Groupe d'annonces & Choix des annonces

Nouveau WRInaute
Bonjours, à l'intérieur d'un groupe d'annonce, je sais que google emplois deux types de méthode pour alterner les annonces (alternatif et ceux avec une meilleur qualité).

J'aimerais savoir si celui-ci tient aussi en compte les mots clés contenu dans l'annonce.
Par exemple, j'ai deux annonces à l'intérieur d'un groupe:

Titre1: Expédition en bateau à voile.
Titre2: Voyage en beateau à voile

l'utilisateur tappe: expédition en bateau à voile.

Es-ce que google va analyser les mots contenus dans l'annonce et afficher l'annonce 1 "Expédition en bateau à voile" ou bien il va simplement alterner les annonces une après l'autre et tout va être une question de hasard?

Je pose cette question afin de savoir si il serais justifier de créer un grand nombre de groupe d'annonce, ou bien Google peut faire une petite part du travail.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
ne vous cassez pas le cul !

je passe depuis un an des annonces sur adwords. Et je gagne pas mal d'argent avec ça.
J'ai acquis une certitude: il n'y a pas suffisament d'annonceurs que pour que google ne puisse pas vérifier les sites un par un, et par des employés. ROBOT, mon oeil...
Quand vous proposez un site, c'est une personne physique qui le vérifie, et lui attribue tout simplement sa cote de pertinence. Il est ensuite régulièrement vérifié et validé. De plus, si Google se rend compte que vous dépensez pas mal en pub pendant un certain temps, le robot en déduit que vous y avez intérêt. A ce moment, plus de cadeaux: si vous éliminez les mots-clés qui engendrent beaucoup trop d'impression par rapport aux nombre de clics, Google baisse votre taux de clics. Mais il le fait avec un retard de quelques heures. Faites l'essai: virez vos mots clés nazes et ne gardez que les meilleurs: pendant quelques heures, votre taux de clics sera extraordinaire, puis va baisser comme par hasard, et votre CPC monter... contre toutes les lois de la statistique. Pas de cadeaux je vous dis. Et bien plus de tête humaine pensante que de robots. Si google ne faisait pas ça, il se retrouverait avec tout le monde sur les mêmes mots-clé idéaux. Ce n'est pas leur intérêt, dés qu'ils savent que pour vous, "les affaires marchent".
 
Nouveau WRInaute
et lui attribue tout simplement sa cote de pertinence.

??? il n'y a aucune evaluation manuelle de la pertinence. Tout est analyse par le adsbot-Google... la verification manuelle sert a eliminer les sites ne respectant pas leurs criteres de pub et a categoriser nos sites: tout public, adultes uniquement, porn.



Il est ensuite régulièrement vérifié et validé

Si on ne touche pas aux textes d'annonces, mots cles, il n'y a pas de raisons que le groupe d'annonces soit a nouveau revisé.
 
Nouveau WRInaute
On te l'a dit, et tu le crois.
C'est ton droit.
Essaye ce que je te dis, tu verras par toi-même.
Tout le monde est persuadé ROBOT. Je suis certain du contraire. Il faut quelques minutes à un employé pour vérifier un site. Et quand tu essayes d'optimiser tes mots-clés, contre l'intérêt de Google, tu l'as dans le c..
Sur les mots "site internet", j'avais plus de mille impressions par jour, et seulement une trentaine de clics, soit la moitié de mes clics, et toujours cliqué par des ploucs sans intérêt commercial. J'ai viré ce mot, et laissé les 10 autres.> remontée fantastique du taux de clics pendant quatre heures (15%, inouï)> baisse de mon CPC par le robot > moins d'argent pour google, et plus pour moi > baisse totalement inexplicable de mon taux de clics après cinq ou six heures > je suis obligé de monter mon cpc max sur mes meilleurs mots pour remonter, et de réinsérer "site internet"... cqfd. ET ça, mon gars, c'est le robot.
 
Nouveau WRInaute
il va passer celle qui se rapproche le plus de la demande. Bref, la plus précise. Mais qu'est-ce que je fous encore à cette heure devant l'ordi...
A+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Il est temps de lever certains mystères sur : "comment google adwords juge de la pertinence d'une annonce. Un seul élément entre en compte le TAUX DE CLIC et le nombre d'impression.

