Grimper dans le classement

Nouveau WRInaute
Bon apparemment il n'y a pas de soucis à donner l'url de son site (si je me trompe, on peut retirer mon post). J'ai besoin d'aide. Comment grimper dans le classement de recherche. lorsqu'on tape "dreamcars" ou "dream cars", mon site apparaît 5è page google, pourriez-vous jeter un oeil, non pas pour la pub mais pour m'aider réellement. Je suis sûr, voir certain que j'ai commis des erreurs au niveau du code. Si quelqu'un peut m'aider.
J'adore les voitures mais j'aimerais générer au moins du traffic avant de parler de revenus. Je n'ai quasi pas de traffic. Ou est le bins? Voici le lien: http://ultimate-dreamcars.blogspot.com

Ce blog est récent (quelques semaines).

Merci pour votre aide! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/u]
 
WRInaute impliqué
Sincèrement comment veux tu augmenter de place dans Google avec sa !?

Il n'y a pratiquement que des photos, pas de contenu texte, très peut de pages, les balises méta ne servent à rien et il y a un nombre inconsidérable de gros concurrents dans ce domaine... bonne chance en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais c'est un sujet que j'aime, mon but premier est faire quelque chose que j'aime. Ok pour le texte, je vais en ajouter même si j'aime l'aspect "simple", de belles photos et des infos essentielles. Premier conseil qui je pense pourra m'aider. Que veux-tu dire par "les balises méta ne servent à rien" je ne suis pas expert...

Déjà merci pour le conseil!!!

"Sincèrement comment veux tu augmenter de place dans Google avec sa !?" Ca veut tout dire (moi débutant?..) :oops: :oops: :oops:
 
Membre Honoré
WRInaute discret
tu peux déja étoffer ton titre car il est un peu court et en effet un peu de texte en plus des photos ca aidera aussi. bon courage....
 
WRInaute impliqué
Pour les balises meta je ne sais pas si avec blogspot (je n'ai jamais utilisé) il est possible de faire l'explication qui va suivre.

Les balises méta sont importante dans le référencement, sur ton blog le titre ne change pas suivant les pages de même que la balise description. Si le titre du sujet est "Volkswagen" il devrait y avoir comme titre "DreamCars - Volkswagen" par exemple ou encore mieux "DreamCars - Photos des automobiles de rêve par Volkswagen".

Si c'est ce que tu aime c'est excellent et continue la dedans, pour le positionnement dans Google renseigne toi pour savoir si il existe des options, plugins, méthodes ou autre avec blogspot qui permettent un meilleur référencement.
 
WRInaute accro
T'as les droits sur les photos ?

Sinon t'es bon pour créer du contenu, travailler tes titre: https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Vire aussi tes pubs avant d'avoir des visiteurs ...
- Un design perso pourrait t'aider.
- Renseigne toi sur les hn (h1, h2, h3 ...)

Tout ce que je viens de te dire ne te fera pas forcement grimper dans google mais t'aidera dans tous les cas à te développer.
 
Membre Honoré
L.Jee un site qui répond aux attentes des visiteurs avec un bon contenu aide aussi à augmenter son référencement, ne soyez pas modeste. :lol:
 
WRInaute impliqué
Le blog ici en question est sous blogspot et je ne pense pas que se soit possible de mettre des balises h, changer les balises meta... j'avais un blog avec over-blog et c'est impossible à toucher à la source.

De plus les pubs adsense doivent être misent par l'hébergeur gratuit.
 
WRInaute discret
Salut

Je me permets d'intervenir car :
1) j'ai une page de l'un de mes sites (celui en "www" ci-dessous) qui figure en 1ère page des SERPs sur les mots-clés que tu cites (chez Gégé => https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dream+cars&btnG=Recherche+Google&meta=)
2) mon blog principal est sous blogger :)

Effectivement, il y a actuellement quelques erreurs conséquentes au niveau de ton blog :

- Mauvaise hiérarchisation, mauvais titre du billet et double emploi : au lieu de faire un billet par marque, fais un billet par modèle, utilise les libellés pour les marques et affiche ces libellés dans ta sidebar de droite, ainsi qu'un vrai archivage chronologique (mensuel) de tes billets. En l'état, ta sidebar de droite avec les marques est plus un doublon de tes billets qu'un véritable historique.
- Pour chaque billet, même si tes images sont jolies et pourraient se suffirent à elles-mêmes, pour Gégé, c'est insuffisant. Fait un billet structuré parlant du modèle, mets du texte (mini reportage, origine du modèle, anecdotes, etc..) avec des liens de pertinence.. et renseigne (dans le code) la balise alt de chacune de tes images avec un texte pertinent !
- Mets le bloc "Qui êtes-vous" en tête de ta sidebar de droite, et mets y quelques mots expliquant ta passion, en y intégrant tes mots-clés ;-)
- Supprime l'adresse de ton blog en footer de tes billets, elle ne sert à rien.

