gros gain de PR mais mon site ne sort plus avec mes mots clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site viens de passer de PR0 à PR5 lors de la dernière dance.
De plus, j'ai tenté d'optimiser ma page d'accueil pour qu'elle matche le mieux possible sur ma phrase clé principale : 'location luberon'.

Résultat, mon site ne sort plus du tout sur google pour cette phrase !!
Avez vous déja observé ce phénomène ???

Pourtant, je sort bien classé sur certains moteurs : netscape.fr et aol par exemple !!!

J'attends vos impressions et vos comentaires.

Julien.
 
WRInaute accro
tu as une redirection vers "h**p://www.judeon-luberon.com/location_luberon.php" ?

de plus, seulement 8 pages et seulement un BL, ca doit pas etre évident sur une requete concurrentielle...
 
WRInaute occasionnel
Le contenu du site et le PR ne sont pas les seuls atouts pour etre bien classé !! Il y a aussi les BL (tu n'en a qu'un !!) et le texte compris dans ses BL !

Donc quand tu soumets ton site tu dois bien mettre :'Judeon luberon : Location dans le luberon' :p

Ca te fera grimper ds cette requete :)
 
WRInaute accro
y a des bruits qui courrent comme quoi la redirect "inutile" serait pas forcément bien vue.....

suroptimisé te fera pas disparaitre de l index mais je ne serais pas étonné que sur les motsd en question tu sois pénalisé. mais si tu passes de PR0 a PR5 (avec un seul lien visible par link: chapeau !!) j en déduis que ton site est tout nouveau ? donc un peu de patience peutetre et ca devrait s arranger ! a+
 
WRInaute impliqué
Je surveillais depuis un petit moment un site qui utilisait une redirection de sa page index (bourrée de mots clé et compagnie) vers la home page visible aux visiteurs. A la dernière dance, la page index est passée de 200+ BL à 5 BL. Ca me fait bien rigoler :) Ca ne peut pas être dû uniquement au fait que des liens vers ce site aient été enlevés. Je pense vraiment que Google a pris certaines mesures pour lutter contre ce genre de petite ruse à deux francs.
 
WRInaute accro
wap a dit:
Je surveillais depuis un petit moment un site qui utilisait une redirection de sa page index (bourrée de mots clé et compagnie) vers la home page visible aux visiteurs. A la dernière dance, la page index est passée de 200+ BL à 5 BL. Ca me fait bien rigoler :) Ca ne peut pas être dû uniquement au fait que des liens vers ce site aient été enlevés. Je pense vraiment que Google a pris certaines mesures pour lutter contre ce genre de petite ruse à deux francs.

petit rappel :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-un-outil-du-referencement.10764/
 
Nouveau WRInaute
pour mieux répondre au sujet de ma redirection, il n'y a pas de 'magouille' pour le referencement ou koi que ce soit, c'est juste un header("location:....") en php, c'est tt !!
cette page ne contient rien d'autre et n'est donc vue ni par les robots ni par les visiteurs.

Je ne trouve rien de mal à ce que j'ai fait et ne comprends pas pkoi google me pénaliserai ...


Enfin, si j'ai confirmation que ceci est néfaste, je changerai ca !!!!
 
WRInaute accro
d´autant que tu demandes des BL qui vont viser ta page de redirect et non celle que tu montres a tes visiteurs. resultat : si tu n as rien sur ta page de redirect, ca va etre chaud de la positionner correctement.... !! je crois qu on va tenir l explication de ton pb.....
 
WRInaute discret
Bonjour,

qu'appelle t on sur-optimisation des mots clés ? Quelle est la densité maximume (nombre de mots clés identiques) a ne pas dépassée de risque de faire l'effet inverse ?
Est ce qu'une optimisation d'une expression à 2 ou 3 mots clés est plus 'payante' ?

Avez vous constaté depuis quelques jours des changements notables sur le positionnement de sites suivant lesmots clés ? Ddes changements dans l'algo de google ?

Merci.

MF.
 
WRInaute accro
Des recherches de type :

- densité maximum (sans e)
- opimisation mots-clés
- mot-clé unique
- expression deux mots
- expression deux termes

devraient apporter quelques éléments de réponses
 
Discussions similaires
Haut