Et le principe est très simple pour avoir un taux de clic élevé, tu met un CPC élevé et qd ta as acquis un historique valable tu baisse ton CPC sans forcément chuté dans les pages de résultats (enfin tout est ecrit dans l'aide de google adwords)

Ensuite penser à la théorie du complot et dire que google embauche des personnes pour vérifier le taux de clic de chaque annonceur , j'ai vraiment énormement de mal a le croire.
Patwag je me demande combien tu as de mots clés et de adgroup dans tes campagnes adwords mais dis toi que certains annonceurs (e-commerce) ont plus de 70 000 mots dans leurs campagnes et la landing de chaque clé est potentielement différente, alors j'ai vraiment du mal a croire qu'un type se tape chaque mots a chaque integration sachant que ce type d'annonceur a svt une personne qui gere des adwords toute la journée.

Au niveau de google adwords seul le taux de clic et le nombre d'impression est important. une annonce cliquée 1000 fois a 5 cts rapporte plus qu'une annonce cliquée 100 fois a 15cts.

unclebob, google va alterner pendant un temps puis va faire apparaitre celle qui a le meilleur taux de clic. Apres si ton but est d'augmenter les conversion et pas uniquement le trafic il vaut mieux creer des groupes d'annonce differents avec des landings differentes (enfin de faire un truc hyper ciblé)
 
Nouveau WRInaute
relisez moi...

Je n'ai jamais prétendu que le robot n'intervient pas.
Ce que je dis:
Tu arrives sur adwords. Un quidam vérifie ton site. Il correspond aux annonces, est bien fait, et tout... Tu es accepté et bien vu, cad bien placé, et pas trop "tué" sur les mots clés choisis. Il suffit de voir que ceux qui ont des sites merdiques n'arrivent jamais en tête, et parlent de mots-clés à 6 euros le clic, ce qui est fou. Ca, c'est l'intervention humaine.
Tu restes un certain temps sur adwords, parce que tu y gagnes ta vie... forcément sinon tu ne restes pas. Le robot te détecte comme "bon" client.
Je suis sûr et certain qu'à partir de ce moment, tu es pris dans un système où tu ne peux plus optimiser tes mots clés comme tu le veux. Le programme te maintient à un niveau de dépenses minimales, car il "sait" que tu as intérêt à rester, et donc à dépenser. Et il est paramétré finement pour "sentir" tes limites budgétaires et les pousser dans leurs derniers retranchements. Il ne veut pas pas que tu puisses trop "optimiser"... D'ailleurs, tout ça est très logique.
 
WRInaute discret
Merimee a dit:
Il est temps de lever certains mystères sur : "comment google adwords juge de la pertinence d'une annonce. Un seul élément entre en compte le TAUX DE CLIC et le nombre d'impression.
8O . Pour la pertinence en fonction du nombre d'impression je pense que ça n'est pas ce que vous vouliez dire donc je ne reviendrai pas sur ça. Par contre pour la pertinence qui ne serait évaluée qu'en fonction du taux de clics, ça n'est pas le cas.. quel serait l'intérêt d'un nouveau critère pour mesurer 2 fois la même chose ? Tout est parfaitement expliqué dans les FAQ Adwords concernant le critère de pertinence, vous devriez y jeter un coup d'oeil ;).

patwag a dit:
J'ai viré ce mot, et laissé les 10 autres.> remontée fantastique du taux de clics pendant quatre heures (15%, inouï)> baisse de mon CPC par le robot > moins d'argent pour google, et plus pour moi > baisse totalement inexplicable de mon taux de clics après cinq ou six heures
Je suis désolé mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire... Si vous avez constaté une chute de votre taux de clics, c'est qu'il y eu une baisse dans le positionnement de vos annonces, était-ce le cas ?
 
Nouveau WRInaute
adwords

dernière fois:
ce que je veux dire, c'est que si tu retires tes mots-clé "très imprimés" et "très cliqués", mais avec un mauvais rendement commercial, tu te retrouves avec une liste de super mots-clé. Et comme par hasard, ces bons mots-clés n'ont plus le même rendement... Ils coûtent plus chers au clic, leur ctr baisse, et tu te retrouves obligé de replacer et payer des mots-clés très cliqués, mais à mauvais rendement commercial.
exemple:
mot a: 4,5 % ctr, 10 clics par jour
mot b: 5,5 % ctr, 12 clics par jour
mot c: 0,7 % ctr, 30 clics par jour
Tu retires c. Du coup, a et b, au bout de quelques heures, voient leur ctr baisser, leur cpc monter... et tu es obligé de remettre c...
 
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