Gros Problèmes de Mail - Hebergeur ou FAI

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Mazout, 21 Décembre 2005.

1. Mazout
    Mazout Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons plusieurs sites en mutualisé chez l'hébergeur aux trois lettres, et Wana en FAI, nous rencontrons depuis un bon moment maintenant de graves problème de mail (tant en réception qu'à l'envoi). Mais voila, nous n'arrivons pas à trouver le responsable. Les deux se renvoient la faute.

Les mails arrivent avec deux jours de retard (ils y a même des mails qui ne sont jamais arrivés, sans retour d'erreur).

Nous ne savons plus quoi faire ! Est-ce l'hébergeur ? Est-ce le FAI ? Est-ce l'association des deux ?

Existe-t-il des hebergeurs sans failles (nous sommes prêt à y mettre le prix, pourvu qu'il soit irréprochable et pourvu de nos mails partent, et arrivent normalement). Est-il utile de passer en hébergement dédié?

Rencontrez-vous actuellement ce genre de problème?

2. ZoRRo75
    ZoRRo75 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

si vous voulez tester ce qu'est un bon hebergeur, je vous conseille de regarder du coté d'IKOULA. ikoula.com

les gars sont vraiment au top (je ne travaille pas chez eux ni pour eux mais ai des serveurs la bas;))

il y a une offre d'essai gratuite

++

ju²

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a quelques semaines, notre hébergeur a adopté un nouveau dispositif anti-spam qui avait pour effet de nous priver des "Annonces de réponse" de ce forum. Nous avons demandé et obtenu que les mails que nous recevons ne soient plus filtrés par aucun système anti-spam. Je préfère mille fois gérer ça moi-même. Un client de perdu coûte beaucoup plus cher que mille emails inutiles.

Plus récemment, nous avons dû téléphoner à notre hébergeur qui ne recevait plus nos mails. Pourtant nous n'avons jamais participé de près ou de loin à du spam.

Tout cela pour te dire que l'actuelle vague de paranoïa anti-spam est sur le point de faire encore plus de dégat que le spam lui-même. :evil:

Jean-Luc

4. Alex PP
    Alex PP Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    JeanLuc, s'agit-il d'O*H ?

Si c'est le cas, nous expérimentons actuellement le même type de soucis.

Après avoir contacté la hotline, il s'avère que ce problème est connu de leur service technique, qui s'occupe de le réparer (à ce qu'on m'a dit).

a+++

5. unpassant
    unpassant WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tout le monde chez ovh a ce type de soucie, surtout les 60gp qui est completement bloquer niveau envoie de mail, ils doivent aujourdh'ui changer un serveur on verra bien.
    Faut s'inscrire et lire leur mail de support qu'ils envoient, ils expliquent tout lorsqu'il y a un probleme, ca évite de chercher partout de son coter ce qui ne fonctionne pas...

Pour la petite histoire ovh c'est fais blaklister a peu pres partout a cause de spam venant des serveurs, ils ont mit un système de quotas pour éviter le probleme.

6. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Rien à voir avec OVH... Je suis chez Combell (Belgique).

Jean-Luc

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Mazout, il te suffit de regarder les en-tetes détaillées de ton mail, tu saura ou le mail a poiroté 2 jours (à la seconde pres :) )

8. evets
    evets WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela veut dire que ceux qui sont chez OVH ne peuvent plus envoyer de mails depuis un formulaire php avec la fonction mail?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

9. unpassant
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Maintenant ils ont du regler en partie le probleme, test pour voir.

10. evets
    evets WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai testé, je suis en ovh 60 GP et ca ne fonctionne pas :evil:

Dois-je changer d'hébergeur?

11. ApocalXNow
    ApocalXNow Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je suis sur un 240 plan et les mails envoyés via des formulaire avec la fonction php mail me donne des message sans corps de texte, ou avec juste la moitié parfois...

12. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    A priori, un problème peut être au niveau des deux côtés. Un nouveau virus se propage par email et cause quelques dégâts.

Quelques infos sur le suivi de ce problème chez OVH : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=695

13. evets
    evets WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur les messages, ils semblent dire que tout est résolu et pourtant .... :evil:

14. evets
    evets WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, j'espère que ca va revenir a la normale vite pour qu'on puisse continuer a utiliser la fonction mail et envoyer nos formulaires :?

15. Gaëtan R.
    Gaëtan R. WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un de mes sites sur un 60 GP et je n'ai pas de problème pour envoyer des emails avec ma fonction mail()... Essaie peut-être d'améliorer ton script d'envoi. :)

16. guicher
    guicher WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ApocalXNow j ai le meme probleme que toi maintenant les mails partent sans le corp 8O

17. evets
    evets WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0

pourtant j'utilise tout simplement la formule suivante :

mail("monadresse@yahoo.fr","le sujet","voici le texte","toto")

:roll: :roll: :roll:

18. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Termine tes entêtes par un \n, et surtout pas par un \r\n .

Je dis ça à tout hasard :)

19. unpassant
    Inscrit:
    15 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pareil que toi et ca marche plus pour le moment...

Chargement...