Grosse claque : temporaire ou finale ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

voilà deux jours que mon site -www.image-blog.com n'est plus réactif sur mes mots clés favoris :
claque.jpg


J'ai de nombreux liens, je n'ai rien touché depuis un petit bout de temps, alors est-ce pour vous une sanction du à quelque chose de mauvais dans le site ou tout simplement que le site est sanctionné temporairement pour revenir plus fort ?

Je suppose que de nombreux webmasters ont déjà eu ce cas pour un site "bien" référencé, j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Creation Date: 11-may-2006, le site est en ligne depuis combien de temps ?

sandbox. Il reviendra dans quelques mois (6 ou 8 ?).

Je parie que ce site est en footer de tous les blogs de ta plateforme.
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Creation Date: 11-may-2006, le site est en ligne depuis combien de temps ?

sandbox. Il reviendra dans quelques mois (6 ou 8 ?).

Je parie que ce site est en footer de tous les blogs de ta plateforme.

Le site est en ligne depuis début septembre, cependant j'y ai été progressivement dans les backlinks :s. De plus il ressort sur les requetes moins concurrentiels.
 
WRInaute impliqué
ok :(
Est-ce que ces requêtes t'apportent vraiment bcp de visiteurs, et as-tu constaté une baisse de fréquentation sur ton site depuis ce déclassement ?
 
WRInaute accro
1260 bls dans google, 20996 dans yahoo --> sandbox.

oliv63 a dit:
De plus il ressort sur les requetes moins concurrentiels.

Oui, ça c'est normal quand on est en sandbox, on est pénalisé sur les mots clefs sur lesquels on a fait l'effort. ça confirme mon idée de départ.
 
WRInaute discret
oliv63 a dit:
Kwaelbi a dit:
Salut !

Désolé du HS mais sur quel site tu fais ce suivie avec des graphiques ?
Merci !

-www.webmaster-referencement.com

Pour le lien en retour imposé vers une société de crédit, je trouve ca abusé, c'est bien dommage, ca me fait fuir en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
t2ls a dit:
Pour le lien en retour imposé vers une société de crédit, je trouve ca abusé, c'est bien dommage, ca me fait fuir en tout cas.

C'est un site perso d'info sur le crédit, désolé je ne peux pas me permettre de fournir un service de ce type sans aucun retour vu ce que ça coute en matériel et investissement.

HS Terminé :)
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
1260 bls dans google, 20996 dans yahoo --> sandbox.

oliv63 a dit:
De plus il ressort sur les requetes moins concurrentiels.

Oui, ça c'est normal quand on est en sandbox, on est pénalisé sur les mots clefs sur lesquels on a fait l'effort. ça confirme mon idée de départ.

Pour le site de ton profil
8980 bls dans google, 277 568dans yahoo --> le ratio est encore plus important, alors ça me laisse penseur, il y aurait un ratio autorisé par âge du site ?
 
WRInaute accro
Mon site a plus de 2 ans, donc la donne n'est pas la même. Ton site a eu un nombre de Bls trop important sur une courte période.
 
WRInaute impliqué
Elle est conne ma question, mais comment tu fais pour avoir 277 568 bl sur yahoo avec un site de 2 ans (partant du principe que tu ne travailles pas que pour un site)?

Et surtout est-ce que cela te permet d'être leader sur ton domaine ?
 
WRInaute accro
Le sujet c'est "Grosse claque : temporaire ou finale ?", pas si mon site est leader et comment je fais pour avoir autant de bl ;)
 
WRInaute impliqué
Salut achtung, ca va?

Bon j'ai eu la meme grosse claque sur un de nos sites.
Il date de décembre, et était monté progressivement et surement :)
Je pense que c'est un autre probleme qu'une histoire de BL
 
WRInaute occasionnel
Même scénario et graphique identique avec un autre soft…

Toutes les arrivées sur le site se font avec des mots clés secondaires…
Je n'apparais plus sur aucun des mots clés principaux…
Pas de triche ou de manip borderline…

Cela fait deux mois maintenant et toujours pas de signes d'une remontée…

J'ai beau chercher et poster plein de questions et lire plein de réponses, je ne trouve pas de raisons objectives à mon plongeon ???

Pourtant il doit y en avoir une :(
 
Nouveau WRInaute
achtungbaby, tu poses la question
"Je parie que ce site est en footer de tous les blogs de ta plateforme."
Cela veut-il dire qu'un lien en footer de toutes les pages d'un site peut avoir une mauvaise influence ? (question de néophite)
 
WRInaute occasionnel
Sandbox, je veux bien, mais comment on en sort… la patience est-elle réellement la seule solution ???

Grrr… C'est rageant quelque part car tu y plonges sans le mériter, tu ne sais pas réellement si tu y es, et encore moins quand tu en sortiras !

C'est décidé, je ferai toutes mes recherches avec Yahoo !
 
WRInaute accro
Il faut continuer à travailler le site, contenu et même continuer le ref mais doucement. ça sortira tout seul un de ces quatre.
 
WRInaute occasionnel
Tout est revenu à la normale merci google :D, j'attends quand meme de voir si c'est durable :)

claque2.jpg


Ou ça en est pour vous ??
 
WRInaute discret
oliv63 a dit:
t2ls a dit:
Pour le lien en retour imposé vers une société de crédit, je trouve ca abusé, c'est bien dommage, ca me fait fuir en tout cas.

C'est un site perso d'info sur le crédit, désolé je ne peux pas me permettre de fournir un service de ce type sans aucun retour vu ce que ça coute en matériel et investissement.

HS Terminé :)

Ton site -www.webmaster-referencement.com est sympa et bien fait :wink: c'est fiable a 100% les résultats que ton site donne ?

tu devrais mettre une option payante pour ceux qui ne veulent vraiment pas mettre le lien vers la société de crédits non ?
 
Discussions similaires
Haut