Au niveau référencement puis positionnement, le fait d'être chez Gégé est un petit bonus, mais encore faut-il lui fournir le minimum de visibilité et de rigueur dans la structure !

PS : Ne t'étonnes pas de l'absence de texte sur ma page précitée : je l'ai optimisée autrement, elle à 4 ans d'âge, + de 1.000.000 de V.U. au compteur et a été linkée sur des sites ou forums aux 4 coins du monde.
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est tout ce que j'attendais, des réponses utilies :)

Par contre j'ai un souci... ceci:

"T'as les droits sur les photos ?" Je n'ai pas pris les photos moi même... Ca veut dire quoi les droits? Ces photos se trouvent sur une multitude de sites Web. Je ne peux pas les utiliser?... :lol:

Je démarre les modifs aujourd'hui!
 
WRInaute accro
Oui.
Demander aux photographes. Généralement, surtout quand c'est des amateurs, que c'est gentiment demandé, qu'il y a une source, un lien... ça passe

Les acheter en banque d'images
 
Nouveau WRInaute
Ok, où puis-je trouver une banque d'image? J'ai cherché sur le Net sans succès, je lâche pas l'affaire. 8)
J'y tiens. Quitte à tout refaire.
 
WRInaute accro
ourspolaire a dit:
Si quelqu'un a une idée de comment se procurer des photos ...
euh.. en achetant un appareil photo puis aller hanter les couloir du mondial de l'auto et autres salons ? :)
:arrow:

Bon, je reviens... J'ai tapé "photos gratuite" dans le petit champs de recherche en haut à droite et ma foi les réponses données ont l'air très pertinentes
 
Nouveau WRInaute
Merci mahefarivony ça devrait m'aider.
OTP, pour un modo tes réponses ne sont pas constructives, tu veux détruire le travail d'un débutant? Si je viens ici c'est pour recevoir de l'aide, recevoir des conseils, des astuces, progresser. Des réponses genre "retire les photos?" "non" sérieux ça ne va pas m'aider, ça ne sert à rien. Je pose des questions pour recevoir des réponses, pas pour qu'on m'en pose... S'il le faut je peux te donner des cours de savoir vivre ;-) A mon tour de te donner un conseil, fais ton boulot de Modo mais arrête les "conseils".
:lol:

Ps: mahefarivony super, j'ai déjà reçu une réponse d'un admin de site qui me dit que je peux utiliser ses photos. Pour les photos gratuites, pas facile de trouver ce que je veux mais je trouve malgré tout certaines choses! Exemple foeaf.com :twisted:
 
WRInaute accro
ourspolaire a dit:
OTP, pour un modo tes réponses ne sont pas constructives, tu veux détruire le travail d'un débutant? Si je viens ici c'est pour recevoir de l'aide, recevoir des conseils, des astuces, progresser. Des réponses genre "retire les photos?" "non" sérieux ça ne va pas m'aider, ça ne sert à rien. Je pose des questions pour recevoir des réponses, pas pour qu'on m'en pose... S'il le faut je peux te donner des cours de savoir vivre ;-) A mon tour de te donner un conseil, fais ton boulot de Modo mais arrête les "conseils".

Je t'apprend en deux posts qu'il existe des droits autour des photos, je trouve ça plutôt constructif. T'informer que tu es dans l'illégalité, ce n'est pas négligeable non plus. C'est insignifiant celà pour toi ?

PS1 : des Adsenses sur un contenu illégal, ce n'est pas bon pour ton compte Adsense
PS2 : il y a l'admin pour se plaindre des modos non constructifs et discourtois
PS3 : je n'ai pas l'habitude d'envoyer des roses à ceux qui monétisent le contenu d'autrui
 
Nouveau WRInaute
Oki OTP bien reçu! J'avais pas vu ça comme des conseils :lol:

Marie-Aude oui, il s'agit des personnes ayant pris les photos lors d'un salon en 2004 des Ferrari.
Bon aller hop au boulot et merci.
8)
 
Discussions similaires
Haut