Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisation?

WRInaute discret
Bonjour

Dans un débat sur l'utilisation des tags cloud dans un autre topic j'ai évoqué un site bien apprécié de Google en ce moment, qui présente beaucoup de pages de liens internes, sans réel contenu, et pourtant bien classées dans les résultats. Je suis encore tombé sur une de ces pages ce matin et je me pose la question suivante.

Ne pensez vous pas que google accorde une tolérance trop importante aux sites à forte popularité ?

Il semble en effet qu'ils peuvent se permettre des méthodes qui enverraient des sites "moyen" en sandbox ou les déclasseraient. Ce qui a pour effet d'enfoncer le clou en ce qui concerne leur position dominante: En plus d'être classés dans les 1eres places ils peuvent "intensifier" leur optimisation là où d'autres ne peuvent pas s'y risquer.
Ne peuvent-ils pas par exemple se permettre des inscriptions massives et soudaines dans des centaines d'annuaires sans craindre l'épée de Damocles des webmaster: THE sandbox :?:
 
WRInaute passionné
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

DrDroopy a dit:
Ne peuvent-ils pas par exemple se permettre des inscriptions massives et soudaines dans des centaines d'annuaires sans craindre l'épée de Damocles des webmaster: THE sandbox :?:

Un site qui a par exemple déja 30.000 BL peut très bien en récupérer 800 d'un coup sans craindre une pénalité à la différence d'un site qui n'en a qu'une dizaine... c'est une goutte d'eau pour lui.

C'est normal qu'il y ait un critère de "confiance".
 
WRInaute discret
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

Oui mais dans les mêmes proportions ne serait-il pas avantagé ?

[edit]Ou plutot n'aurait-il pas moins de risque d'être pénalisé[/edit]
 
WRInaute discret
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

benben1973 a dit:
C'est normal qu'il y ait un critère de "confiance".
C'est bien ce dont je parle. Ce critère de confiance n'est-il pas trop permissif ?
 
WRInaute passionné
Pour pouvoir tester en restant dans les proportions que j'ai donné ci-dessu, il faudrait que le site qui a 30.000 bl en reçoivent 2.400.000 d'un coup... ça va être dur dur de tester....
 
WRInaute passionné
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

DrDroopy a dit:
benben1973 a dit:
C'est normal qu'il y ait un critère de "confiance".
C'est bien ce dont je parle. Ce critère de confiance n'est-il pas trop permissif ?

Si autant de sites ont accordés leur confiance à ce site, pourquoi GG ne ferait pas pareil ?
 
WRInaute accro
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

benben1973 a dit:
DrDroopy a dit:
benben1973 a dit:
C'est normal qu'il y ait un critère de "confiance".
C'est bien ce dont je parle. Ce critère de confiance n'est-il pas trop permissif ?

Si autant de sites ont accordés leur confiance à ce site, pourquoi GG ne ferait pas pareil ?
La remarque de ben me semble pleine de bon sens :roll:
 
WRInaute discret
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

Donc on est bien d'accord, là où un site populaire pourra créer des milliers de backlinks "artificiels" par jours, un concurrent en devenir ne pourra en créer que quelques centaines et aura donc beaucoup de mal à le rattraper sur ce point.

benben1973 a dit:
Si autant de sites ont accordés leur confiance à ce site, pourquoi GG ne ferait pas pareil ?
Entièrement d'accord (à quel moment ai-je mis cela en doute ?:wink: ), mais ne trouvez-vous pas que cela laisse une (trop grande) porte ouverte à la suroptimisation ?

Enfin pour Zecat et Ben j'ai bien compris que c'était non :lol:
 
WRInaute accro
Re: Grosse popularité => Passe droit pour la suroptimisat

DrDroopy a dit:
mais ne trouvez-vous pas que cela laisse une (trop grande) porte ouverte à la suroptimisation ?
oui, mais ceux qui deviennent borderline s'en mordent les doigts. Voir BMW et d'autres gros sites. Un gros site de bricolage a l'an dernier refait intégralement son site car il utilisait des pages satellites, sans être passé par la case blacklistage, il me semble.
 
WRInaute discret
Ok je n'était pas au courant de ces cas. Le fait d'être puissant implique donc toujours que l'on peut tomber de haut :roll:
Je suppose que ces pages, qui me semblent être plus orientées moteur de recherche que visiteur, ont plus de risques de devenir pénalisantes au prochain changement d'algo.
Merci des infos.
 
Discussions similaires
Haut