grosse chute depuis le 15 juillet

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ad34, 19 Juillet 2010.

1. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

http://www.vm-games.com/games

tout est dans le titre, je passe de 900 visiteurs uniques par jour a 200 sur un site, depuis le 15 juillet, je n avais pas eu un tel décrochage depuis des années.

le principal de mes visiteurs venant de google et n ayant rien changé a mes urls , je soupsonne un changement dans l algo de google

j ai entendu parlé de caffeine et je me demade si ca peut etre lié.

Sachant que mon site a bcp d images , dont certaines sont hostés sur des services externes, et parfois longues a charger.

j espere toutefois que google a bien pris en compte que vitesse de chargement = temps de chargement / nombre d elements a charger

car c est assez evident qu un site qui a un texte et une image se chargera plus vite qu un site qui utilise a fond les librairies javascript, plein d images et de css.

Ca parrait bete mais quand on lis dans GWT , votre site se charge en XX secondes , c est plus lent que XX % des sites, on peut se poser la question ....

2. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    c'est peut être tout simplement que des internautes sont partis en vacances tous en même temps ...

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Bon retour sur le forum.

Le site ne propose que ce qui est déjà sur d'autres sites.
    Le mieux serait de retravailler le site pour l'améliorer.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

4. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

il y a effectivement pas mal de concurrence sur les jeux en téléchargement, mais en 2005 , quand j ai commencé, il y en avait bcp moins, je pensais que google privilégiait les anciens.

ensuite la particularité de vm-games est qu on utilise plusieurs sources pour nos jeux, donc tu as plus de choix que sur d autres portails qui n ont que le catalogue d un distributeur.

un systeme de commentaires sera integré prochainement pour avoir du contenu spécifique

pour la theorie des vacances, je pense pas, comme je disais , ca fait des années que j ai pas eu une telle baisse.

Merci en tout cas pour les reponses rapides.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Même en vacances les gens utilisent Internet.
    Continuer à améliorer le site est le mieux.

6. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

;)

merci du conseil mais ca m avance pas des masses

c est comme si tu demandais a un sprinter de courir plus vite pour gagner plus de médailles, c est un peu enfoncer les portes ouvertes , non?

ce que j aimerais bien comprendre, c est prq ce site, que je continue d updater de temps a autre depuis 5 ans, et tout d un coup boudé par google, alors justement que des changements (nouvelle charte, meilleur moteur de recherche interne, plus de jeux, outils de partage sur les réseaux sociaux ) sont survenu depuis janvier , donc je comprends pas bien pourquoi je me prends une telle pénalité d un coup..

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
    Vous utiliser le même contenu que les autres sites.

8. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

oui, et ce depuis 5 ans, ou est le probleme ? et pourquoi ca serait un problème depuis le 15 juillet?

il ne s agit pas d affiliation iframe , mais de feed xml récupéré chez plusieurs fournisseur, mise a page a notre facon , avec nos wordings , notre layout et des mises a jour quotidiennes.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    276
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en clair, la seule différence est le visuel, le contenu étant strictement celui du fichier xml
    l'algo a peu être changé et gg sait peut-être, maintenant, attribuer un contenu à un site, tout du moins pour les marques blanches.
    les feed xml utilisés sont peut être différents de ceux de tes concurrents, mais au final, si un internaute cherche explicitement un jeu, gg a plus d'avantage de l'envoyer directement sur le marchand, ça économisera 1 clic à l'internaute. En plus, tomber sur 10 sites faisant de la marque blanche pour le même fournisseur dans la 1° page des serp, ça fait peut être un peu beaucoup :wink:

11. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Parce que les algo de GG s'améliore sans cesse et qu'il a peut-être enfin intégrer le fait qu'avoir 10 site proposant un même service et mieux que 1000.

12. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

c est un point de vue comme un autre.

maintenant le web 2.0 c est un tas de site qui reprennent du contenu user souvent repris de site en site (digg, facebook, myspace ,netvibes )

Mais si il faut rajouter des blocs de commentaires réécrire certaines descriptions a la mano pour faire plaisir a monsieur google ok ;)

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ou peut etre à monsieur l'internaute. Si les sites se contentent de faire du pompage, autant supprimer tout le graphisme et les pubs autour des sites vu que c'est la seule valeur ajoutée qu'ils apportent. Autant surfer en mode texte.

14. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    l'affiliation ce n'est pas mal, mais un site entièrement créé autour de l'affiliation n'a pas d'intérêt à être référencé par google. Il n'apporte rien de plus (sauf des clics supplémentaires) à l'internaute que d'aller directement sur l'affilieur.
    Gg cherche à présenter de la pluralité. Pas parce qu'il estime que c'est "le bien", mais plutôt parce que si l'internaute ne trouve pas ce qu'il veut rapidement, il risque d'utiliser d'autres moteurs (quoique, quand on voit la concurrence :mrgreen: ) et si l'internaute n'utilise plus gg, adieu adword et ses revenus
    quand je recherche des infos sur un produit électro ménager, pour trouver, par exemple, sa fiche technique, j'en ai marre de ne trouver que des marques blanches dans les 3 premières pages qui ne répondent pas à ma demande de fiche technique, c'est donc bien que gg fasse le ménage là dedans

16. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  17. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

avez vous regardé les liens google que j ai posté sur cakemania et Lisa's Fleet Flight ?

je comprends vos arguments mais visiblement dans les resultats actuels sur ces titres, on est bien loin de vos remarques car bien souvent les sites affiliés prennent le dessus sur les gros portails.

18. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Le cannabis est illégal. Et pourtant je trouve des dealers où je veux. Cela signifie t-il que rien ne soit fait pour lutter contre le cannabis ? Bien sur que non. C'est la même chose. Ton site a été repéré (peut être dénoncé) et tu as été éjecté (je résume). Ce n'est pas pour autant que du jour au lendemain, tous les sites inutiles ont été supprimés. Tu saisis la nuance ?

19. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    gg ne veut plus avoir (trop) d'affiliés en 1° page des serp, il suffit donc à un de tes concurrents de le faire savoir à gg et ça lui fait un concurrent de moins. C'est la dure loi des affaires :mrgreen:

20. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    la nuance entre un commerce d affiliation de jeux videos et le trafic de drogue , oui, je saisis bien la nuance de mon coté :D

mais laissons tomber, je vais continuer a me baser sur GWT et analytics c est bien plus pertinent que ce qu on peut entendre ici

merci tout de meme pour vos avis (plus ou moins) éclairés :wink:

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour expliquer, il faut grossir le trait. Si tu ne saisis pas la différence entre "ton petit cas particulier" et "le cas général", je n'y puis rien. AdSense est contre le streaimng et pourtant y'a plein de comptes streaming avec AdSense. Et pourtant y'en a plein qui se plaignent de se faire éjecter d'AdSense. C'est ton cas avec ton site qui n'a aucune utilité et qui donc n'a pas à apparaître dans les serps. Simplement pour un site supprimé (le tien) y'en a dix nouveaux. Doit-on pour autant éviter de supprimer ? Bien sur que non.

22. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme dit plus haut, le contenu est trop similaire aux autres sites. Google est chaque jour plus pointilleux là dessus.
    Ajoute / fait du contenu unique sur tes pages.

Après, si ce que tu souhaites à travers ce topic est un audit de référencement, tu auras beaucoup de détails et conseils pertinents, avec une facture.

Début de lecture : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66361

23. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

nous avons testé et redigés des descriptions pour un grand nombre de jeux ,

mais google ne veut toujours pas les indexer, meme si la page propose une description unique et des commentaires.

exemple simple :

http://www.vm-games.com/games/The+Island+-+Castaway_Humanic_fr.html

la page est bien dans l index :

https://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fwww.vm-games.com%2Fgames%2F ... ic_fr.html

mais tres tres difficilement trouvable en tappant les mots clés meme si je mets vm games + nom du jeu , c est la home du site ou notre page facebook qui sort et pas la page en question

24. ad34
    ad34 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    finalement tout a fini par rentrer dans l ordre aussi brusquement que ca a a chuté ;)

Chargement...