grosse mise à jour de l'index passée inapercue ?

WRInaute accro
Bonjour,

je suis assez étonné de la faible manifestation de webmasters aujourd'hui
j'ai la chance ou malchance de suivre des dizaines et dizaines de sites (ref google) et ce matin, les changements sont assez enormes. quasiment tous les sites ont bougés, je n'avais pas vu tel changements depuis le début de l'année derniere, et je ne vois quasiment personne en parler.

personne ne constate ca depuis ce matin ? cela touche aussi bien des requetes à 1000 resultats qu'à 10.000.000 de resultats, des sites a faible PR comme à fort PR. des sites qui n'avaient pas bougés de positionnement depuis de longs mois voir année ont bien bougés aujourd'hui.

pourquoi tout le monde se tai ??? :)
 
WRInaute impliqué
Depuis deux jours j'ai une baisse de plus de 1500 visiteurs / jours...
Ainsi qu'une baisse d'environ 35% de mes ventes.

Google, qu'est ce que tu nous fait ?!! :?
 
Nouveau WRInaute
A mon avis c'est juste pour les référenceurs qui s'occupe de site de vente pour Noël ça bousille le réf de certain, comme ça ils sont obligés d'acheter des mots clés, en effet cette p&ériode est une des plus juteuse.
L'histoire se répète chaque année comme ça par hazard :lol:
Sortez vos portes monnaies l'empereur gouglus 1er réclame son obole.
 
Nouveau WRInaute
Oui, le PR a bougé.
Il m'avait fait 4-->3 lors de la dernière GD et 3-->4 aujourd'hui.
Mais dans 1 sens comme dans l'autre, je ne vois pas de grands changements dans le positionnement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
certains voient le PR bouger ces jours-ci.
par ailleurs je vois de gros changements dans le nb de résultats indiqué par Google, et quelques changements de position (mais en hausse donc je ne me plains pas)
 
WRInaute impliqué
Tu peux rajouter ce code dans tes pages :

<?php header("Location: -http://www.monsite.com"); ?>

Non ? Bon ok... J'aurai essayé :wink:

Bon bah moi c'est la cata ! Faut que j'trouve un moyen d'arranger ça, 1500 visiteurs /jours c'est quand même pas négligeable... :?
 
WRInaute occasionnel
Je confirme, à ma petite échelle, que ca bouge... j'ai fait des modifs sérieuses ces derniers jours, j'ignore donc la part du yoyo google et du retour de mon travail, mais ca augmente sérieux.
+60 % sur les derniers 7 jours par rapport aux 7 jours précédents (mais à pondérer à mon échelle : 800 VU => 1400 VU. Petite échelle, mais c un site de vente, pas un site d'adsense...)
 
WRInaute accro
je confirme :

a) l'indexation de plusieurs milliers de pages nouvelles sur différents sites
b) mais surtout (oui surtout) une tres grosse hausse des valeur de clics (pour donner un ordre d'idée, hier j'ai battu mon record ... super ... et aujourd'hui il est deja rebattu a ... 19h !!! A nombre de visites et de clics similaire ...
c) pas de mouvement de PR constatés

Vive l'hiver vive l'hiver vive l'hiver ... je vais me mettre à hair l'été :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Tiens par curiosité j'suis aller voir aprés avoir lu ce topic, et il est passé à 0 au lieu de 3 :(

D'aprés l'outil google dance de WRI, je suis à 0 seulement sur le datacenter www-va .

Pour le reste j'étais tellement trop mal refenrencé pour que avoir constaté qq chose.
 
WRInaute accro
Oui c'est très bizarre, en fait je n'avais meme pas remarqué.
Ce n'est pas une dance générale pour le pr (oui même si je sais qu'il en a plus de gd vraiment...) un nouveau site n'a toujours pas de pr, mais j'avais des pages "oubliées" la derniere fois par google et aujourd'hui c'est ok.
Mais pas de changement backlinks, ni en fréquentation...
 
WRInaute passionné
Ca doit pas etre encore fixé.
Regarde ma commande site
site:jeuxgagnants.net sur l'outil WRI GOOGLE DANCE 3

Sur certains DC j'ai tout en complementaire (comme depuis nov 04).
Sur d'autres, toutes mes pages sont en normal et avec mes nouvelles pages;
Enfin j'ai tjs 0 visiteur de google / jour contre 1500 avant lol mais bon ... je me dis que ca reviendra peut etre un jour.
 
