défaut sur IE)... du 800*600 (moins les bords et l'ascenseur...).
 
WRInaute passionné
perso avant je faisais des sites en pixels prévu pour 800x600
l'année derniere j'ai passé le cap pour 1024

et cette année je test en 100% et j'avoue que c'est génial !
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Un détail: quand un visiteur est "en 1024x768", il s'agit de sa résolution d'écran, pas de la taille de la fenêtre.

-> En affichant "pour du 1024", tu supposes que ton visiteur te visite en fenêtre maximisée, ce qui n'est pas le cas de tous (loin de là). Tu gènes donc plus que 4% de visiteurs, en fait ;)

Merci de tous vos commentaires, j'hésite encore pas mal !
A chaque fois que je passe devant mon test, je deviens dépendant :D

Oui j'avais prévu çà Hawkeye, le kit ne fait pas 1024 pixels de large, mais bien 864px, j'ai testé en 1024*768, sa marche sans problème,

NxtGen merci, mais encore faut-il que je retrouve le pass de mon administration :oops: - edit > trouvé :D
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ce débat m'amuse...
Suis-je le seul à ne pas surfer en plein écran?...
J'ai un 1280x1024 et pourtant je préfère les sites en 800x600 qui m'évitent de passer en fullscreen...

Qui a dis multitaches?...
La barre des tâche est très pratique à cette fin: je suis en 1024*768 avec 5 ou 6 applications en permanence ouvertes et toujours en plein écran.
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Avoir un contenu élastique ?

Le problème c'est que les chartes graphiques avec beaucoup d'éléments graphiques ne sont pas extensible, donc en s'adapte pas à la résolution de l'écran du visiteur (comme wri)
 
WRInaute accro
WRI est large c'est sur...

Sinon, il est possible de définir une largeur minimale et de rendre le site extensible...

Il serait intéressant de savoir combien de personnes surfent en plein écran...
 
WRInaute passionné
Qu'appelez vous plein écran ?
Perso firefox me prend tous l'écran, je ne vois pas mon bureau

edit : je pense que je vais me lancer
le problème techniquement, je ne vois pas comment tout changer sans qu'il y ait une coupure sur le serveur ? Des idées ?
 
WRInaute passionné
Voilà je me suis décider, j'ai tous mis à jour,
vous pouvez allez voir sur mon www

Je pense que les adsense sont bien mieux intégrer
La navigation est plus agréable, même si tous n'est pas finit...
 
WRInaute impliqué
Effectivement je trouve mieux comme ca :)
et ton site est vraiment bien fait, normal pour un site qui propose des kits graphiques remarque... mais quand même, bravo ! ;)
 
Discussions similaires
Haut