Gros doute <a> sur du <strong>

WRInaute passionné
bonsoir

en regardant mon site avant d'aller faire dodo, mon esprit est envahi par un doute enorme:

j'ai mis des liens dans mon menu du genre:

<a><strong>LIENS</strong></a>

croyez le où non, ce n'etait pas dans le but d'une optimisation moteur mais pour une lisibilité du menu et pour la mise en page.

Cependant, mon site etant toujours au fin fond abyssale de google, je me demande si ce genre de liens est "pénalisant" et peut etre considérer comme "suroptimisation"

suite à un post ou il se disait (moi compris) que <a><h1>liens</h1></a> etait quand meme bien "bourrin" et suroptim, je me demande si <a><strong>LIENS</strong></a> n'est pas aussi un peu bourrin

merci !

faites de beaux reves !
 
WRInaute accro
Le strong permet de mettre en évidence des éléments importants.
Si tu estimes que ton menu est important pourquoi ne pas lui mettre cette balise?
Ce qui est bourrin à mon sens c'est de mettre du h1 en strong partout! :lol:
C'est un fait connu que les liens et les textes en gras sont des éléments qui sont pris en compte sur Google...
Mais attention, tout mettre en strong, là oui c'est bourrin et ça peut être pénalisant je pense...
Plus généralement une mise en forme sérieuse est très efficace comme par exemple :

Code:
<h1>Nom du site</h1>
<h2>Titre de l'article</h2>
<p>L'article avec des <strong>mots importants</strong></p>

Avec un peu de bon sens et en respectant quelques règles simples on peut sortir sur quelques requètes...
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
croyez le où non, ce n'etait pas dans le but d'une optimisation moteur mais pour une lisibilité du menu et pour la mise en page.

Cependant, mon site etant toujours au fin fond abyssale de google, je me demande si ce genre de liens est "pénalisant" et peut etre considérer comme "suroptimisation"
En toute rigueur, tu devrais utiliser <b> et non <strong> car :
<b> Indique une mise en gras
<strong> Indique une mise en exergue plus forte que <em>

frenchhorn a dit:
suite à un post ou il se disait (moi compris) que <a><h1>liens</h1></a> etait quand meme bien "bourrin" et suroptim, je me demande si <a><strong>LIENS</strong></a> n'est pas aussi un peu bourrin...

Le lien dans le h1 (et non l'inverse) est bourrin car il est difficile de lui donner une justification en terme de découpage sémantique...
Ton cas de figure est différent et il est tout à fait concevable... même si il n'est pas adapté (voir remarque ci-dessus).
 
WRInaute accro
Tu peux très bien mettre un lien dans h1 pour rediriger sur la page d'accueil du site...
Je ne vois pas le problème.
N'oubliez pas que GG n'est pas complètement c...
 
WRInaute occasionnel
Aye-Aye a dit:
En toute rigueur, tu devrais utiliser <b> et non <strong> car :
<b> Indique une mise en gras
<strong> Indique une mise en exergue plus forte que <em>

Pas tout à fait d'accord, le web sémantique parle de <strong> et non de <b> qui est d'ailleurs déprécié par le w3c...
 
WRInaute passionné
titifrim a dit:
Aye-Aye a dit:
En toute rigueur, tu devrais utiliser <b> et non <strong> car :
<b> Indique une mise en gras
<strong> Indique une mise en exergue plus forte que <em>

Pas tout à fait d'accord, le web sémantique parle de <strong> et non de <b> qui est d'ailleurs déprécié par le w3c...
On n'utilise plus <b> car les feuilles de style CSS sont conçues pour la mise en forme.... mais disons que dans l'esprit, <strong> a une valeur sémantique que <b> n'avait pas... tel est l'esprit de ma réponse.
Voir l'intervention de Cendrillon, yagnaute poussin :) ici : http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -1860.html
 
WRInaute discret
titifrim a dit:
Pas tout à fait d'accord, le web sémantique parle de <strong> et non de <b> qui est d'ailleurs déprécié par le w3c...
L'élément <b> n'est pas déprécié.

Il fait toujours partie de HTML4 et de XHTML1.
Voir par exemple la DTD XHTML 1.0 Strict :
http://www.w3.org/TR/xhtml1/dtds.html#d ... rict.dtd_b

Il est également inclus dans les brouillons de HTML5/XHTML5
http://dev.w3.org/cvsweb/~checkout~/htm ... d-elements
The b element now represents a span of text to be stylistically offset from the normal prose without conveying any extra importance, such as key words in a document abstract, product names in a review, or other spans of text whose typical typographic presentation is emboldened.
 
WRInaute passionné
merci pour vos reponses ! c'est sympa

je vais faire un test sur quelqes pages pour voir, je pense pas que cela changera quelque chose a mon classement, mais vu l'etat de ce dernier ca vaut le coup d'essayer ;)

merci

bonne journée à vous
 
WRInaute passionné
N'espère pas trouver une piste à tes problèmes de référencement dans ces quelques lignes... si tu veux mon avis... :roll:
 
Discussions similaires
Haut