gros soucis d'analyse de référents sur Webalizer

  • Auteur de la discussion lilypomme
  • Date de début
L
lilypomme
Guest
Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an, dans le top 30 des référents sur Webalizer je n'ai aucun moteur de recherche inscrit mais par contre j'ai des adresses de mon site (certaines ne sont même pas valides ). Je me crèpe le chignon avec mon hébergeur ki me dit que les internautes connaissent par coeur les adresses htm de mon site ( mais c bien sur !) ou bien qu'ils ont mes pages en "favoris" ( je crois qu'il me prend pour une tarte à la fraise). Alors si une personne à des explications ou bien si elle a déjà rencontré ce problème, je veux bien de l'aide!
En gros je recherche l'ange Gabriel! :wink:
 
WRInaute impliqué
A part Webalizer tu as un moyen de connaitre tes sites référents, histoire d'être sûr qu'il y en ait ?
Tu es hébergée chez qui ?
 
L
lilypomme
Guest
liste des référents...

voui j'ai toute une liste de référents sur les logs mais ils sont en minorités par rapport aux pages de mon site...je trouve ces logs sur webalizer current...peut-être qu'il y a un soucis avec les liens internes...
 
L
lilypomme
Guest
suite hébergeur

je suis hébergé chez 9telecom...

au fait merci pour vos tentatives :D
 
WRInaute impliqué
Webalizer s'en cogne des liens, il analyse les logs (demandes de pages et les croises avec toutes les données qu'il enregistre lors d'une demande de page).

Sinon installe RobotStats, tu verras les passages des robots (c'est fait pour ça). Si y'en a pas tu sais ce que ça veut dire ^^
 
L
lilypomme
Guest
puffffff.....

Ben maintenant j'ai un soucis avec Robotstats, j'arrive pas à mettre le robot test et j'ai une superbe croix rouge à la place des graphs....Pourtant j'ai modifié certains dossiers comme indiqué sur le forum de Robostats..
robotstats.inc.php
jpgraph.php
graph_robot.php...

Résultat : j'ai encore plus mal au crane! :wink:
et ça marche pas... :(
 
WRInaute impliqué
Je suis un peu en train de ramer sur Robotstats, je comprends pourquoi t'as mal au crane

En attendant, j'ai quand même peur que l'intro en Flash sur le site en question y soit pour quelque chose, surtout dans la mesure où il n'y a aucun lien "en dur" depuis la page d'accueil.

Quand je regarde ça : https://www.google.fr/search?q=site%3Al- ... =0&start=0 ( à savoir les pages indexées par Google), ben y'a quasiment rien.
Donc tes stats ne seraient aps si faussées que ça finalement.

En haut de ta première page (celle qui contient l'animation Flash), avant la fin de la balise </head>, ajoute ça (adapte le à ta convenance hein) :

Code:
<noembed>
<h1>L'onglerie - la beauté des mains</h1>

Si l'animation ne s'affiche pas, <a href="home.htm">cliquez ici pour continuer sur le site</a>
</noembed>

Et le plus judicieux à mon avis serait également d'ajouter en dessous de l'animation flash, le menu déjà présent sur le site
News :: Promotions (...)
histoire de faire des liens directs.

PS : c'est pas la peine de mettre robotstats sur des pages qui portent l'extension .htm ou .html ça ne marchera pas.

Déjà avec tout ça tu devrais avoir des résultats plus concluants ;) tu verras vite sur Webalizer une hausse d'activité de la part des moteurs.
 
WRInaute occasionnel
bof laisse tomber webanalyser a la limite pour voir a peu pret si tes visiteur augmente mais c est tout

le reste c est dla merde il est par défaut sur les serveur OVH et c est franchement pourris , pas ergonomique pour un sous , te sort des résultat abracadabrant , 5 stats qui se battent en duel , etc etc
 
L
lilypomme
Guest
Merci à vous...

Merci pour vos recherches c très sympa!
dès que j'ai 5mn je vais essayer de suivre les conseils....
 
Discussions similaires
Haut