Grosse augmentation du nombre de pages d'un site. Danger?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

L'un de mes sites compte actuellement environs 7000 pages indexées sur Google.
Le site est indexé depuis environs 1 an et 8 mois.

Je suis actuellement occupé à développer une nouvelle version de ce site, avec beaucoup de nouvelles rubriques et donc une très grosse augmentation du nombre de pages (peut être 4 ou 5 fois plus de pages).

Ma question est donc la suivante : si du jour au lendemain, en une seule fois, je mets en ligne cette nouvelle version du site, avec toutes ces nouvelles pages, est ce que je risque une pénalité quelconque dû à cette grosse augmentation de pages?
Serait il préférable de mettre ces nouvelles pages en ligne progressivement?

Merci,
Sébastien.
 
WRInaute passionné
Aucun problème de ce côté-là.
Si tu comptes "déplacer" des pages existantes, veille à mettre en place les redirections nécessaires.
 
WRInaute passionné
Je ne souhaites pas modifier les urls des pages existantes non.
Vos avis sont ils des retours d'expérience?
 
WRInaute impliqué
Tiens, ça vient des coulisses de la conférence WebMasterWorld qui s'est tenue à la Nouvelle Orléans. en juin dernier.
Après la table ronde "Meet the Google Engineers", l'éditrice du blog SEO News, Donna Dazzlin, a pu s'entretenir en privé avec les ingénieurs de Google qui lui ont révélés 2 ou 3 choses qu'ils n'avaient pas évoqués publiquement...dont la soudaine augmentation de pages qui t'interesse, et c'est semble t'il valable aussi pour les backlinks ou pour toute modification substancielle pouvant être jugée non naturelle par Google.
Sinon, le site de SEOscoop est une petite perle.
Le billet en question:
http://www.seo-scoop.com/direct_link.cfm?thepost=418
Je l'ai découvert, comme toujours, via l'excellent blog de Barry Schwartz, alias Rustybrick, Seroundtable:
http://www.seroundtable.com/archives/002134.html
 
WRInaute passionné
Merci pour ces liens turulillo, super intéressant.

Les pages que je dois ajouter dans cette nouvelle version sont en faite divisées en 4 grosses catégories. Je vais donc publier ces catégories par étape, en attendant quelques semaines entre chaque publication pour ne pas subir une quelconque pénalité. C'est plus prudent.
 
Discussions similaires
Haut