Grosse activité du bot (pas deep)?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par nico__p, 11 Juin 2003.

1. nico__p
    nico__p WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Calme plat depuis en gros une à deux semaines et depuis 2 3 jours j'ai enregistré quelques passages, et ce soir, la folie : pas moins de 700 pages vues entre 20h00 et 22h00. Je n'avais jamais vu une activité pareille sur mon site.
    D'autres ont ils constaté un phénomène comparable ?

En regardant, j'ai l'impression qu'il a visité en une seule fois toutes les pages disponibles sur le site (sauf les posts des forums avec des url alambiquées (j'ai pas tout rewrite!)).

PS : toutes les ips des crawlers débutaient par 64.68.82

2. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    crawler1x.googlebot.com 64.68.82.xx vers 16h
    Grosse activité aussi

3. Gautier_Girard
    Gautier_Girard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Chez-nous aussi nous observons ce phénomène depuis avant hier.

Depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui encore, nous avons toute une armée de Google Bots qui déferlent sur notre site. (quelques centaines de visites depuis avant hier).

On avait prévu le coup aussi. Nous avons des hotesses d'accueil qui s'en occupent. Là, elles les gardent un peu. Ils se reposent avec un petit déj café/croissants avant de repartir à l'assaut d'URL.

J'aime bien les fresh bots. ;)

4. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pareil pour moi : 2236 passages pour la seule journée du 11 ! 8O

Fred

5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est de la folie !

Je le trouve surtout très méthodique : URL après URL en commençant par la page d'accueil et sans faire deux fois la même page

6. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    voui chez moi aussi gros passage (idem d'ailleur pour slurp et scooter et alltheweb) et tous cela pendant le weeknd dernier

7. bielle64
    bielle64 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    ovh sux

Pfffffffffffffffff
    Et c'est maintenant qu'OVH décide de me planter encore une fois !!!!
    J'en ai vraiment ras-le bol !!!!

8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    depuis le temps qu'on vous dit de prendre sivit :)

9. George Abitbol
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Petite précision en ce qui me concerne : gros passage, certes, mais toujours aucune nouvelle page d'indexée, seule la page d'accueil est mise à jour dans le cache de Google... :?

Fred

10. Gautier_Girard
    Gautier_Girard Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Chez-nous les nouvelles pages sont aussi indexées. Celles attrapées en début de semaine se retrouvent encore lorsque je fais les requêtes. Je pense que cela viendra chez toi aussi.

Bonne journée.

11. bielle64
    bielle64 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'y pense, mais un troisième changement d'hébergeur en 6 mois ça ferait beaucoup. Je vais au moins finir mon année chez eux, ils ont encore le temps de s'améliorer...

12. George Abitbol
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :)

J'espère, parce que cela dure depuis le 24 avril... Les anciennes pages n'ont pas non plus été mises à jour depuis cette date.

Fred

13. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Excusez-moi, je me contenterais d'attendre le courrier d'alerte de dance d'Olivier ; si c'en est une nouvelle... J'espere que ce n'est pas une nouvelle poussee de fievre de Dominic 8)

14. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    salut,

ben chez moi ils sont passé cette nuit sur toutes mes pages
    mais ce sont effectivement que des fresh...10 11 12

chacun son tour! et ce soir c'est pour bielle ;)

mais bon...c'est pas la premiere fois qu'un fresh nous crawl completement...et pourtant on a jamais vraiment constater de réel changements depuis dominic..

y a pas de raison que ette fois ci...ça fasse varier nos PR...

quoi que ..les derniers full n'etait pas preceder par des fresh???
    et voilà de quoi remettre des doutes , des attentes, du stress...etc... :lol:

15. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je suis énervé, j'ai loupé le dernier "fresh complet". Par malheur mon serveur est tombé en rade pendant une demie journée (erreur 500) alors que le bot était superactif. Depuis, plus aucun passage des bots de google ! Je crois bien que lorsque le bot rencontre une erreur technique il ne retourne pas de sitot sur le site.... J'espère qu'il y aura un full ou alors il y a un risque que je doive attendre un mois de plus.

16. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Petit lot de consolation (?), Digit, Free, ce dimanche 15.06 est encore hs : pas le portail ; l'acces aux sites persos et l'imp... Je pense de + en + a demenager ou, du moins, a aller voir ailleurs...

Et, consolation pour moi et autres frrenautes : le forum est lent ce jour. La fete des peres convoque tant de surfeurs ? 8) :lol:

17. Fruge
    Fruge WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    sans compter le service mail qui ... retardé : j'ai envoyé un mail sur une de mes adresses free il y a 3 heures, et bien le mail n'est toujours pas arrivé !

Et puis il y a aussi Online (même compagnie) qui fait des siennes : ca fait plus de 3 heures que les serveurs ftp sont indisponibles !

Et maitenant, mon site hebergé par Online est devenu quasiment totalement inaccessible !

:-/

Fruge

18. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Correction : tout est rentre, lors, Fruge, dans l'ordre. Ou presque.

Je crois qu'il y a eu un coup de chaleur presque generale sur le web ce jour...

Chargement...