Grave problème de plagiat.

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,


Ne sachant pas où poster ce topic, je le poste ici, désolé si ce n'est pas la bonne catégorie.

Étant producteur de vidéos pour le jeu World of Warcraft, j'ai eu la stupéfaction il y a 2 mois de découvrir qu'un petit malin a prit certaines vidéos de mon site pour les mettre (sans mon autorisation) sur Dailymotin.

Voir : http://www.dailymotion.com/visited/romantigore/1

Ce que j'ai fais : J'ai contacté sans relâche Dailymotion et je suis resté sans réponse et j'ai également contacté l'auteur mais il ne veut pas les retirer.

De plus, il dit dans les commentaires qu'il est le producteur des vidéos et supprime mes commentaires.

Que faire ?

Merci.
 
WRInaute accro
Envoi un courrier pour commencer, mais c'est bizarre que dailymotion ne réagisse pas. Tu est sur que tu leur a laissé le temps ?

Sinon courrier d'avocat avec demande de dédomagement.
 
WRInaute impliqué
Oui, depuis 2 mois je leur envoie des mails assez fréquemment.

Je n'ai pas trouvé l'adresse postale de Daily ?
 
Nouveau WRInaute
Prends l'habitude d'afficher le logo ou l'URL de ton site en permanence sur la vidéo. A défaut de te faire plagier, tu récupéreras une partie des visiteurs :wink:

bee_human a dit:
diaz06 a dit:
Étant producteur de vidéos pour le jeu World of Warcraft,

Cela veut dire quoi ?

Qu'il s'enregistre jouer pour donner des conseils et présenter le jeu aux intéressés (sans statut officiel, si c'est ça que tu voulais savoir :))
 
WRInaute occasionnel
Je suis dégueux de dire ça...

Mais il te vole, donc attaque le en justice pour recuperer le fruit de ton travail :)
 
WRInaute passionné
Cpt America a dit:
Prends l'habitude d'afficher le logo ou l'URL de ton site en permanence sur la vidéo. A défaut de te faire plagier, tu récupéreras une partie des visiteurs :wink:

bee_human a dit:
diaz06 a dit:
Étant producteur de vidéos pour le jeu World of Warcraft,

Cela veut dire quoi ?

Qu'il s'enregistre jouer pour donner des conseils et présenter le jeu aux intéressés (sans statut officiel, si c'est ça que tu voulais savoir :))

Est-ce que cela n'est pas non plus limite vis à vis des droits d'auteurs originaux du jeux ?

Il ne faut pas voir de malice dans mes questions... C'est surtout pour compléter mes connaissances dans ce domaine du droits d'auteur.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Bee,

Je suis en contact avec Blizzard (propriétaire de World of Warcraft) et j'ai leur autorisation quant à la diffusion et production de ces vidéos. Également, la charte de leur jeu n'impose aucun NDA.

De plus, un partenariat officiel est en discussion.
 
WRInaute passionné
Le mieux à faire est de contacter Dailymotion par courrier (à réception, Dailymotion supprimera surement très vite ces vidéos).

Tu as vu ce qu'il a marqué dans son profil ? :

beucoup de mes vidéo vienne du site http://www.wow-annexe.fr/index.php
que je remérci fortement
ces vidéo ont été réaliser sur serveur officiel blizzard en accord avec la loie en vigeur et les differente chartes
voici le lien aux vidéo http://www.wow-annexe.fr/index.php

En attendant, tu peux aller spamer son skyblog :D
 
WRInaute impliqué
Oui, je vais envoyer un courrier en recommandé à Daily.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il supprime mes commentaires que je poste pour dire la véritable localisation des vidéos...
 
WRInaute passionné
Je suis on ne peut plus d'accord avec Cpt America, rien ne vaut un bon watermark en incrustation de tes vidéos pendant tout le long, ca en calme plus d'un et ca ne laisse aucune ambiguité quand à leurs provenance...
 
Nouveau WRInaute
je coudrait ameliorer mon site est éviter aussi le plagiat

Voila j aimerait améliorer mon site mais voila je débute et je n'y arrive pas de plus j ai réussi à bloqué le clic droit et pourtant les gens arrivent quand meme à me prendre mes images ou mes textes je suis perdus bises dsl si ce n est pas le bon forum
 
Nouveau WRInaute
Encore plus simple (en complément) :

"Salut à tous, c'est Molip pour W0W-Ann3xe.fr" (comme les journalistes :wink:)

Et à la fin de ta vidéo : "Merci à tous de m'avoir suivi, rendez-vous sur W0W-Ann3xe.fr pour d'autres vidéos !"

PS : tu ne joues pas à la Xbox 360, par hasard ? :)
 
WRInaute impliqué
Merci pour tes conseils Cpt America :) Mais je pense que le logo fera l'affaire :)

Sinon, je ne joue plus à la Xbox360 ^^
 
WRInaute impliqué
Je viens de recevoir une réponse au mail que j'ai envoyé au plagieur :

"on as le droit de poster toute vidéo trouver sur internet sur dalymotion
car tes vidéo ne sont en aucn cas payante ou protégé

bref ONWED"


SCANDALEUX


Il va avoir de mes nouvelles le gamin !
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est scandaleux c'est décrire ONWED au lieu d'OWNED, ça mérite la peine de mort dans certains Etats!
Il ferait mieux en effet de pas parler de droit mais plutôt de gauche. Tiens ça me donne une idée, moi aussi je vais inventer mes droits! J'ai le droit de TOUT sauf de ce que je m'interdirai le moment venu.
 
WRInaute passionné
diaz06 a dit:
Bonjour Bee,

Je suis en contact avec Blizzard (propriétaire de World of Warcraft) et j'ai leur autorisation quant à la diffusion et production de ces vidéos. Également, la charte de leur jeu n'impose aucun NDA.

De plus, un partenariat officiel est en discussion.

Mes questions valaient donc le coup d'être posées. Tu es la preuve que le web n'est pas qu'une vaste spoliation des droits des autres. Bravo. :p
 
WRInaute impliqué
Le problème est : comment justifies-tu que tu est le "producteur" des vidéos ? Car n'importe qui pourrait dire la même chose dans ce cas...
 
WRInaute passionné
Il va surement recréer un compte, que ce soit sur Dailymotion, Youtube, Wat.tv ou un autre site de partage de vidéos...
... surveille un peu ces sites

lolo
 
WRInaute passionné
pour diaz06 as tu un lien montrant tes productions en ligne quelque part (avec ton nom dessus) sur dailymotion, ou Youtube
 
WRInaute impliqué
Les vidéos sont présentes sur mon site.

De plus, il s'agit de ma voix.

A l'avenir, je vais mettre un logo sur les vidéos, afin d'éviter tout problème.
 
WRInaute accro
FloBaoti a dit:
Le problème est : comment justifies-tu que tu est le "producteur" des vidéos ? Car n'importe qui pourrait dire la même chose dans ce cas...
c'est comme pour les photos : en général tu as la version originale, non dégradée pour le web.
 
Discussions similaires
Haut