Gros fichiers sur OVH

WRInaute discret
Bonjour,
Sur OVH, il est écrit qu'il est interdit de donner de gros fichiers en téléchargement : http://www.ovh.com/fr/support/faq/speci ... owq&qid=92
Mais qu'appellent-ils de gros fichiers ? Pour les .mp3, les .mov, les .rm, je veux bien, mais si par exemple j'ai une très grosse image ?
J'ai une image à mettre sur mon site, elle fait 296 ko, elle sera chargée plusieurs centaines de fois dans la journée. Est-ce que je risque quelque chose ? Vaut-il mieux que je la place sur un autre compte ?
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sidonie a dit:
Bonjour,
Pour les .mp3, les .mov, les .rm, je veux bien, mais si par exemple j'ai une très grosse image ?
J'ai une image à mettre sur mon site, elle fait 296 ko, elle sera chargée plusieurs centaines de fois dans la journée. Est-ce que je risque quelque chose ? Vaut-il mieux que je la place sur un autre compte ?
Merci.

Dans la théorie cela ne devrait pas poser de problème. Ovh interdit le téléchargement de fichiers par le web ("
Code:
<a href="http://www.site.com/monfichier.zip">Téléchargez mon logiciel !</a>
), mais l'accepte sur les comptes "FTP anonymous".

Pour ce qui s'agit de votre image, la bande passante n'est pas limitée. Profitez-en puisque vous ne la mettez pas en téléchargement, mais vous l'affichez sur vos pages. Si j'ai tout suivi ! :wink:

Bon week-end à tous.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas ce que ça change, que le lien soit absolu ou relatif.
j'avais eu un pb de fichier trop gros chez OVH, ils avaient mis en place un système qui arrête le chargement d'un document au bout d'un certain temps. Ainsi, les pages d'un site ne mettant pas plusieurs dizaines de secondes à s'afficher, elles n'étaient pas concernées. Par contre tout autre fichier trop gros (+ de 500 Ko je pense), quelle que soit son extension (truc_mp3.bidule par exemple), ne pouvait pas être téléchargé par les internautes.

Pour les fichiers + gros, il faut utiliser l'espace FTP
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

WebRankInfo a dit:
je ne vois pas ce que ça change, que le lien soit absolu ou relatif.

Dites-vous cela par rapport à mon lien ? C'était simplement un exemple pour le téléchargement. Pour dire que si on met en téléchargement un fichier par le web (donc "a href....http://www. etc...") c'est interdit. Et pour sous entendre que le téléchargement de fichiers par ("a href....ftp. etc..."), c'est accepté. Effectivement je ne vois pas le rapport avec les liens absolus ou relatifs. :).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK, je n'avais pas compris. En fait tu voulais dire "par le protocole HTTP c'est interdit". C'est vrai que le fondement d'OVH pour cette histoire est que le protocole HTTP n'est pas adapté aux téléchargements "longs", il vaut mieux le FTP qui est fait pour ça.
 
WRInaute discret
Ok, merci, mais le problème du ftp, je suppose, c'est que ça oblige les gens à avoir un client ftp, et à le lancer. Ca risque d'en rebuter plus d'un.
Bon, je vais la mettre sur un autre compte dans un premier temps, et quelques jours après sa "sortie", je la mettrai sur mon compte ovh.

________________
Qu'il est triste de ne plus être triste en pensant à Sidonie... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Sidonie a dit:
Ok, merci, mais le problème du ftp, je suppose, c'est que ça oblige les gens à avoir un client ftp, et à le lancer. Ca risque d'en rebuter plus d'un.

Non, je ne pense pas que ce soit très gênant.
Les navigateurs les plus répandus (Internet Explorer, Netcape, Opera) gèrent aussi le téléchargement simple d'un fichier par protocole FTP.
Les robots, eux par contre, ne s'amusent pas à suivre les liens FTP (sauf s'ils ont été prévus pour ça, et ils ne sont pas nombreux).

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Quel est le temps de chargement pour cette grosse image, je ne pense pas du tout que celà soit une contrainte pour ovh avec - de 300 ko.
De plus la découpé n'apporterait rien vu la problèmatique du nombre de hit.

Mais n'y a t'il pas un entête gzip sur ovh :?:
 
Discussions similaires
Haut