Gros problème de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai crée ce site il y a quelques mois et il n'est toujours pas référencé sur google, lycos etc...
Il est structuré avec des calques, et pour que chaque page soit centré j'ai mis tous les calques dans un tableau que j'ai centré. Le problème doit se situer à ce niveau. Que faire ?

http://perso.wanadoo.fr/Les-Dominicaines
 
Nouveau WRInaute
Merci mais ton lien pointe vers un message "Sorry..."
Tu ne penses pas que ce soit la structure de mon site qui soit en cause ?
Pourtant j'en avait fait un autre avec des tableaux qui a été référencé sans aucun problème.
 
WRInaute accro
...

... tu vas ici : http://www.delorie.com/web/ et tu cliques sur le lien lynx viewer en haut à droite.

Par contre moi je remarque déjà une chose : la page d'accueil sans aucun contenu et avec des liens non mappés (balises alt et/ou title).

A ta place je rajouterais un peu de texte sur cette page histoire que les moteurs aient quelque chose à se mettre sous la dent.

As-tu fais également ce que te suggère blman : inscription dans les annuaires, partenariat, etc ?

Trop rapide pour moi blman :)
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci, mais alors :

- Voit-il les mots-clefs que j'ai insérer en méta ?

- Devrais-je choisir une page avec plus de texte pour référencer le site ?
 
Nouveau WRInaute
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... tu vas ici : http://www.delorie.com/web/ et tu cliques sur le lien lynx viewer en haut à droite.

Par contre moi je remarque déjà une chose : la page d'accueil sans aucun contenu et avec des liens non mappés (balises alt et/ou title).

A ta place je rajouterais un peu de texte sur cette page histoire que les moteurs aient quelque chose à se mettre sous la dent.

As-tu fais également ce que te suggère blman : inscription dans les annuaires, partenariat, etc ?

Merci je n'avais pas vu ta réponse, oui j'essaye de créer des liens pour mon site et je vais essayer de rajouter du texte.
 
WRInaute discret
Mon avis sur ton site :

Pas assez de texte en page d'accueil
Une image + entrer et enter ca ne permet pas de referencer un site.
ecrire l'adresse en petit en dessous ca ne suffit pas

Balise Meta non optimisée :
description trop longue
trop de mots clés

Toutes tes pages doivent avoir un titre + description differentes et ce n'est pas le cas dans ton site

Faire de preference un rappel de menu en texte, vu que tu as des images en bouton

et surtout booster en texte y'en a pas assez (et du texte avec les bons mots clés dedans)

Pourquoi tout ce blanc vide en bas de page ? (probleme de hauteur de calques)

voila en gros rapidement ce que j'ai remarqué
 
Nouveau WRInaute
Mes conseils pour ton site :

- S'il est récent il est peut être soumis au phénomène sandbox (bac à sable), fais une recherche à ce sujet sur le net.

- Il faut donner plus d'importance à ta page d'accueil car c'est la page la plus importante du site. Elle doit contenir l'essentiel des sujets traités avec les liens qui mènent aux pages.

- Eviter donc les page d'entrées intermédiaires comme tu le fais. Il est préférable de proposer le changement de langue à l'intérieur du site.

- Les liens de tes menus (en haut) sont des images. Il est préférable d'avoir des liens textes car les moteurs analyses les mots clés des liens en leur donnant un importance. Chose qu'il ne font pas avec des images. Dans ce cas tu peux proposer en bas de page une série de liens textes sur tes rubriques. Le mettre sur toutes les pages.

- Penser bien sur aux titres de pages ; qu'ils soient pertinents et aussi à la balise méta Description qui est utilisée dans les résultats. Le contenu de la page est lui meme très important.

- S'enregistrer sur des annuaires pour obtenir des BL (backlinks).

La structure de ton site n'est pas en cause, mais plutot les méthodes liées au référencement (contenu et liens).
 
Discussions similaires
Haut