WRInaute discret
Mais n'est pas normal que ça bouge ?

J'ai l'impression que la mise à jour des différents serveurs de google avec la nouvelle version de leur index se fait depuis quelques semaines déjà non ?
 
WRInaute accro
moi je suis le referencement de mes sites à peu pres tous les jours, et c'est vraiment hier que tout à basculé dans mon cas ^^ tous les sites en meme temps
 
WRInaute discret
Lié ou pas ?

La barre PR de Yagoort déconne sur certains sites (pr8 annoncé pour un des miens, ce qui me conforte dans mon idée que le Pr ne sert à rien car le positionnement et le nombre de visiteurs n'ont eux, pas changé)...
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
je confirme :
b) mais surtout (oui surtout) une tres grosse hausse des valeur de clics (pour donner un ordre d'idée, hier j'ai battu mon record ... super ... et aujourd'hui il est deja rebattu a ... 19h !!! A nombre de visites et de clics similaire ...
Vive l'hiver vive l'hiver vive l'hiver ... je vais me mettre à hair l'été :)

pareil pour moi, j'explose mon record journalier depuis 2/3 jours
 
WRInaute passionné
echanges-liens a dit:
ah ben t'as 3 jours de retard


Comme quoi, nous ne vivons pas la même chose. De mon côté, depuis 8 jours au moins, pas de changements majeurs en quoi que ce soit et ce, sur plusieurs sites :?: .
Pour ma part, j'ai été référencé assez rapidement (2 jours après la mise en ligne de mon site), dimanche dernier...

J'ai depuis fait des optimisations...
 
WRInaute occasionnel
Je pense simplement que comme l'a dit Matt (l'ingénieur de google) sur son blog, l'index sera de plus en plus régulièrement mis à jour.
 
WRInaute occasionnel
Ah bon ?
Elle est ou la mise à jour ?
Pas de changement chez moi, toujours les vieilles pages qui ressortent, des pages qui n'existent plus
Il tient pas compte de mon fichier robots.txt
Voila, je ne sais plus quoi penser de ce robots qui me fout les boules :twisted:
 
WRInaute passionné
SuperPJ a dit:
Je pense simplement que comme l'a dit Matt (l'ingénieur de google) sur son blog, l'index sera de plus en plus régulièrement mis à jour.
jean28 a dit:
Elle est ou la mise à jour ?
Pas de changement chez moi, toujours les vieilles pages qui ressortent, des pages qui n'existent plus
Ouais, ben moi je ne demande que ça car chez moi, c'est pareil : les nouvelles pages n'apparaissent pas alors que des anciennes qui n'existent plus oui ... :evil:
 
WRInaute discret
je vous confirme des changements énormes et pour mon dernier site référencé, à savoir -www.decoration-vitrine.com, j'avais obtenu des supers résultats, donc plein de retombé !

3ème avec "décoration intérieur" > de 2 000 000 de résultats

et bien depuis hier, je n'apparais plus avec cette expression et je suis passé de la 2ème place à la vingtième sur l'expression "décoration de vitrine" ??

Well, donc une belle déculotté, décidemment le rien n'est acquis sur Google et d'actualité, mais c'est vraiment énervant de se casser la gueule après un long travail d'optimisation, DONC MR GOOGLE STOP UN PEU CETTE DANCE DES RESULTATS OU TU FINIRAS PAR EN PERDRE TOUTE CREDIBILITE !!!!

En attendant la procahine "jigge", je suis perplexe et dubitatif...

@+ sur Wiri pour de meilleures news
 
WRInaute discret
Tiens ... c'est curieux, le PR de la page d'accueil est effectivement passé de 4 à 2 aujourd'hui.

Mais pour le moment, pas de changement radicaux dans le classement. Ca me fait quand même flipper tout ça :?
 
WRInaute discret
Je reviens sur mon précédant post après être jetter un oeil sur les différents datacenters. J'ai bien fais une dégringolade sur tous les datacenters qui sont alignes.

Fait Suer tout ça !!! :?

Le PR de mon index est passé à 2, alors que les sous index sont à 3.
 
Discussions similaires
Haut